Qatar : installation en famille

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 08:06
Bonjour,

Je recherche de infos concernant une éventuelle installation au Qatar (Doha) avec ma famille, 3 enfants (10,8 & 5 ans). Ecoles, loisirs, sports, commodités, location maisons, vie associative, comunauté française & occidentale. Votre expérience.

Par avance merci.
A voir également:

4 réponses

bonjour, j'ai vécu pendant 5 ans en arabie saoudite avec ma famille, et nous sommes allés au quatar, à doha pour des vacances. c'est un petit pays, dont on a vite fait le tour, mais sympa avec la mer, question école, ce sont souvent de petites écoles françaises, mais je ne la connais pas, ils ont un site normalement ; la vie est généralement sympa dans ces pays car les expatriés se regroupent volontiers (surtout les français) et se font entre autres des sorties désert, barbecues etc... je pense que vous aurez plein de renseignements sur internet. il y a un parc d'attraction à doha, et c'est beaucoup plus libre qu'en arabie. n'hésitez pas à me contacter sur mon e-mail : carobuc@laposte.net, je me ferais un plaisir de vous aiguiller. je garde un merveilleux souvenir de ces années 1998 à 2003, et en particulier de toutes les belles rencontres que j'ai faites là-bas, et les paysages... voilà caro.
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:42
je viens de taper école française à doha, c'est un grand lycée 900 élèves !! je me suis donc trompée ! il y a un site très bien fait du gouvernement français avec toutes les infos dont vous avez besoin, et les associations francophones, ce qui veut dire là-bas libanais, magréhbins, canadiens etc... en plus des français bien sur. vous verrez il y a une mine d'or sur internet et des photos, doha à l'air d'avoir bien changée mais c'est le lot de toutes les villes du moyen-orient, les émirats à côté sont superbes pour les vacances, bref la vie est douce là-bas... un brin de nostalgie, sûrement ....
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 23:17
bonsoir je transmets vos questions a ma soeur actuellement au qatar ( a doha ) depuis 9 mois , en esperant qu elle puisse repondre et vous reseigner
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 08:06
réponse par l'intermédiaire de J.P.Dubois En effet, je suis au Qatar depuis Septembre et je peux modestement vous conseiller.Voici un très bon site francophone :http://www.vivreauqatar.com/ vous y trouverez l'essentiel ( y compris qqs ventes d matériel ou voitures ) Pour l'école, aucun problème , vous pouvez me poser des questions, je suis prof. Ne vous inquitez pas de la "grosseur" de l'ecole car nous accueillons de la maternelle àla terminale et donc les 900 élèves annoncés sont répartis en : école primaire, collège , lycée et donc il n'y a aucun gigantisme. Le programmes sont strictement ceux de la France, les méthodes, les examens, les professeurs..aussi. Une différence, il me semble que l'on y travaille plus que dans (certains) établissements français. Le grand problème ici est le logement , coûteux, si vous pouvez être logés par une entreprise , c'est l'idéal . P.S adresse du lycée (il faut penser rapidement à votre inscription et autres formalités de bourse..)http://lfdoha.edu.qa/lf_bonaparte/
0