Quels conseils pour un voyage en Polynésie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 08:09
Coucou,

Quels conseils pourriez vous me donner pour un voyage en Polynésie ?
Escale Los-Angeles ou San Francisco, Tahiti, Hiva-oa, nuku-hiva, moorea, tahaa, bora-bora, et retour.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,ia orana Installé depuis 1 an et demi à Tahiti et je ne compte pas rentré chez moi "à la Réunion". Je me plait trop bien içi. La meilleur période pour ne pas avoir trop de pluie, mois de mai à septembre.Venir à Tahiti, il faut faire quelques iles de la société. C'est vrai que la vie est chère mais ont peu s'arranger pour avoir du poisson,langoustes,crabes et crevettes pour moin chère...Le problème içi c'est l'alcool et la politique local.Rien n'est fait pour acceuillir le touriste, le dimanche les commerces au front de mer sont fermés,les gens ne connaissent pas trop le sourrire, si, s'il y a businness. Sinon tout ca de coté on vit bien à Tahiti avec ma p'tite famille (femme & enfants) Au revoir (nana)

8
la plus belle destination du monde!!!! à ne pas louper bora bora, certain le déconseille car trop touristique, mais justement touristique car le lagon est incroyable. toute les photos ou vidéos que j'ai pu voir sont en dessous de la vérité. c'est vrai c'est cher, mais ce qui est rare est cher. quand je lis qu'on s'est ennuyé en polynésie j'en crois pas mes yeux. sinon saison, prendre printemps (avril, mai) car pas trop cher et pas de pluie santé: aucun problême, pas d'animaux à craindre (à part moustiques) pas de maladies. juste prendre pansement en spray pour coupures éventuelles sur les coraux. durée: la vie entière si tu peux!!!! je conseillerais par contre un séjour avec passage aux touamotus, rangiroa et ne pas manquer l'excursion "le lagon bleu". va voir sur le site"tahiti guide" et sur le forum "voyage au féminin" j'y est puisé plein de super conseils
2
Iorana J'suis bien d'accord, les Tahitiens sont très chaleureux toujours avec le sourire. Moi je vis avec une Tahitienne toujours souriante et généreuse. La meilleure saison c'est entre mai et septembre pour éviter les fortes pluie. C'est vrai que le billet d'avion est chére de même que la vie sur l'île, mais quel régal de voir les paysages par le hublot de l'avion. Le survol de los angéles de bons souvenirs. C'est vrai que l 'attente en transit au USA c'est chiant mais c'est le prix à payer...pas d'autre choix. La durée du vol se fait sans soucis malgré ces 23h de vol la Cie Air Tahiti nui nous le fait oublier! Penser à prendre du 5/5 pour les moustiques ou encore de la lotion de Foucault pour l'humidité, prévoir des vêtements été, pas besoin de pantalon, shorts, T-shirts, tongues, maillots de bains, lunettes de soleil, crème solaire, n'oubliez pas l'appareil photo .. lol Il n'y a pas grand chose à visiter,la marché, le mussée des iles, de la perle, Paul Gauguin, le belvédère, la pointe vénus, l'aéroport, le tour de l'ile (en VL, Scooter, vélo ), les cascades, les plages, les maraes, le coeur de l'ile et la plongée sous marine..... Le must les iles voisines, comme Moorea avec une escapade avec les raies, requins et d'autres poisons, tout ça avec une eau bleue claire, visite du Tiki village avec ses danses folklorique.... Hum, prévoir le masque et tubât et la crème solaire. Si votre budget vous le permet c'est de faire d'autre îles... N'hésitez pas à manger locale, que du régal. Bon voyage, nana

2
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 20:11
Bonjour, j'ai passé 13 jours en Polynésie en novembre 2007 (trop court par rapport aux heures d'avion et décalage horaire de 12 h). Outre passage obligé sur Tahiti et Moorea (toute proche et très belle), nous avons privilégié le côté nature, sauvage et moins touristique que Bora-Bora où nous ne sommes pas allés. Avons séjourné sur Raiatea, Tahaa et Huahine où nous avons dormi en pension de famille et rencontré des gens absolument merveilleux. Votre choix dépendra du type de vacances que vous souhaitez passer.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 21:53
je vais etre originale .. oui la vie est très chere , j'y suis allée 3 semaines en 1999 du 21 janvier au 14 février et j'en garde un souvenir innoubliable , ( merci Jacqueline et Lulu pour votre hospitalité , je ne vous ai pas oublié !!) j'ai sejourné 2 jours a bora-bora dans une pension de famille chez ROSINE MASSON carrement sur la plage , le lagon .. fabuleux et l'hospitalité , rien a dire , que du bonheur ! je vous recommande , la soirée au beach comber a tahiti ? magique , oui , je sais , ça fait cliché et boite a touristes, mais etre plongé dans cet univers du lux , le temps d'une soirée ça fait réver , nous avons eu tres peu de pluie ou alors que le soir , mais pas besoin de parapluie , on sèche vite !!lol , je compte bien y retourner un jour et peut etre bien un aller simple ! bon voyage (n'oubliez pas mooréa ! la plus belle ile avec bora)

1
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 10:28
les polynésien ne connaissent pas le sourire ???? bah !!! didier , doit vivre sur une autre planète !!!! je vis depuis 5 ans en polynésie , et tout les jours , je croise des gens souriants et polis .... les polynésiens sont des gens formidables...... à condition d'être respectés..... notre hiver ( de mai à octobre ) est la période la plus agréable pour le tourisme ...... pour ce qui est de la santé ... pas de soucis , nous avons médecins, hôpitaux , pharmacie etc ..... pas de vaccins obligatoire ... par contre il faut prévoir un anti moustique , car ces petites bêtes aiment beaucoup la chair fraîche lol . pour ce qui est du coût ... préfère les pensions aux hôtels ..... une petite leçon de polynésien :) .... le u se prononce ou le e se prononce é ia orana = bonjour nana = au revoir maruru = merci maeva = bienvenue annie
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 08:09
merci Jean-Marc , d'appuyer mes dires :) ..... qu'est ce que tu fait si loin du fenua ??? lol j'avais oublié de préciser .... à tahiti , le soir , il faut absolument aller manger aux roulottes, sur la place vaiete un vrai plaisir pour les papilles et le nez !!!!! nana annie
0