3 semaines en Polynésie française l'été 2010. Auriez-vous des tuyaux

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 19:23
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Polynésie française l'été 2010. Auriez-vous des tuyaux ?
On est 2, plongeurs, curieux ouverts. Avec qui, combien ?
A voir également:

9 réponses

Iaorana!!

Pour ma part j ai vécu Trois années merveilleuses à Tahiti, et bien entendu j ai fait de la plongée, et je te conseille bien sur les fonds de

- Rangiroa (site indispensable pour les plongeurs)

- Mooréa : pas besoins d'aller bien loin, un simple masque tuba et palmes et quelques morceaux de pain, tu nages à quelques dizaines de mètres de la plage et tu verras autour de toi des dizaines de poissons multicolores qui viendront manger ton pain, gare aux murènes cependant^^

-Bora-Bora bien évidement où tu pourras plonger à -40 mètres dans ce qu'on appelle "La fosse aux requins" tu pourras ainsi évoluer au milieu d'une cinquantaine de requins à pointe noires, je te le conseille vivement si tu es amateur de sensations fortes. A Mooréa si tu veux un petit hôtel romantique ;o)

je te conseille le Mooréa Beachcomber, un petit bungalow à 4 mètres de la mer...te réveiller au doux bruit des vaguelettes et du soleil chaud, siroter un succulent coktail dans une chaise longue à l'ombre d'un cocotier, je veux y retournerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr sniff sniff... heuuuuu pardon je m'égare désolée....;o)

Sinon niveau nourriture, n'essaye pas de manger comme en France tu vas te ruiner le porte monnaie et l'estomac...fais gaffe à la "fraicheur" de certains produits^^ Avec les fruits et le poisson pas de soucis...je te conseille d'essayer le poisson cru au lait de coco, c'est.....comment dire...local voila c'est le mot^^.

ATTENTION ATTENTION si quelqu'un te propose de manger du fafaru (prononcer fafarou) c'est à tes risques et périls sache seulement que c'est du poisson cuit dans de l'eau de mer et en plein soleil pendant un temps incertain...mais à l'odeur tu sauras qu'il ne faut pas en manger^^

Ha si quelques trucs un faire si tu restes sur l'île de Tahiti :
-Le lac Vaihiria -Le plateau de Taravao (c'est plein oranger c'est très beau)
-Une petite balade au diadème (monte en voiture car tu vas en chier^^)
-Une petite excursion sur la presqu'ile qui est assez joli (facultatif)
-Et si tu es fan de surf, go sur la plage de mahina ou papenoo (nord de l'île)

Pour ma part j'ai eu la chance de croiser le superbe Kelly slater j'en suis encore toute retournée!
-Un petit arrêt au trou du souffleur (c'est sur la route de la plage de papenoo)
-Une petite baignade sur la pointe venus où tu pourras bronzer sur une plage de sable noir (Mesdames je vous déconseille le maillot de bain blanc si sexy sur nos peau bronzées, vous ne le retrouvez plus blanc car ces "saloperies" de grain de sable ne partiront pas!!!)
-Les grottes de Maraa (sud de l'île), c'est à ton appréciation personnelle, mais je ne pense pas que ca vaille le détour uniquement pour ca, ensuite a toi de juger! -Et puis bien sur, une petite journée ou demi-journée dans le centre de Papeete : Le marché, la mairie (superbe), le Front de Mer etc....

Quoi te dire d'autre, je ne sais pas....en tous les cas tu as bien de la chance je repartirai bien, mais je ne suis pas certaine que je rentrerai en France! En tous les cas je te souhaite un superbe séjour, et si tu as d autre question n hésite pas... @+

2
bonjour,déjà la période choisi n' est pas la plus propice car les saisons étant inversés vous n aurez pas le meilleur temps.Ensuite,il vaut préférer Mooréa ou Rangiroa à Bora-Bora car c'est beaucoup moins cher.Et enfin il y a des villages d'hôte qui sont mieux que les hotels car on bénéficie de petis fare qui sont de véritables maisons.Vous retrouverez tous ca sur les sites de tourismes
1
iaorana, Pierre-Louis, je m'appelle Isabelle, et il y a 6 mois, j'habitais encore à Nort-sur-Erdre, et depuis, avec mari et enfants, nous avons fait le grand saut pour vivre définitement à Rangiroa (tuamotu)(mon mari est polynésien) où la vie est proche du paradis. Toi qui aimes la plongée, c'est ce qu'il te faut. Les pensions sont abordables, mais si tu veux, nous t'offrons le toi ( ou la tente), pour dormir. Pour le reste, il y a tout sur l'île à moindre prix si tu aimes vivre avec les produits locaux, faire du vélo, c'est le meilleur moyen de locomotion sur l'île, tu sera le bienvenu. Nana et peut-être au plaisir de te connaître Isabelle
1
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 19:26
Ha j'oubliais!! Go à Tetiaroa surtout, ne loupe pas ca. Une journée suffit. Plusieurs choix : -Par avion, rapide efficace et bon marché (je crois) -Par la mer en catamaran , pas rapide une journée aller, une journée sur place, une journée retour, pas bon marché mais M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!!!! Une petite astuce si tu veux partager le prix du voyage en bateau, fait le avec un autre couple, nous on est parti a deux couples et trois enfants. c'était super!!!! L'avantage avec le bateau c'est qu'il t'organise ta journée, pique nique, promenade etc....tu t'occupes de rien tu te laisses guider c'est le pied d'enfer:!!!!!!!! Et la bas go faire une expédition sur l'île aux oiseaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voila c'est tout ;o)

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 17:38
Il y a un site : letahititraveler.com Vous pourrez trouver des locations beaucoup moins couteuses que les hôtels proposés sur les brochures. Vous me tiendrez au courant, car j'espère y aller. bonne propection.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 20:25
Il existe aussi le site vacances-en-fare.com, site très complet pour les tuyaux et tahiti-tourisme.fr Tenez-moi au courant car j'envisage également d'y aller Bonne lecture Nicole
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 09:48
j'ai oublié de préciser si vous voyez dans les annonces fare côté montagne faré côté mer .C'est que côté montagne une route vous sépare de la plage et pour l autre vous êtes a côté de celle-ci
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 06:21
Le paradis de la plongée c'est l ' île de Rangiroa dans les Tuamutu. Il est vrai que juillet ce n'est pas la saison idéale. Septembre, octobre ou mai juin sont les mois idéaux. Surtout qu'en juillet les billets d'avion sont les plus chers. Comptez 2 200€ pour un voyage aller-retour en juillet. Les pensions de famille sont d'un prix très abordable par rapport aux hôtels. A Mooréa vous trouverez aussi 2 campings. Iles principales à visiter: Mooréa, Huahiné, Rangiroa, Fakarava. N'oubliez pas, à part Mooréa toutes les îles se font par avion. Toutes ces îles sont fabuleuses paysages magnifiques, couleurs des lagons exceptionnelles et gentillesse des Polynésiens. Reste à votre disposition. Hervé Caroff.
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 19:23
lol Olivier , ok les saisons sont inversées , mais , l'été (saison métropolitaine ) est sûrement la meilleure période , pour venir faire un tour dans notre petit bout de paradis , notre hiver austral est certainement plus frais pour nous qui vivons ici , mais pas pour les touristes , les températures sont agréables de mai à octobre , par contre durant votre hiver , notre été austral ,de novembre à avril,les températures sont plus élevées , mais les risques d'averses aussi , puisque nous sommes en pleine saison des pluies ....... Pierre louis ,si tu es plongeur ... le paradis c'est rangiroa , un lagon superbe , perso , je ne plonge pas , hélas , :( , mais ayant vécu sur rangi durant 2 ans , tout les plongeurs que j'ai croisé étaient aux anges ...... j'envie isabelle , qui y vis , pour ma part des petits soucis de santé , et le manque de travail ont fait que j'ai du quitté mon petit bout de paradis , pour me rapprocher de papeete ..... rangiroa , un vrai bonheur , si tu n'est pas à la recherche du luxe :) voilà nana ( au revoir ) faito ito ( bonne chance ) annie
0