Infos sur la croisière sur le Fantasia ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2009 à 22:55
Bonjour,

Nous partons en croisière en novembre.
Merci de me donner vos conseils pour les visites en Méditérannée

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 14:56
Pour les visites en méditerranée ...il faut savoir qu'elles sont chères ! Je suis partie avec mon mari et ma fille et j'en ai eu aussi chere de visites que de croisière.. Il faut que tu comptes entre 40 et 100 euros par visite et par personne... Le probleme'est : le bateau accoste très rarement auprès des villes donc si tu ne prends pas l'escursion( a réserver sur le bateau ) tu dois prendre un taxi . Tu ne sais pas ou aller ! Quoi voir ! Alors finalement tu es mieux de prévoir un bon budget et de te laisser guider ! Il faut savoir aussi que sur le bateau toutes les boissons sont payantes... Si tu veux vraiment PROFITER tu as interet de prévoir une bonne CAGNOTTE ! ! !
1
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 22:55
MERCI A TOUTES CELLES QUI ONT BIEN VOULUS ME REPONDRE SUR LA CROISIERE SUR LE FANTASIA MERCI MILLES FOIS AMITIES A TOUTES
1
Pas de panique !les croisières ce sont démocratisées heureusement.Pour notre première croisière que nous avons faite avec Costa nous avons un peu paniqué en ce qui concerne les toilettes pour le soir ,mais tout ça a beaucoup changé il suffit de s'habiller correctement mais sans plus ,à mons d'aimer la toilette ce qui n'est pas mon cas.pour les excursions il suffit d'être un peu débrouillard ,il faut se renseigner auprès de l'hotesse qui parle français sur les moyens d'aller visiter la ville ,elle donne des plans et explique l'itinéraire ,nous n'avons jamais pris les excursions sauf la visite des Pyramides en Egypte puisque nous avions accosté à Alexandrie et que se serait été dommage de louper ça.Je ne peux pas tout expliquer mais c'est vraiment la vie de palace sur l'eau nous partons en octobre pour la 4eme fois.Je vous souhaite une très bonne croisière

0
Nous sommes partis mon maris et mois cette été en aout sur le fantasia, c'était notre 2e croisiere nous en avions fait une en mai aux Etats-Unis au départ de Los Angéles et donc nous avons pu comparer. Le fantasia est un bateau magnifique, la déco des cabine est chic,la notre était sur le pont 11 à l'arrière du bateau avec un trés grand balcon c'était vraiment agréable de prendre le petit déjeuner sur ce balcon. A part le service du petit dej en cabine, tous reste est payant, service en cabine, boisson, restaurants à la carte. Pas de buffet au repas du soir donc obligé d'aller au restaurant (celui-ci compris ), et du faite du monde il est trop bruyant avec trés peu de place entre chaque table, la nourriture au restaurant à la carte trés decevante, il faut dire que nous comparions d'après les repas que nous avion eu sur le Canrnival Splendor et qu'ils étaient élaborés par un grand chef Français donc rien a voir avec les repas du Fantasia. Pour le buffet le midi rien à dire, sauf qu'il n'y a pas possibilité de consommer 24h sur 24h comme sur les compagnie Américaine. Le bateau est immense donc beaucoup de monde, une majorité d'Italien, nous n'étions que 300 français sur 3000 passagers....pour les escales il y a possibilité de prendre une navette au port (toute les 15mm) c'est trés bien organisé, car les excursion sont trés chers. En ce qui concerne le personnel, le service en cabine laisse à désirer, cabine non faite à 13h, manque de bouteille d'eau, pas de glace remise systematiquement obligé de le demander et personnel ne parlant pas Français....Sur les 8 jours de croisiere nous avons eu 2 soirées de gala, il faut être bien habillé c'est assez agréable de se pouponner de temps en temps. Voilà dans l'ensemble notre séjour a été agréable mais à mon gout trop de monde et trop d'Italien un peu trop mal élevés et sans gènes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je confirme certains propos d'Annie .En effet les italiens sont insupportables.Nous étions pourtant 700 français et bien il n'y en avait que pour eux,la compagnie étant italienne ils sont "chez eux",très bruyants et sans gêne .Nous allons tester une croisière francophone sur le Bleu de France,bateau plus petit 750 passagers et 400 membres d'équipage
0