Que recommendez vous en Italie du Nord , à partir de Milan fin août ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 00:46
Bonjour,

le train est -il simple et pratique ( je pense à Venise en Italie) ; on dit Milan chère quels tuyaux pour les trattorias abd co bon marché ?
A voir également:

11 réponses

bonjour je reviens du bord du lac de Garde pour moi c'est l'un des plus beaux endroits du monde. On peut y venir en train depuis Milan jusqu'à Desenzano et de là le bateau permet de visiter tous les endroits de la côte dont la presqu'ile de Sirmione dont quelqu'un a déjà parlé. On peut louer un appartement par interhome sur les bords du lac le mieux c'est la côte à l'est pour voir le coucher de soleil (cf photo) , l'eau et la végétation sont comme la méditerranée on peut se baigner un peu partout et si on en a assez de la chaleur, un téléphérique permet de monter au mont Baldo et là c'est carrément Heidi! Bonnes vacances

7
apres 1 mois en italie ( juin) je deconseille milan ( pas extraordinaire ) en revanche a faire ++ venise voir pr un camping en face de la ville 22 grand camping present et place st marc a 20 mn de bateau...meme principe que les bus....ticket 1 peu cher...mais prendre le ticket valable 3 jours..28e mais vite rembourser..prevoir de rester 3-4 jours sur venise c' est superbe et pas cher pr les souvenirs a faire aussi florence superbe faire auusi expo de vinci a florence.... il est indispensable d' acheter les guides du routard....bonne vacances salut
1
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit qu'il faut éviter Milan... C'est une très jolie ville, mais si on en fait vite le tour - le Duomo est une merveille, et pour qui a le courage d'aller en haut, il y a une vue imprenable ! Mais il est vrai que le plus beau de l'Italie du Nord n'st pas forcément là. Depuis Milan : aller à Lecco, puis vers l'Est sans manquer Sirmione - un endroit magnifique. Si vous le pouvez, oui il faut aller à Mantova, à Vérone, à Venise. Si au contraire vous voulez allez plus vers l'Ouest de Milan, à ne manquer pour rien au monde : le cinque terre !!! A pied, en bateau, en petit train, c'est le coin d'Italie que je préfère avec la Péninsule sorrentine au sud de Naples. Aux 5 terres, pas de voiture, un pur moment de détente... En pièce jointe une photo de Sirmione...

1
Venise... à ne surtout pas manquer, c'est un endroit vraiment magique. Un bon plan : passer par le site Homelidays et louer un appart (possible week-end / semaine), ça permet de "vivre" pleinement Venise et d'avoir un premier contact assuré avec un Vénitien et selon le nombre que vous êtes, ça peut vraiment valoir le coup. Sur place, ne pas essayer de voir tout, mais se laisser aller à se perdre dans les ruelles, à prendre tranquillement le Vaporetto, déguster des expressos à une terrasse... la Dolce vita ! Autre conseil : ne pas hésiter à se lever tôt pour profiter encore une fois de la vie venitienne avant l'afflut de touristes. Pourquoi pas aller faire ses courses en vaporetto au marché du Rialto (marché de poisson) ? Le fait d'être sur place permet vraiment de mieux profiter, en se balladant dans les endroits les plus touristiques (comme la place Saint-Marc) tôt le matin ou tard le soir (dans la journée, certains endroits sont invivables !) Bonnes vacances ! Nathalie

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 09:09
bonjour, A ne pas louper, VENEZIA, ensuite bologna, genova avec le plus grand acquarium d'europe. Maranello pour les passionnés de ferrari.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 12:20
Il faut aller à Venise bien entendu mais ne pas rester sur venise, il faut faire les autres îles d'à côté murano la ville de souffleur de verre par exemple, plus jolie et moins de monde ! Vérone pour voir juliette, Bolzano, Trento. Moi j'y serais du 13 au 22 août !! on prend l'avion avec Ryanair à Paris beauvais, beaucoup moins cher! bonnes vacances! Sandrine
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 18:41
Pour Venise allez-y en train de Padova (Padoue) il y en a pour 20minutes et il vous laisse en plein Venise., ne pas prendre la voiture car le parking est loin et cher, d'ailleurs Venise est cher, pour les gondoles il faut tirer sur le prix. Milan est un peu désert au mois d'aout, mais le Duomo est très beau. Le soir les bars et les restos sont animés sur le naviglio. Le lac de Come, le lac Majeur sont a voir. Je vis à Rome depuis de nombreuses années et le nord si c'est la région la plus propre n'est pas la plus belle. Le sud-tyrol et ses montagnes sont superbes. Ne faites pas de camping sauvage. Je vous souhaite un bon séjour dans le Nord, mais l'année prochaine aller à Florence, à Rome, à Naples, Capri Ischia et faites la cote almafitaine, une pure beauté, et la mer bleue verte. Ciao...ciao.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 09:49
Pour l'hébergement je suggère "l'agriturismo". Il s'agit d'hébergement dans des fermes. Je pratique cette formule et n'ai jamais été déçu. Les prix sont fort abordables et l'accueil excellent. Seul inconvénient: ces hébergements sont un peu à l'écart des villes et il convient de disposer d'un moyen autonome de locomotion. Quant aux visites autour de Milan, voir les réponses précédentes, mais chaque ville italienne, même la moins connue des touristes, recèle bien souvent un patrimoine remarquable (Mantoue, Ferrare, Brescia etc...)
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 17:52
les lacs splendides
0
Utilisateur anonyme
6 août 2009 à 23:13
Florence...magnifique. les couleurs, les alentours, les monuments...
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 00:46
Le lac de Garde et la ville de Padoue.
0