Diverses infos pour déménager dans les DOM TOM

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 20:50
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2010 à 22:39
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide. Mon fiancé et moi souhaiterions venir passer quelques mois dans les iles (DOM TOM, pas encore de préférence), nous aimerions avoir un maximum d'infos sur la vie sur place : prix des logements, travail possible, alimentation, prix de la vie sur place, avantages, inconvénients ...... Merci à tous ceux qui peuvent nous donner des infos. Iles souhaitées : Martinique, Guadeloupe, Guyane, La polynésie francaise ......
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 13:52
bonjour, pour la Guadeloupe et la Martinique , vie agréable en raison du climat (pas d'hiver du tout), cout de la vie et location en prix équivalent à la région parisienne mais il peut arriver de faire de bonnes affaires quand même, alimentation très variée possible (grandes surfaces existent partout) il vaut mieux s'équiper localement (produitsstropicalisés qui sont plus adaptés à la chaleur constante et aux embrunts (voiture , électroménager) Sur le plan travail, tout dépend de vos compétences et de votre investissement personnel, voire des relations créées sur place ( des réseaux fonctionnent, l'ami d'amis etc) mais c'est assez difficile à moins que vous vouliez faire de la création de commerce ou d'entreprise? restaurant , baraque à frittes etc, j'y vis avec bonheur depuis 1993 et finirai mes jours en Guadeloupe L'accueil, à quelques exceptions près, a été chaleureux, je me suis fait de vrais amis qui sont présents dans l'adversité et sont très disponibles en cas de besoin,car ils savent aussi pouvoir compter sur moi, la convivialité est une réalité quotidienne voire permanente. Faites au moins l'expérience cela vaut le coup , si cela ne marche pas , le monde est grand retentez autre chose..... ALIZE971
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 00:56
Merci beaucoup pour vos infos, je note tout ca et continue mes recherches. Je suis comptable de formation, j'ai aussi fait des animations commerciales, je ne suis pas contre trouver un nouveau boulot, et pour ce qui est de mon fiancé il est dans la construction. Nous sommes motivé et n'avaons pas peur de travailler. Je suis déjà allée à L Réunion et nous avons constaté que la vie était très chères la-bas, est-ce pareil dans les autres iles ?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 22:39
La vie dans les DOM TOM est chère, quelques soit le pays! De plus lorsque l'on est en vacance, donc non résident sur le territoire et malgré que l'on soit français, c'est encore plus cher!! Pour s'installer, il faut couvrir ses arrière financièrement, il y en a beaucoup qui viennent pour 2, 3 mois et repartent sans avoir touvé de job! Nous nous sommes en Calédonie et la vie y est très cher malgré que l'on n'est plus la notion des prix en France, tout les métros qui arrivent disent que la vie de tout les jours est le double de la métropole. Il ne faut pas se dire que les gens qui disent ça vivent à la française et que nous on sera plus intelligent on vivra local! Dans ce cas aussi la vie est plus chère, mêem encore un peu plus, tout ce qui est produit localement est chère! En revanche ici le + , c'est la météo, la bonne humeur, la chaleur des gens, et la plage avec une eau à 27° ;-) Voilà !!! Nous nous avons fait le choix, vivre dans le pacifique ou laqualité de est tout de même meilleur qu'en métropole! En espérant ne pas vous avoir fait peur :-)
0