Bonjour
j'emmène dans un mois mes parents très âgés faire une thalasso en Tunisie . En raison de leur grand âge (90 et 98 ans), j'ai choisi le voyage "individuel". j'ai des informations contradictoires quant à la necessité dans ce cas de présenter un passeport. or le leur n'est plus valide et les passeports biométriques coûtent cher et sont longs à délivrer. la carte d'identité est elle acceptée tant pour les formalités côté france et côté tunisien ?
Merci
Posez votre question
Signaler
La carte d'identité est-elle acceptée dans le cas de voyage individuel en Tunisi [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 14 juil. 2010 à 18:27
Lire la suite
- Les agence de voyage qui accepte la carte de sejour
- Besoin de carte d'identité pour aller a djerba
- Carte d'identité djerba
- Est ce que je peux partir au Maroc avec ma carte d'identité (Résolu) » Forum - Maroc
- Carte d'identité nationale invalide depuis 2 mois peut on voyager en allemagne » Forum - Café de la Gare
- Faut-il un passeport ou une carte d'identité pour aller au Maroc ? merci (Résolu) » Forum - Maroc
- Carte d'identité périmée » Forum - France
- Carte d'identité ou passeport ? (Résolu) » Forum - Turquie
143 réponses
pour vol sec vers la tunisie le passeport et obligatoire, pour les voyage en groupe avec agence de voyage la piece d'itentitée et sufisante.
je rentre de tunisie il ya 3 jours sur monastir la t° ETAIT DE 32° LE MATIN ET 40° 42° A MIDI
ET CELUI QUI RACONTE QUE LA TUNISIE ET NUL C LUI LE NUL...........
c'est un pays accueuillant, respectueu, ce sont les touriste et les tunisiens vivant en france ou en europe qui pollu la tunisie sous toutes les formes, ils s'autorise tous ce qu'ils ne font pas dans l'année dans leur pays de residence.
a bonne entendeur salut
et vive les vacances au bled, la tunisie, la mer, le soleil , tout pour de bonne vacances surtout en septembre
Hélas, contrairement à ce que je viens de dire, un passeport en cours de validité est obligatoire pour la Tunisie sauf pour les voyages en groupe, où la carte nationale d'identité de moins de 10 ans, accompagnée du carnet de voyage délivré par l'agence, est tolérée.
Désolée.
Français, Suisses, Belges, Luxembourgeois, Allemands, Canadiens et Américains doivent pour entrer en Tunisie posséder un passeport valide. Pas besoin d'un visa. La Tunisie accorde dès l'entrée sur son territoire un droit de séjour de trois mois.
Pour les Français en séjour organisé, la carte d'identité est suffisante. Les autres ressortissants doivent s'adresser à leur consulat.
Personnellement, j'avais acheté un"package" vol + hotel + thalassso et ai pu utiliser la carte d'identité seule. Demander à l'agence de voyages qui vous a vendu la prestation.
D'après le site internet de l'ambassade de Tunisie:
"ENTREE EN TUNISIE A L’APPUI D’UNE CARTE D’IDENDITE NATIONALE FRANCAISE EN COURS DE VALIDITE :
Ce document permet à son titulaire d’entrer en Tunisie dans le cadre d’un voyage touristique organisé. Toutefois, le voyageur doit obligatoirement détenir un document de réservation dans un établissement hôtelier tunisien et un billet de voyage retour. En outre il doit disposer d’une somme d’argent en devises suffisante lui permettant de couvrir ses dépenses le long de son séjour."
JE REVIENS DE TUNISIE (hammamet) et j'ai fait les deux types de voyages possibles à savoir partir avec un tour opérateur (hôtel+avion+spa....) commandé par agence de voyage et là pas besoin de passeport. Par contre si tu prend sun billet aller-retour et un hôtel sans agance de voyage tu dois impérativement avoir un passeport sinon tu es refoulé en tunisie.
bon voyage
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.
-
Accessibilité du château de...
Allemagne , 18:10 -
Quel visa pour la Turquie ?
Turquie , 09:00 -
Période la moins chère pour la...
Thaïlande , 13 mai -
Je pars trois jours à New York fin...
Etats-Unis , 13 mai -
Acheter un appart ou une maison en...
Tunisie , 13 mai -
Je voudrai nager avec les dauphins