Je m'adresse aux personnes qui ont été à Djerba comment se passent les achats au

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 mai 2019 à 11:53
 Dela - 20 mars 2023 à 16:46
concernant les achats aux souks de Djerba comment cela se passe t'il ? Il y a des prix fixes ou faut il négocier ? Est ce que cela vaut le coup donnez moi qq exemples de ce que vous avez acheté là bas merci à ceux qui répondront. kel temps fait il en octobre ?
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 03:31
Bonjour, Je suis allée en Tunisie 4 fois et y ai vecu 6 mois.Par contre 3 fois dans le nord et une fois dans le sud(djerba).Concernant les souks,c'est à houmt souk que vous serez guider pour vos achats.Je vous conseille de negocier serieusement meme si celà prends un peu de temps.Ca en vaut la peine.Exemples:une paire de babouches pas plus de 20euro soit environ 36 dinars(selon le cours de l'euro),au marché aux epices le vendeur gonfle beaucoup les prix,il va commencer à vous vendre ses epices en lot à 50e voir 60e,là encore il ne faut pas se laisser faire et negocier sec.Petits conseils lors de tous vos achats,prenez 2 portes monnaies sur vous(1 pour les depenses quotidienne avec trés peu de liquidité et 1 autre pour le reste de votre budget vacances),car au moment de payer si ils voient beaucoup de liquidité sur vous(car ils sont trés curieux),la note risque d'etre salée et le vendeur reviendra sur son prix.Maintenez toujours le prix que vous vous etes fixé pour un produit et ne flanchez jamais.Ils riquent de vous influencer en vous disant qu'ils ne gagnent rien si ils acceptent votre prix etc..(baratin).Autres choses,ne vous laisser pas embarquer par des commercants qui pretendrons vous connaitre de tels ou tels hotels,c'est un traquenard pour vous embarquez dans une de leurs boutiques ou dans celle d'un confrère.Et enfin si vous le pouvez chercher votre chemin seul,car ils sont trés sympatiques mais trés malin et trés serviable mais ça sera pour vous entrainer chez tous les commercants du coin.Ou au pire demandez votre chemin à une femme du pays qui elle fonctionne differement.Enfin,diviser toujours le prix par 2 par rapport au prix annoncé.J'espere vous avoir aider...Mise à part les negociations longues et ennuyeuses,le pays est agréable et les habitants sympatiques et souriants.Bon sejour en Tunisie.
44
Merci pour tous ces détails :)
1