J'ai réservé un voyage en Tunisie pour fin février et vu les évèments dramatique

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 22:47
 michel - 5 mars 2011 à 20:40
J'ai réservé un voyage en Tunisie pour fin février et vu les évèments dramatiques on me déconseille de partir. Qu'en pensez vous?
A voir également:

57 réponses

Danny DARBIER
22 févr. 2011 à 11:35
J'étais du 6 au 20 février au Sangho _ZARZIS...tout était calme et même pendant les évènements les touristes ne sont pas rentrés en France..
Les infos françaises sont totalement fausses par rapport aux réalités de là-bas !
7
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 21:30
le peuple tunisien se ressaisit toujours! donc attendez un peu avant de prendre votre décision, c'est un joli pays et il ne faut pas le tuer davantage en y allant pas...si la situation se calme bien sûr! le tourisme est le seul moyen de survie, si on enlève cela en plus...l'économie basculera et le reste avec! un peu de patience tout va peut-être se calmer très vite, et alors soleil, sable fin , bonne nourriture et gens charmants vous y attendent! Anne-Pascale

3
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 19:02
bonjour cela depend de ce que vous voulez faire et ou vous voulez aller. Si vous faites bronzette a djerba au bord de la piscine la je ne pense pas que vous ayez des problemes. Maintenant si vous comptez visiter tunis ou d autres villes un conseil annulez .
2
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 14:27
bjr... J 'ai plusieurs amis tunisiens à Douz et à Djerba avec qui je suis en contact tous les jours depuis les émeutes, il ne craint rien de la sécurité des touristes. Ils en veulent à l'état et non pas faire fuir les vacanciers.... Arretez de dires n'importe quoi................ et un conseil partez en vacances sans problème. Pour ma part je le ferai!!!!!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 22:58
la question est à quel endroit de la tunisie? je suis à djerba et c'est calme comme d'habitude ...plus de renseignements en notant sur google awanekkinnan info tunisie vous aurez mon blog avec mes post quotidiens , je repars en france jeudi prochain bonnes vacances quand meme
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 21:02
C'est un bon conseil !
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 02:40
Bonjour, J'habite en Tunisie, plus précisément en banlieue Nord de Tunis. Si vous aviez prévu de partir demain ou la semaine prochaine, je vous répondrais "annulez". Actuellement, la situation reste très tendue dans tout le pays. Si, les médias étrangers en parlent, de sérieux évènements sont minimisés, ou non couverts par les journalistes. Nous vivons un moment historique et tragique. Quelle sera la situation fin février ? Le calme devrait être revenu. Mais, à vous de suivre l'actualité et de bien vous renseigner avant de partir.
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 11:08
je suis toujours à djerba , à mi chemin entre la zone touristique et midoun, c'est vrai que je suis dans un quartier de petites villa et comme il est dit plus haut les tunisiens n'en veulent pas aux étrangers (je dis ce que je vois) les alimentions et bazars étaient fermés hier après midi ,certains restaurants pour touristes (c'est sûr on le a rapatrié les touristes ..moi j'ai un vol sec donc je verrai la suite des évènements pour savoir si je reste comme prévu jusqu'à jeudi) ,c'est vrai aussi il y a peu de femmes tunisiennes dans les rues .je ne suis pas allée en centre midoun ,je me suis promenée dans la campagne et je vous raconterai tout cela sur mon blog . c'est vrai il y a le couvre feu ..mais de toutes manieres il fait nuit à 18h alors sauf si vous n'aimez pas que discothèques et piano bar vous regarderez tranquillement vos emissions preferees à la tv ! quant aux personnes dans les hotels 4ou 5*, je pense qu'il n'y en a plus et qu'ils feront le necessaire pour ne pas perdre leur clientele . hier une touriste iltalienne qui avait loué (pas chez moi) se plaignait de ne pas avoir de gaz et de ne pas en trouver ...elle est arrivée vendredi en bateau ...(!) là oui c'est sur il valait mieux eviter ou mieux choisir la location, il y en a avec une personne pour les problemes de la clientele , ou prendre une chambre d'hote ... je vais faire un tour je vous raconterai ... et suivez sur mon blog j'ai pas le temps de repondre à tous mes mails , à tous les forum et à profiter de djerba ..vous verrez il n'y a pas que faire du shopping , il y a de belles rencontres (pas bezness!!!un vieux berger d'au moins 85ans !), et on peut profiter aussi de faire du sport ... mais c'est vrai en reponse à Muriel je ferme mon portail et ma porte à clef quand je suis à la maison ... bonne journée à tous
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 18:18
Une pensée pour la gentillesse des Tunisiens et l'accueil des équipes d'animation locales.....ils auront aussi besoin de vacanciers plus tard pour travailler a nouveau. Nous ne les oublions pas;
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 20:35
VU les évènements, il vaut mieux annuler ou remettre le voyage
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 22:40
Bonsoir, comme Sandrine, Anne-Pascale et Muriel, je vous répondrai "attendez avant d'annuler". La situation va rentrer dans l'ordre, actuellement il s'agit d'un réglement de compte entre pro-ben ali et anti-ben ali, situation logique après de tels évènements. les tunisiens ne sont pas par nature des gens belliqueux, ils veulent la justice, du travail et surtout la liberté, toute chose refusée depuis 25 ans ! c'est leur révolution et ils ont raison. les ressortissants français ne sont pas leur cible. Je suis moi-même propriétaire d'une villa à Djerba actuellement occupée par des français. Donc suivez les évènements mais je pense très sincèrement que le calme sera revenu dans ce pays bien avant votre date de départ prévue fin février. Je dois moi même me rendre à Djerba vers le 10 février et je n'ai pas renoncé à mon voyage, d'ailleurs mon billet d'avion est confirmé. Il est vrai que j'ai 13 ans d'Afrique (noire) et que j'ai vécu ce genre de problème. Il ne faut pas que nous boudions la Tunisie car, comme vous le savez, le tourisme est l'une, pour ne pas dire la première, de leurs ressources. Djerba ne vit que du tourisme (en terme d'emplois) et si demain les français décident d'aller voir ailleurs si le soleil est plus beau, c'est toute une économie qui va s'écrouler et il faudra des années pour reconstruire. Je pense que vous avez en mémoire les attentats en Egypte qui avaient vu une défection de la destination et cela a été une catastrophe en termes économiques pour le pays. J'ai vu des voyages à plus de 1000 € bradés à 400 €. Pour autant, n'iriez-vous pas en Egypte aujourd'hui ? pour ma part, j'y étais en avril dernier et je peux vous assurer que mon voyage a été magnifique. Pour conclure, je vais vous donner un rendez-vous sur le site, disons le 31 janvier et je vous garantis qu'à cette date (et probablement avant) tout sera rentré dans l'ordre, sinon, oui, il y aura un très grave problème et vous pourrez annuler votre voyage et moi, oublier ma maison ! Allez, haut les coeurs ! et bon voyage en Tunisie. Alain MONGIN

1
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 17:00
Bonjour, Nous venons de rentrer de Hammam - Sousse Tunisie ou nous avons passés le week - end. La situation est entrain de se calmée, il y a encore jusqu' à fin de semaine des contrôles au barrage fait par l' armée et des milices privées qui surveillent les quartier pour protéger les biens des particuliers à causse des vandales et des casseurs. Hier nous nous sommes fait contrôler 5 fois par l' armée et la milice, quand ils ont apppris qu'on été Français, ils se sont excusés, c'est vrai il y a des grandes surfaces qui ont été vandalisées style Carrefour et Monoprix qui appartiennent à la Famille Ben Ali, bon débarras; toutes les photos de Ben Ali on disparus. Nous allons retourner en Tunisie d'ici pâques. Tunisien nous apprécient
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 10:27
en reponse à muriel je n'ai jamais dit au voyageurs de venir , j'ai dit qu' ils ne fallait pas paniquer pour ceux qui sont en france et qui ont de la famille ou des amis à djerba . Quant au fait que c'est pour mes locations que je parle ainsi j'aurai détallé !!! or je suis toujours ici à djerba et quand je suis ici c'est que je ne donne pas en location ma villa puisque j'y habite ! je vous rappelle aimablement que nous sommes ici pour parler de ce que l'on voit ou que l'on ressent pas de dire du mal des autres ! je suis toujours à midoun ...je continue de dire que ce que j'ai raconté est vrai mot pour mot puisque je le vois autour de moi . je n'ai pas eu de probleme pour la nourriture , sauf samedi après midi où les alimentations étaient fermées mais de nombreux petits resto etaient ouverts... Bien sûr qu'ils ont manifesté , que des vitres ont été cassées ...mais allez en France quand il y a une manifestation et dites moi si personne ne brule des poubelles , des voitures (dans le parc municipal!), ou casse des vitres ! ici en Tunisie c'est une révolution qui vient de se produire ! ceci etait mon dernier post sur le sujet .
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 23:32
RENTRE DE DJERBA OU JE DEMEURE POUR L INSTANT ATTENDEZ UN PEU DJERBA CALME GENS SYMPA MAIS L ANGOISSE DEMEURE PATIENTER
1
Roburien88 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 1
21 févr. 2011 à 10:59
Bonjour,

Concernant votre voyage je peut vous dire que mes grands-parents vous y aller comme tous les ans au début du mois de mars. Pour moi, il n'y a pas de risque à partir du moment où on reste dans des villes touristiques.
1
Bonsoir,
J'étais en Tunisie début Février à Sousse, et franchement la télé a exagéré sur la situation...il n'y avais plus rien à craindre à ce moment.
Ce qui a était touché, c'était les choses en rapport avec Ben Ali ou la famille de sa femme...
Pour les touristes aucuns soucis, nous avons été très bien accueilli, et n'avons eu aucuns problèmes.
Très bon souvenirs de mon séjour.
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 10:09
Bonjour D'ici février ça peut changer
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 11:18
Personne ne court plus vite qu'une balle de fusil (vitesse du projectile c'est 3 fois la vitesse du son) pourquoi aller chercher des ennuis, d'autant que la Tunisie n'en est pas à ses premières émeutes . Il me semble un délai raisonnable après la fin des derniers tirs : 6 mois .En plus, devant la désaffection des touristes, les prix auront baissé . Qui a envie de passer des vacances dans un hôtel transformé en camp retranché ?
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 12:48
Hâtez-vous d'attendre : la Tunisie et son peuple sont accueillants mais nous avons pu constater lors de trois séjours en location d'un mois et demi dans le Nord et le Sud chacun qu' hors des circuits touristiques, il y avait beaucoup de misère. Les Tunisiens sont chaleureux, il y a des écoles dans des bleds de moins de dix maisons mais il y a un HIC ! Au profit des étrangers, on expulse les autoctones et on leur interdit même le droit à la plage! Ce furent de merveilleux séjours que m'a offert mon mari. J'ai su que je ne pourrai plus jamais retourner dans ce beau pays.De parents français nés à Tunis, j''y ai vêcu jusqu'à l'âge de dix-sept ans.Je suis très émue mais c'était inévitable : la famille de Leila Ben Ali s'est emparée de tout. aux dépens du peuple cultivé et courageux. Le retour au calme ne sera qu'apparent et dans le sang malheureusement !!! Les Tunisiens sont doux et non belliqueux, ils méritent leur part du gâteau.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 13:30
Bonjour, moi si j'étais vous mais je ne le suis pas, j'annulerai tout simplement et attendre que ça se passe Cordialement Dany
0