Connaissez vous Port el Kanthaoui en Tunisie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 00:17
Dalilamimos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 mars 2016 à 12:12
Pouvez-vous me donner des détails sur les endroits à visiter ? Merci d'avance
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 12:13
c'est beau et propre, mais absolument pas typique, on se croirait à port fréjus...profitez en pour bouger un peu et visiter la "vraie" tunisie!
4
poiloz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
29 janv. 2012 à 19:48
entièrement d'accord : Port Kantaoui, ce n'est pas la Tunisie : complètement artificiel, aucun rapport avec la Tunisie !r
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 15:44
Nous y allons cette année en septembre. Nous partons pour la 5em fois en Tunisie et nous y retournerons encore, nous aimons ce pays. Nous sonnes allée à Tunis, Hammamet, Kairouan, Sousse, Monastir, Djerba et ne pas oublier le désert. Une autre année nous irons à Tozeur. Prenez les taxis pour visiter et le guide du routard, c'est bien mieux que les excursions. Bon voyage et bonnes visites

1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 16:43
Jhabite en tunisie et je connais bien cet endroit, oui cest joli ... après c'est ce que j'appelle un attrape touriste ou vous aurez la chance de vous faire excroquer comme des pigeons par les vendeurs !! maintenant reste a savoir si vous voulez voyager pour decouvrir le pays de la tunisie ou voir la vitrine officielle, par la GP1 toute neuve, avec hotel picine et tout et tout ... sinon prenez une voiture et visitez des beaux paysages et rencontrez des gens charmants qui font vraiment le charme de ce pays. Madhia est tres proche et tres jolie. le cap bon est magnifique.. désolé je casse un peu le mythe de kanthaoui ...
1
poiloz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
29 janv. 2012 à 19:53
Si vous voulez passer des vacances au soleil, plage de sable fin et musique classique prés de la fontaine le soir, allez à port Kantaoui...
si vous voulez découvrir la Tunisie, n'allez pas à port Kantaoui !
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 21:41
Bonjour, je suis allé plusieurs fois en Tunisie, et l'ai visité du Nord au Sud. Port el Kanthaoui n'a absolument rien de typique et n'est qu'un "attrape gogos" où il ne se trouve que quelques boutiques à touristes, et de beaux bateaux de plaisance ... comme on peut le voir sur notre Côte d'Azur. Pour moi , les 2 sites incontournables en Tunisie, pays très sympathique avec des gens très accueillants,sont les arènes d'El Jhem, magnifiques, et la traversée de Chott el Jerid , dans le sud tunisien. Beaucoup d'autres sites à voir, mais ces 2 là sont vraiment incontournables. Bonsoir.
1
poiloz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
30 avril 2011 à 23:21
tout à fait d'accord : port Kantaoui est 100% artificiel !
0
poiloz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
29 janv. 2012 à 19:56
Il y a tellement de sites magnifiques ou dépaysants ou authentiques à visiter, ne perdez pas votre temps à port kantaoui, piège à gogos !
préferez El Djem, Madhia, Takrouna,Tout le Sud tunisien, Kairouan,Monastir...mais, pitié, ne voyagez pas comme des valises : évitez Kantaoui !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 10:41
bonjour, je connais bien ce port très joli, mais un attrappe touriste. j'ai passé 10 ans de mes vacances en Tunisie,et le Sud Tunisien est une pure merveille. j'ai visité une très grande partie de ce beau pays. Attention cependant dans les marchés ou les pickpockets sont présents. Cependant, la Tunisie est chère à mon coeur et j'y ai rencontré des gens merveilleux. Moi en tout cas j'adore ce pays et je n'hésiterai pas à y retourner. Bon séjour Carole

1
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 23:29
Je connais Port El Kantaoui, sa marina, ses boutiques. La Tunisie montre ce visage bien lisse aux touristes ..et aussi un autre, plus authentique. Tout dépend ce qu'on recherche pour ses vacances. Je rentre de quelques jours à Tozeur et ses environs et j'en reviens encore une fois absolument enchantée : les 2 chotts entourant Tozeur sont recouverts de sel ou .. d'eau. Le Chott El Gharsa, au Nord ouest, montre son étendue éclatante de blancheur ... à voir avant les prochains vents de sable ! Le Chott El Jérid a reçu beaucoup plus d'eau lors des dernières pluies il y a à peu près 3 semaines et, avant d'^tre totalement à sec, va passer par les couleurs les plus inattendues .. à voir à tout prix : ce n'est pas si souvent que le pluviométrie est "suffisante" dans la région ...pour observer le phénomène ! J'oubliais, vous allez en Tunisie : soyez très vigilants concernant vos papiers d'identité. Bon voyage !

1
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 18:07
Port Kantaoui, c'est pas la Tunisie ! Heureusement ! inodore, anonyme,artificiel...le piége idéal pour touristes flemmards ! Fuyez ce site qui n'a absolument rien d'authentique ! préferez Madhia , Hergla,Monastir : vous rencontrerez des tunisiens et pas seulement des vendeurs de souvenirs ou des serveurs de restaurant ! Mais si vous aimez cette ambiance léchée et tape-à-l'oeil ( vous en avez le droit !) épargnez vous le billet d'avion, et allez à EuroDisney ou port Grimaud ! et si vous restez à port Kantaoui, surtout ne revenez pas en Europe en disant :" je connais la Tunisie" , ce serait un gros mensonge !! Vive la vraie Tunisie, sincèrement accueillante et non pas commercialement aguichante .
1
poiloz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
29 janv. 2012 à 20:01
entièrement d'accord !! les toutous qui reviennent dans leur pays en disant : je connais la Tunisie , je suis resté 15 jours à port Kantaoui, je me demande pourquoi ils ont pris un billet d'avion pour venir là : Eurodisney Arabic land est beaucoup plus proche !v
0
je suis allée plus de 20 fois en Tunisie, découvir le Sud, El Djem Hergla, etc.... C'est superbe. Mais Port El Kantaoui comme je ne suis plus un "pigeon" me convient pour prendre du repos dans un bel endroit
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 23:45
oui je connais bien trés beau coin c'est le st tropez tunisien moi et mafemme étions à l'hôtelgolf de port el kantaoui. Si vous voulez bouger prenez le taxi pour alle jusqu'à sousse et demander qu'il vous emmene jusqu'a la gare routiere ou vous pouvez prendre le car avec des locaux ou bien prendre des taxis spéciaux alors la il faut demander la gare de louages ca vous revient moins cher que prendre les excursions directement des hôtels qui sont beaucoup plus chers. Il faut alle visiter la ville de Kerouan ou il y a plusieurs mosquée et les gens de la bas vous dirons qu il faut venir 7 fois dans la ville c'est comme vous alliez 7 fois dans la ville sainte. Profitez bien et bonne vacances. Sébastien de haute savoie
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 08:10
oui c'est très joli, mon mari est originaire de monastir c'est juste à côté. c'est très touristique. accolé vous avez sousse (d'où le port kanthaoui), monastir (aller voir la médina)et hammamet (succession d'hôtel le long de la plage). essayez de faire un saut à Tunis, j'y ai vécu 3ans c'est magnifique!
0
Dalilamimos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 3
5 mars 2016 à 12:12
Ce qui m'agace un peu c'est l'unilateralité des commentaires et comme si tout le monde aurait envie et besoin à tout moment de la vie d'aller découvrir ceci e celà.... Alors quelqu'un qu demande à propos de P.elKantaoui peut avoir différentes raisons... Moi par exemple j'ai connu un peu la Tunisie es ses habitans...MAIS maintenant, à un âge déjà assez avancé, je ne cherche plus les experiences de découvertes et d'aventures...C'est du passé! Et si on a juste envie et besoin d'un endroit paisible pour les derniers temps de sa vie ou alors pour y passer une étape de calme et relax, je dis OUI à Port el Kantaoui (et Hammam Sousse) ! Bien sûr Hammamet est jolie mais...là aussi c'est le grand touristique avec d'innombrables hôtels... Alors voilà, il ne s'agit pas de dire à quelqu'un "vous deves absolument voir-découvrir-connaître" ceci et celà (on l'a peut-être découvert déjà...), mais de dire ce qu'on peut y trouver....
3
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 12:10
Bonjour, Port El Kanthaoui est un endroit magique, très propre et très acceuillant. Le St Tropez français mais plus sympathique, plus abordable. Allez faire un tour à la fontaine aux jets d'eaux avec de la musique classique. Je suis tout à fait d'accord avec Céline, Monastir est une ville à voir avec sa médina et le mausolée. Rien à voir par apport à Djerba (boite à tourisme) Je suis française et j'aimerai bien vivre là-bas, la Tunisie c'est "magique" et les tunisiens sont très gentils (au vrai sens du terme) Bon séjour là-bas et bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 21:10
moi j y suis aller 3 fois et rien a dire , j ai trouver ca super agreable , acceuillant et tres propre , rien avoir avec tunis ! comme tout le monde le dit , c est st tropez tunisiens . par contre a faire tres attentions aux excursions ex : faire un tour en dromadaire ils vous emmenent dans des bidonvilles , et question repas dans l hotel j ai etais deçu, pas tres doué mais le couscous a l exterieur pas loin du port , ECELLENT ..................... tiens nous au courant de ton voyage !!!! bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 07:57
oui je le connais tres bien cest fantastique mais on ne doit pas passer plus qu une journee car on peut voir tout dans une demi journee
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 17:42
Bonjour, Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire cette excursion l'an dernier mais je retourne en tunisie fin mai et je ne manquerai pas cette visite car d'après ce que j'ai eu comme commentaires, c'est très intéressant. Je constate que vous etes un "fan" de la tunisie, etes vous déjà allée à Hammamet hotel Africian Queen, je vais dans cet hotel la derniere semaine de mai, j'espere ne pas etre decue et surtout que le soleil et chaleur seront au rendez vous. Bonne fin de journée gazelle ;)
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 20:21
nous avons beaucoup aime port el kantaoui, fan de la tunisie nous retournons pour la 5e fois, il faut visiter tunis et son musee ainsi que carthage et sidi bousaid, si vous le pouvez parter en jeep dans le sud de la tunisie tozeur matmata gabez, et un autre voyage a zarzis, j'espere que vous en rentrerez aussi enchante que nous
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:44
Je m'appelle BEN HASSINE Mohamed, je suis franco-tunisien, je suis né et vécu à Hammam-Sousse, port El Kantaoui, Je suis à même de vous donner les meilleures informations, coneils sur ce coin de la Tunisie, Je vais souvent et je reside à l'hotel El Kanta où le service est le meilleur, Je vous conseille d'y résider. Port El Kantaoui est une station balnéaire recessante (1975), El Kantaoui provient d'un marabout (Sidi El Kantaoui), un saint homme véréré par les Hammamiens, habitants d'Hammam-Sousse, son tombeau est situé sur les hauteur où on domine toute la marina, une vue panoramique superbe, elle vaut le détour. avec un peu de chance vous tomber sur des pélerins. De port El Kantaoui vous pouvez visiter Sousse, Hergla (village berber de pécheurs, avec son musée archiologique et ses basiliques) Takrouna, village de berbers et d'andalous chassés d'Espagne par Elizabeth la Catholique, là aussi une vue superbe sue Enfidaville, avec le cimitière militaires de la II guerre mondiale. Et bien d'autres merveilles à découvrir.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 23:29
je connais le port et si vous connaissez Port Grimaud dans le sud ,on s y croirait .En fait,il ne faut pas hesiter a visiter les petites villes ausud Tozeur,Douz,Tataouine,.Les pistes sont en fait des routes praticables meme avec une voiture de ville.Il faut aller voir l oasis deKsar ghilane avec son bassin d eau chaude.Dans cette oasis les familles qui vivent sont d anciens nomades qui se sedentarisent.Si vous voulez faire plaisir aux enfants,en plus des friandises que vous pouvez leur apporter ,ils vous demanderont si vous n avez pas des ....stylos Bic,car chez eux c est cher.Pour notre part,nous sommes en train de faire construire a Sallines (a cote de Monastir)pour y aller vivre a notre retraite d ici 3 ou 4 ans.Nous allons faire un systeme de chambre d hote avec des ballades dans le desert.Par contre nous avons ete tres decus par l oasis de montagne,vers Mides.....c est tres sale c est le seul endroit ou nous ne sommes pas d accord avec le guide du routard.A l hotel,tout etait sale,les gens de la ville venaient boire de l alcool,urinaient n importe ou,...Je ne sais nplus le nom de l hotel,mais nous nous sommes faits rembourser et nous sommes partis.L hotel se compose de plusieurs bungalossi vous partez,emmenez le guide du routard,il reflete tout a fait la realite.Se deplacer en taxi est vraiment pas cher,mais demandez le compteur car lorsqu ils vous fixent le prix a l avance vous payez au moins 1dinar50 de plus.(ex:cite ehriad plage de Sousse:6km:2dinar50.1euro vaut apeu pres 1dinar70_nov.08)Bonnes vacances.
0
Micheline CASTETS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011
16 oct. 2011 à 09:45
Bonjour,
Je pars prochainement à Skanès et j'aimerais savoir ce qu'il y a à découvrir à Salhine.
Votre maison est-elle construite ?
Cordialement.
0
poiloz Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012
29 janv. 2012 à 19:58
consultez www.adfetunisie.org qui peut vous aider por votre installation
0
Bonjour, je vais à Port el kantaoui et je voudrais faire une ballade à dos de dromadaire, pouvez-vous m'en dire plus? Merci de votre aide. Véro
0
Chrystel Jolie Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 15
25 avril 2011 à 18:47
c'est une marina qui est devenu station balnéaire, il y a le golf aussi à proximité.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 19:56
super !!! y a pas à dire , on y est retournés 2 fois, les marchés le soir c magique ! tout le monde se connait, endroit trés propre et ces petits restos !!! que du bonheur!!
-1
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 20:22
Bonjour, Oui je connais Port el Kanthaoui, c'est un très beau port, très animé qui vit au rhytme de la Tunisie. Ca bouge beaucoup, il y a plein de camelots, ça sent bon le jasmin. Franchement, j'y retournerai volontiers.
-1