Djerba: besoin de conseil pour les visites etc

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2009 à 22:36
Je vais à Djerba dans un mois. J'ai besoin de conseil pour les visites etc
A voir également:

28 réponses

Bonjour, Je reviens de deux semaines à Djerba ... Fantastique ! Je ne suis pas du tout d'accord avec tous ceux qui vous disent d'éviter les souks et les petits commerces. Les Tunisiens ne sont pas des voleurs, loin de là, ils sont au contraire d'une extrême gentillesse ... Il faut tout simplement comprendre que la culture là bas n'a rien à voir avec la nôtre (sinon il faut rester en France !) . Il FAUT marchander, ils adorent cela !! Et effectivement il faut diviser immédiatement le prix annoncé par 3 ou 4 ! Pour ce qui est des visites, j'ai A-DO-RE le Sud Tunisien : Excursion en 4 x 4 (bien mieux qu'en bus car passage par des pistes, arrêts fréquents possibles, bien plus convivial aussi car les chauffeurs sont tous hyper sympathiques et vous expliquent plein de choses en route) en passant par Medenine, Chenini, Ksar Hedada (lieu de tournage de Star Wars) et Tataouine. A faire absolument, dépaysement garanti et souvenir inoubliable ! Le quad est également incontournable, super ballade de 2 heures le matin qui vous traverser des petits villages Berbères avec arrêt sur une plage magnifique pour une baignade (à peine rafraichissante !!). D'autres ont fait cette ballade en fin de journée avec arrêt sur la plage pour assister au coucher de soleil, sympa aussi apparemment. Ballade en dromadaire, très agréable,à faire une fois pour savoir ce que c'est ! J'ai fait aussi le Bateau Pirate au départ de Houmt Souk, c'est peut-être ce que j'ai le moins apprécié car c'est vraiment le " truc à touristes ". Beaucoup de monde sur le bateau, repas de midi médiocre, animations n'ayant un intérêt que pour un (très) jeune public ... Si le budget est limité, éviter peut-être cette sortie au profit d'une autre. D'une façon générale, la meilleure solution reste le taxi : vous pouvez le prendre partout et pour pas cher du tout. Je suis partie seule avec mon fils et n'ai eu affaire qu'à des chauffeurs extrêmement sympathiques et dévoués. Dans quel hôtel séjournez-vous ? Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas, je vous répondrai avec grand plaisir !

5
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 21:20
Bonsoir, Je suis allée à Djerba en février 2008,les Tunisiens sont accueillants, pour les visites(par exemple le tour de l'ile,) prenez un taxi , il restera avec vous toute la demie journée,et cela vous coutera moins cher que si vous faites les excursions proposées à l'hôtel,à voir aussi : l'ile aux flamants roses ,c'est à faire, super ambiance sur place meme si on ne voit pas les flamants roses, une ballade à dos de dromadaire, un circuit en quad, directement chez le" commerçant", et surtout, n'oubliez pas de marchander !!! Bonnes vacances !!
3
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 23:09
Il faut visiter Middoun, plus agréable que Houm Souk, le village de Guellala, de potiers, il est possible de visiter des lieux traditionnels en toute indépendance et le point de vue depuis le musée de la poterie est très joli, plus vallonné que le reste de l'île. Le port de Houm Souk est agréable également. Je n'ai pas pu visiter la synagogue, c'est un regret, il paraît qu"elle est très jolie. Pour acheter des souvenirs, il y a les Prix Fixes. Mais on ne peut pas passer à côté des petites boutiques pour marchander, c'est un sport local et ce n'est pas dur de faire baisser les prix. J'ai séjourné à Zarzis, à une demi-heure de Middoun, pour ceux qui serait à l'hôtel là-bas dans la zone touristique, louer une voiture revient à 50 euros la journée, à l'hôtel ou à l 'extérieur, c'est le prix été, même pour les tunisiens.

1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 00:09
en tant qu ex GO club med et ayant travailler deux ans sur la tunisie et en particulier djerba, n oubliez pas d eventuellement faire un tour de l ile a cheval . c est genial , les tunisiens vous feront decouvrir egalement leurs vies avec pour les plus chanceux une invitation dans leur propre maison . thé a la menthe et petit gateaux assurés. n oubliez pas de negocier dans les souks et egalement le prix des taxis qui a plutot tendance a varier ....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 10:32
Sur google plein d'informations.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 10:33
Nous avons visité Djerba en taxi, nous avons bien aimé, + sympa qu'en excursion et pas plus cher. Nous avons beaucoup aimé les 2 jours dans le desert avec nuit sous la tente. Superbes paysages le matin au lever du soleil. Bon séjour !

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 juin 2019 à 16:13
Bonjour, J'y suis allée en juillet. Superbe. Bon hôtel. Accueil génial. Les tunisiens sont très accueillants mais attention sur les souks, les vendeurs sont très "collants" et ne vous lachent plus dès qu'ils sentent qu'ils peuvent accrocher quelqu'un.....Toujours marchander ! Il faut toujours diviser le prix en dinar par 4 pour avoir le prix de vente plausible. Il ne faut pas hésiter. Pour les visites faire le tour de l'Ile (cela se fait en règle générale en une 1/2 journée souvent organisé par l'agence de voyage ou l'hôtel mais il faut payer en plus) - et aussi faire l'excursion de deux jours sur le sud de la Tunisie jusqu'aux portes du désert (là aussi il faut payer en plus) ; cette excursion est proposée en 4X4 ou en bus (il faut choisir le bus - le 4X4 n'est pas confortable pour voyager sur deux jours) direction les maisons troglodytes, la mer de roches, la mer de sel et la mer de sable - puis hôtel au milieu de nulle part - puis marché de Tozeur et visite de la ville en général en quartier libre - possibilité toujours moyennant paiement balade à dos de dromadaire dans le désert - visite d'une palmeraie en calèche.... Sinon en nocturne Houm el Souk et sa marina très belle la nuit et toute éclairée (le fort espagnol et ses terrasses de café à la berbère). On peut aussi prévoir (si l'hôtel ne le fait pas) une soirée berbère traditionnelle. Dans le tour de l'Ile, il y a la visite du musée et aussi de la Synagogue de la Ghriba (plus vieille synagogue du monde). Bon voyage. Prévoir de l'argent pour acheter de l'eau (en juillet c'était en moyenne 3 litres d'eau par jour) à l'hôtel elle est un peu chère mais fraiche, dans les petits markets elle est moins chère....

0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 11:03
bonjour, je suis allèe a djerba en mai rien a dire super voyage , il y a beaucoup de chose a visiter , le tour de l'ile , l'ile des flament roses, tataouine, les balades en dromadaire en faite il y a trop de choses si vous etes fans de reptiles il y a un parc a crocodile c'est pas mal aussi , moi je suis partis une semaine c'est trop court pour tous visiter. voila bon sèjour

0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 13:04
Je suis allée à Djerba, laissez-vous guider sur place..... tout est beau et bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 14:03
Bonjour, Juste un petit conseil : j'avais loué une voiture en précisant que je souhaitais me rendre dans le désert sur les pistes avec ma famille (mari et enfants), et j'ai eu droit à une clio (!) sans ceintures arrières ni sièges enfants. Pas de changement possible. Donc il faut bien préciser ce que l'on souhaite et pour quelle utilisation. Sinon, Tataouine et les portes du désert, les habitations troglodytes sont proches, il faut y aller... Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 14:35
Je suis parti à Zarzis près de Djerba il y a deux ans. Nous avons fait la connaissance d'un adorable chauffeur de taxi qui nous a emmener un petit village faire de la poterie, visiter Djerba et ses coin moins touristiques. Il nous a donner des petits trucs et astuces pour ne pas nous faire arnaquer (divisé les prix au moins par 3, ne pas se fier aux prix d'appel, ...). J'ai appris aussi qu'en Tunisie les prix varient en fonction de la nationalité!! Sinon l'île aux flamants roses est à voir absolument, le circuit dans le désert avec la visite du lieu de tournage de star wars, ... Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 15:29
Il est vrai que d'être à JERBA sans aller voir le désert, les maisons troglodytes, le désert de sel et la région de DOUZ à TOZEUR, c'est vraiment passer à coté de souvenirs magnifiques, le tournage du film "Star ware" n'est a mon avis que secondaire.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 16:34
Tout dépend de la formule que vous avez choisie: liberté totale ou excursions organisées. En excursions organisées je dirais que le grand sud (Tataouine,...), le désert (Douz+Matmata), et les oasis de montagne (2jours depuis Djerba) sont les excursions les + intéressantes à faire. En formule liberté totale soyez prudent pour ces destinations, particulièrement quant à la qualité de votre véhicule, vous n'êtes pas en France et il n'y a pas de dépannage à tous les coins de rue. Une panne dans le désert peut devenir dramatique, ayez toujours de l'eau en quantité (10 l), du carburant (20 l) et une 2ème roue de secours. Dites quand vous partez et comptez revenir. A part cela je suis allé à Djerba 5 années de suite et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 16:36
Bonjour, Il n'y a pas grand chose à visiter ! On y va surtout pour draguer, se baigner et dancer :)
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 16:43
les crocodiles à voir, le village de potiers aussi, tout comme l'île aux flamands roses qui vaut le coup pour la bonne ambiance qu'ils font regner. le désert en 4x4 super en bus par contre je ne suis pas sûre que ce soit bien. quand on voit l'état de la majeure partie des voitures ou taxi j'ose pas imaginer les bus... le désert, un peu cher c'est vrai mais quels souvenirs inoublables....Les tunisiens sont sympatiques et très acceuillants. ah oui, faites la balade à cheval dans le "bras de mer" avec tous les palmiers c'est génial. j'y suis allée 4 fois (dont une fois 3 semaines et 1 fois 15 jours)

0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 17:28
Bonjour, nous sommes allées à Djerba au mois de mars 2009 (à l'hôtel Dalhia). Nous n'avons pas fait d'excursion proposée par l'hôtel (trop chère !). Nous avons pris le bus pour aller dans un souk - génial ! le lendemain nous avons pris deux taxis (3 par taxi) et les chauffeurs très sympathiques, nous ont promenées sur deux jours dans toute l'île à des endroits que nous n'aurions pas pu découvrir seules, pour 20 dinars par personne (10 euro) et c'était formidable. Il y a toujours des taxis quelque part. A voir : musée de la poterie - synagogue - les souks - il faut aller dans les petits villages - où nous avons découvert des vieux métiers à tisser, etc... Bon voyage ! Isabelle B.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 18:02
J'suis allée cette année fin Mars, j'ai également fait la ballade en mer pour rejoindre la fameuse ïle au sable d'or ou l'Ile aux flamands roses. Pas de sable d'or ni de flamands roses. Ceux qui en on vu, qu'ils m'envoient les photos. Sur l'île elle même RIEN A VOIR, si ce n'est l'intérieur de l'île à faire en 4X4, visiter les villages berberes, A voir la ville des potiers - GALLEA (GUELLALA), visiter la ferme des crocodiles et le musée des arts et de vue traditionnelle djerbienne. Très belles reproductions. ET C'EST TOUT. Les plages ne sont pas très belle. Cela fait la 4ème fois que je vais en Tunisie, mais je n'irai plus à DJERBA, la Tunisie est beaucoup plus intéressante à visitet. C'est un avis tout à fait personnel. Photos à voir sur mon album.

0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 18:05
J'ai omis de vous signaler de ne pas acheter dans les Souks, on se fait avoir chaque fois, j'ai beaucoup voyager et c'est toujours la même chose. Maintenant en Tunisie, vous avez des magasins à prix fixe. C'est indiqué en GROS sur l'enseigne et c'est plus intéressant que les Souks. A vous de voir.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 18:51
bonjour, juste un petit conseil!!! tout ce que vous avez lu comme réponses sont des avis personnels et subjectifs, c'est pourquoi il faut pas les prendre comme références!! soyez le bien venue parmi nous et vous allez découvrir que l'ile de djerba est un petit paradis sur terre!!! bref la Tunisie et surtout Djerba soit on aime soit en hait!!! par contre, si vous cherchez une vacance vraiment authentique je vous conseille de visiter ce site: http://www.djerbatypique.com/ bonne visite et encore une autre fois soyez la bienvenue!!!
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 19:26
Bonsoir, Nous ce que nous avons préféré, c'était une sortie en quad pour 30€ (à 2), un passage par les terres et la mer de sel, c'était 2 heures superbes ! Pour celaà, il faut pas hésiter à voir une personne à l'extérieur del'hôtel qui vous le proposera. Bon Voyage, et reposez vous bien .

0