Voyage à Venise : le meilleur moment ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 18 juin 2018 à 11:08
 Tintin - 27 août 2019 à 17:46
pouvez me dire le meilleur moment pour un séjour à Venise en Italie et quel temps fait il en fin d'année novembre ou décembre
A voir également:

30 réponses

Pour être originaire de cette region, je vous dirais comme beaucoup l'ont deja dis : Mai/juin ... Bien qu'effectivement le carnaval de Venise soit attirant ... il y a beaucoup de monde et je trouve qu'il perd de son charme avec les années ... Voici pele mele quelques conseils pour rendre votre séjour encore plus plaisant : pour les iles c'est vrai que Murano et burano sont à voir pour les verreries et les maisons aux milles couleurs toutefois si vous allez à burano le voyage en vaporetto est long et donc il vous faudra compter perdre une matinée si vous faites les deux : n'allez pas le soir sur Murano les verreries et souffelurs ferment tot donc vous ne verrez rien .... Concernant le vaporetto : il existe des pass à la journée, plus rentable que des tickets, ne vous faites pas avoir non plus si vous stationnez PIAZZA DE ROMA, ne montez pas dans un bateau soit disant taxi, il y a une station juste en face des bus ... Je vous conseillerais aussi de faire les grands sites touristiques au plus vite et ensuite de vous "perdre" avec un plan dans les ruelles venisiennes le spectacle et les jardins privées sont a voir absolument : pour info apres les iles le matin nous descendons à la station Fondamentale nueve et rejoignions à pied la place st marc (c est fleché ...) vous tomberez sur de vrais fabriquant de masques, de vieilles imprimeries etc ... cela vaut le detour ... Avant de partir, je ne sais combien de jour vous restez mais il est imperatif de faire un tour de vaporetto by night ... Vous yeux ne s en remettront pas : Venezia est encore plus belle la noce ... ou la nuit !!! Attention car dans les restaurant italien nous payons encore le couvert et le pain (en général 1 / 2 euros ...) ne vous en etonnez pas c est normal. En 15 ans, Venise a beaucoup changée, plus propre et plus saine ... Mais il faut toujous faire attention aux pikpockets ... Jetez un oeil ici : http://www.linternaute.com/voyage/italie/venise/ Et si vous avez besoin d'en savoir plus n'hésitez pas ... Je vous laisse une photo pour vous revez en attendant votre séjour.

104
super ! ça me donne envie d'y aller ,merci
0
cela fait deux fois que nous allons à venise en février pour le carnaval c'est toujours aussi beau
0