Se déplacer dans Rome en transports en commun

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 18:40
Nous allons à Rome pour 5 jours fin octobre. y a-t-il un site internet qui permette de commander (en français) des cartes de la ville, des plans de bus ou métro, des cartes de transport "tout compris" pour 3 ou 4 jours etc ? L'abréviation FCO correspond à quel aéroport et où se situe-t-il ? Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

33 réponses

Salut! pas de problème pour Rome: prendre les forfaits de x jours et à consommer sans modération: bus, tram et ils fournissent les plans avec le réseau, j'ai trouvé super. Pour FCO = aéroprort de Rome voir sur son site. Pour le Vatican, si vous le faites, je conseille de bonne heure ( 07h30 environ! eh oui!) mais j'ai pu prendre des photos des couloirs où il n'y avait que nous. Tu peux aussi voir ici : http://www.linternaute.com/voyage/italie/rome/ Bye et bonne visite
20
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 14:55
Au cas ou vous changiez d avis pour le bus de l aeroport, sachez que les taxis ont une convention maintenant : je crois 35 ou 40 euros, TOUT COMPRIS pour allez au centre ville, c est ecrit quelques part ds la taxi, par loi.Par contre il faut bien prendre un taxi de ROMA, devan l aeroport, pas un de fiumincino, sans cette fameuse convention. Ensuite, tout a pied ds rome, c est le mieux, sauf pour aller loins dès le matin, genre Vatican ou Via Appia Antica, alors bus ou metro. Pour Vatican, de France on peut reserver des tickets pour visiter le musée, et chappelle 6th, vous ne ferez alors pas la queue qui peut etre de 2 ou 3 heures... Pour manger enfin, le soir, evitez les alentours de Termini ou vous etes a l Hotel, preferez aller ou a pieds a Monti (5-10mn) ou en bus a Trastevere(un peu touristique, mais bon, tout rome est comme ca...!) Si vous voulez plus d infos precises (resto, magasins, monuments etc...), j habite a Rome, emaillez moi en retour... bon voyage PS: no scooter, trop dangeureux (enfin, j en ai un, mais le premier jour j ai pas fait 3 fois le tour de la ville, meme si je conduisais depuis longtemps une voiture a Rome ou Florence depuis des annees...)
3
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 16:09
À l'aéroport trouvez les locs de voiture. Ils ont toujours de superbes cartes du coin, gratuites. Ensuite trouvez en ville l'office de Tourisme, là vous aurez tout ce qu'il faut. Prévoyez d'acheter, avant de partir, un guide soit Michelin, soit Lonely Planet, soit Voir, le pire étant le Roublard (pardon, le Routard) : aucune photo... Rome est une ville fantastique, ne perdez pas l'occasion de la visiter de fond en comble. Je souhaite que les divers édifices du Forum ne soient plus en restauration. Moi je les ai tous vus hélas sous leur bâche verte... Forcez sur le Vatican, ce n'est pas tout le temps qu'on peut y pénétrer, quelle splendeur ! Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 23:06
ROME est une ville merveilleuse qu'il faut absolument visiter.En ville, à l'hôtel du tourisme,vous trouverez tout ce qu'il vous faut en carte,plan etc... Je sais qu'il y a un bus qui fait tout le tour de la ville pour visiter le Colisée, le Château st Angélo la Place st-pierre,la Fontaine de Trévi etc... Je vous souhaite un très bon séjour à Rome.Amicalement.Liliane
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 17:32
Dans les bus se méfier surtout des "pickpokers", ils opèrent , en général, par 2 ou par 3, en vous entourant.
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 09:58
méfiez-vous du métro ( pas très bien entretenu et mal fréquenté) si vous faites bien votre programme, vous pouvez vous passer des transports en commun (ça dépendra du temps qu'il fait). On y a fait une semaine sans prendre un seul bus ou métro. Je vous déconseille la location de scooter oe de voiture: ce sont des méditerrannéens, donc c'est chacun pour sa peau !!! des cartes, vous en trouverez dans tous les offices du tourisme qui se trouvent à proximité de tous les sites archéo et monuments; pour le Vatican, prévoyez une longue file d'attente, donc allez-y tôt, mais ça vaut le coup !!!!
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:43
oui Rome est une ville qui peut en grande partie se visiter à pieds! en 2 jours 1/2 cet été j'ai visité une bonne partie de la ville à pieds, j'avais réservé le métro pour les moments de fatigue ou pour aller au vatican qui n'était pas à côté! Pour le Vatican j'y suis arrivée vers 9h en plein mois d'aôut et n'ai fait qu'1/4 d'h de queue pour la basilique mais au moment de rentrer dedans la queue avait doublée de taille et à ma sortie il devait y en avoir pour 1h ou 2 de queue! Bon voyage ds cette superbe ville où il y a tant à voir!
1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 16:06
Pour visiter ROMA rien de plus simple, de bonnes chaussures de marches, une carte de la ville suffira, à pied tout est possble à ROMA nous y avons passé jours en semptembre 2008 un mot MAGNIFIQUE . A prévoir une visite de la ville la nuit.Pas de métro (trop de belles choses à repérer) les bus très simples et pas chers après tout dépend de la situation de votre Hôtel. Surtout jamais de taxi par contre (très chers) vu la circulation. Mais tout ira bien et profitez bien de votre séjour.

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 17:45
Bonsoir, si je peux me permettre un consiel, EVITER la voiture dans Roma. Il est impossible de se garer et les parking (souvent privés) sont très chers. Le centre ville par lui-même n'est pas très étendu et les bus sont très pratiques. Quelle belle ville, quels beaux souvenirs.......... Profitez bien de votre voyage et ouvrez grand vos yeux.Cordialement Nicoile
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 19:01
Comme toutes les villes importantes, faire Rome en vélo. On n'y pense pas souvent. Le problème du bus est qu'on ne peut s'arrêter ou l'on veut. Le vélo est plus rapide que la marche à pieds. Mais attention, munissez-vous d'antivols costauds, au moins 2 par vélo, les 2 roues liées au cadre et pourquoi pas la selle dans le sac à dos. Bon voyage dans cette très belle ville.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 23:01
bonjour bien sur vous pouvez tout faire a pied il y a des chefs d'œuvre a tt les coins de rue, mais pour faire vraiment fun , , louer un scooter a la gare et vous serez vraiment en pleines "vacances romaines" un petit tour a "la bocca della verita " et l on imaginerais croiser presque audrey hepburn :-) une ville fantastique , tt est a voir , ne pas oublier d'aller manger une glace e chez gigliotti , ciao a tutti

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 10:59
Le Roma Pass est un bon plan: il coûte 23 euros et est vite rentabilisé car il inclut l'entrée gratuite dans les 2 premiers musées, le tarif réduit pour les musées suivants, plus les transports en commun gratuits (y compris pour Ostie), le tout sur 3 jours. Tapez Roma Pass sur internet il y a un site. Pour le plan de la ville, ne le prenez pas dés votre arrivée à l'office du tourisme de l'aeroport car ils vous le feront payer alors qu'il est facile de s'en procurer gratuitement dans la plupart des hôtels par exemple. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 11:08
Bonjour, FCO correspond à l'aéroport principal de Rome (FiumiCinO). De là, le plus simple pour rejoindre la ville est le train (au choix un peu cher mais rapide ou pas cher mais l'omnibus). Avant le départ acheter un guide (guide vert, lonely planet, le routard), tous proposent une carte du centre ville et les zones principales. Je déconseille fortement le vélo, le scooter et autres deux roues : bien qu'ayant passé 4 ans à Rome, je ne me suis jamais cru assez fou pour me risquer sur la route autrement qu'en voiture. Savoir conduire "à la française" (même à Marseille) n'est pas suffisant pour comprendre toute la subtilité d'un panneau STOP en italie. Enfin, il existe des billets abonnements pour la journée, la semaine et le mois qui couvrent le bus, le métro et le tram. Mais en fonction de la position de votre hotel le plus simple est peut être la marche à pied (Rome est grand, mais de toute façon en une semaine on ne fait presque rien si on veut vraiment visiter).
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 11:16
bonjour Rome :: Transports :: Routard.com Transports Rome avec le Guide du Routard. Toutes les informations pratiques pour préparer votre voyage à Rome. Carte Rome, formalités Rome, météo Rome, ... Guide › Europe › Rome › Transports www.routard.com/guide/rome/1827/transports.htm - Pages similaires Guide Rome Transport public,Fiumicini,Ciampino, aéroport Rome Rome est reliée par un réseau de transports en commun comprenant des bus, des trams et deux lignes de métro. Les billets de métro et de bus sont les mêmes ... www.guiderome.com/guiderome_transports.htm - En cache - Pages similaires allez à la FNAC : plans, cartes, guides divers de rome Rome informations pour préparer la visite - week-end, séjour Les transports à Rome : (le site Internet : www.atac.roma.it) En plus du métro (2 lignes), bus (238 lignes) et des 7 lignes de Tramway, il existe un service ... www.mackoo.com/rome/avant.htm - En cache - Pages similaires

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 11:43
bus en open tour http://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/Rome/Rome-en-bus-touristique-a-imperiale-a-arrets-multiples/d511-3523ROMOPEN Activités, visites touristiques et tours : http://www.viatorcom.fr/fr/7379/Italie/d57-ttd?pref=02&aid=gfr358 bon séjour
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 13:31
Merci beaucoup à tous pour vos réponses et vos conseils.Je prendrai le train en effet pour venir de l'aéroport. On a prévu le bus à impériale, pour le plaisir aussi, et plein de visites en ville. Mon hôtel est juste à côté de la gare Termini ! Merci encoe.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 14:30
Bonjour, je suis allée à Rome l'année dernière à noël, FCO correspond au code aéroport de Rome Fuimicino; Le centre ville, c'est à dire le colysee ou la fontaine de trévi sont a environ 60 minutes de l aéroport, si vous pouvez , louez une auto car la taxi de l' aéroport au centre est assez onéreux , environ 60 euros, c'est ce que nous avons payé pour 4 jours de location de voiture avec autoeurope sur le net. Par contre nous avons tout fait a pied car au centre ville de rome car c'est une ville absolument magnifique. Et  pour se rendre au vatican la voiture est idéale mais pas de place pour se garer. Bon voyage ciao.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 15:17
Nuova Roma Pass: la carta turistica di Roma sur ce site vous devez trouver tout ce qu'il y a à savoir sur Rome http://turismoroma.palomarsviluppo.com/vivi_roma/box_del_turista/nuova_roma_pass_la_carta_turistica_di_roma Benvenuti a Roma: Metro Map http://turismoroma.palomarsviluppo.com/benvenuti_a_roma/metro_map
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 15:28
sur ce site une grande carte de Rome http://www.romaviva.com/roma-img/popup.php?img_inpopup=/roma-img/mappa-roma.jpg&alt_popup=Mappa_Roma et des itinéraires touristiques http://www.romaviva.com/itinerari.htm
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 15:40
site où on peut acheter des cartes de rome http://www.streetwisemaps.com/city-map/rome-map.html
0