Bonjour à vous, je recherche des Frioulans

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 17 janv. 2022 à 16:54
 Giordano - 10 oct. 2023 à 13:17
Bonjour à vous, je recherche des Frioulans
D'origine d'Udine, je souhaite enrichir mon cercle d'amis et parler un peu du Frioul.
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 15:10
Coucou du frioul, je vis dans un petit village qui s'appelle Travesio (PN) près de Spilimbergo depuis 20 ans, mes parents frioulans sont arrivés en France dans les année 50.Je suis née à Rambouillet, nous venions tous les ans en vacances chez les grands-parents et en 1989 j'y ai connu celui qui allait devenir mon mari. En 1990 je suis donc venue m'installer ici. La vie y est très agréable. Maintenant nous faisons le chemin inverse, nous allons en vacances en France!!!
36
Bonjour,

C'est en recherchant un livre en français sur le Frioul que j'ai découvert ce forum.
Mes parents étaient originaires de Castelnovo donc la commune d'à côté.
Petite, j'y ai passé tous les étés.
Depuis 1976, tout a basculé mais j'aime y revenir régulièrement.
Mon mari et ma fille de 14 ans en garde de bons souvenirs
donc en 2012 nous envisageons un petit voyage.
0
Mandi merci Angela j habite Brive la Gaillarde en Correze mes deux parents son originaires de Solimbergo commune de Sequals je voudrais souligner la gentillesse et la solidarite des habitants de ce petit village qui organise des repas avec des specialites frioulanes au benefice d une association qui vient en aide aux familles de malade du cancer a Aviano -Via di Natale j ai retrouve dans tous les commentaires l amour du friul - le frioulan est bien une langue pas un patois il est ecrit -parle et enseigne a l universite de udine .le frioul est une belle region les gens sont courageux c est un concentre d'europe des peuples avant l heure .l ete tout est accessible la campagne la mer la montagne les pays limitrophes Venise ......mais aussi les gnocchis aux orties de l osteria al fogolar a Solimbergo alors merci a tous et Viva il Friul
1