Séjour en Italie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 déc. 2019 à 17:32
 GeraldineZ - 19 déc. 2019 à 13:13
Où partir lors d'un premier voyage en Italie, plutôt Rome ou Venise ?
A voir également:

219 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:26
Venise avant tout car c'est comme dans un contes de fée toutes c'est petites ruelles qui se ressembles bref c'est vraiment un coin pour les amoureux mais il faut que le temps soit avec toi sinon cela gâche toute la féerie avec l'odeur puante qui remonte du canal (quand il pleut).
9
Rome sans hésitation.. déjà par la diversité des choses à visiter.. et puis Rome tu découvres une merveille après l'autre. J'y suis allée en octobre dernier et je n'y étais pas retournée depuis 30 ans.. c'est toujours aussi extraordinaire. Ce qui est un peu dommage en ce moment, c'est qu'il y a énormément de monuments en réfection alors, pour les photos c'est pas le top...Quant à la saleté.. à part le coin de la gare qui est franchement pourri.. le reste de la Ville n'est pas plus sale qu'ailleurs.. Je sais que si je retourne à Rome, je louerai un scooter.. car cela doit être génial.. PS : j'ai publié quelques photos de ROME sur mon site et il y a des infos ici : http://www.linternaute.com/voyage/italie/rome/
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 12:22
rome pour sa beauté et son histoire...
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 12:43
j'ai vu les deux, je les ai aimées toutes les deux, mais elles sont très différentes! A Venise il faut éviter le parcours traditionnel du touriste, Rome c'est bien des choses à voir, qui demandent plus de temps que venise ! Après, restent les gouts, c'est un peu comme vouloir choisir entre une jolie blonde et une jolie brune !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:03
Je ne connais pas Rome, mais je suis allée à VENISE. Il faut le faire au moins une fois dans sa vie. C'est une ville surprenante et envoutante. Pour les amoureux, on n'est pas forcément seuls au monde !!!!!! mais se perdre dans les ruelles c'est merveilleux.
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:14
Venise, Venise, toujours
1
Sans hésitation Venise, a moins que vous aimez l'incivisme et les poubelles... Jette un oeil ici : http://www.linternaute.com/voyage/italie/venise/
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 20:57
Ca dépend du type de séjour: Venise pour les promenades en amoureux, en flânant tranquillement dans les ruelles. A Rome, il y a tellement de choses à voir et à visiter que ton séjour sera plus "intensif"!!! Mais les deux sont magiques! Contrairement à la première réponse, je n'ai pas été choquée par la saleté à Rome (sauf le Tibre...), c'est beaucoup moins crade que Paris!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 11:20
Venise sans aucun doute!!!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 11:38
Venise à condition de prenfre un hotel ;à venise même , une carte de la ville et decouvrez venise à iped ou en vaporetto. Ne pas hésitez à entrer dans les églises, si la devanture est souvent banale l'intérieure est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 11:45
Moi je n'ai pas visité Venise mais ça reste une ville pour amoureux. Par contre Rome est grandiose et il y a une multitudes de choses à voir. C'est simple sur une carte de Rome on vous dira que tous ce qui est de couleur marron ( c'était mon cas ) est a visiter et les 3/4 de la carte est marron.... Donc à vous de voir!!! Moi je dis FORZA ROMA
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 12:00
rome c'est plus beau que venise ...pas photo
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 12:21
Sans hésiter, je te dis de prendre Rome car c'est une ville extraordinaire sur beaucoup de plans, son histoire, sa culture, les monuments encore sur place, ses musées, bar et cafés sympa, resto aussi. Bref que du bonheur. Venise c'est très bien mais que dans les films car la réalité est pas très belle a voir. C'est une ville qui tombe en ruine, beaucoups de canaux en travaux pour reconsolidation des fondations, ça sent pas très bon non plus et puis la ville n'est pas très gaie, un peut triste. Alors je te dis bonne vacances à Rome.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 12:24
Rome ! Plein de monuments à visiter, boutiques sympas
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 12:32
Rome, c'est comme Paris, il faut la voir un jour. Mais Venise, elle reste éternellement dans nos souvenirs. Et si il est vrai qu'elle tombe en ruine! alors il ne faut pas hésiter, Rome restera encore debout quelques années! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 12:35
sans la moindre hésitation Rome !!!! beaucoup plus jolie et moins polluée comme ville que venise... et les monuments... ils sont magnifiques, j'en garde un très bon souvenir.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 12:37
Venise souvent innondée!!, j'ai fait Rome Naples et Pompei les 3 ensemble c'est possible
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:05
Venise est une ville magnifique, mais Rome a ma préférence car c'est tout simplement grandiose! Pensez peut-être à Florence.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:16
J'ai fait les deux. Ca n'est pas comparable. Il y a beaucoup de monuments à visiter à Rome, tandis qu'à Venise c'est surtout la place st Marc, surtout le soir et le dimanche, les canaux, les gondoles etc... par contre les restos sont nuls (genre self) on vous presse de manger, l'eau en carafe est en supplément, c'est une usine à touristes. Mais faites les deux.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:26
Florence.
0