Signaler

Tout quitter et s'installer en Italie avec la famille. [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 mars 2017 à 10:54 par Jean26500
Ns allons ts les ans en Italie en vacances durant 3 semaines et à chaque fois qd ns rentrons ns avons énormément de mal à reprendre la vie en France pr diverses raisons : le temps, le mode de vie, quitter 1 partie de ma famille (du côté de mon père), l'amour du pays etc... Ns commençons à penser que l'on pourrait eut être tt lacher en France et reprendre la vie là bas.
Si vous avez vécu une expérience identique ou connaissez des gens qui l'ont fait merçii de m'en faire part. Ce serait dommage de ne pas passer du rêve à la réalité...J'attends vos réponses avec impatience.
A Bientôt
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Salut , moi je te comprend j ai vecu 5 ans en sicile j ai toute la famille de mon pere la bas et je suis revenue en france. La bas j'ai eu ma fille Noemi qui avait 1ans et demi lorque nous sommes revenu ici et aujourd hui je suis marié avec une autre petite fille Carla mais j'ai toujours la nostalgie de la bas ainsi que mon pere qui est ici aussi et mes grands parents du coté de ma mere qui sont eux aussi ici. Quand je pense a l'italie je suis malheureuse et pas bien du tout je partage le meme avis que toi et me pose souvent la question si on devrait pas repartir .
coronasuperieur- 22 sept. 2014 à 18:56
slt jv partir seul
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Je vis en Italie depuis juillet 2008, avec ma petite famille. L'Italie, c'est un pays magnifique, le temps est relativement clément, on y mange bien, les gens sont relativement accueillants, bref, un pays où il fait bon vivre...quand on est français et qu'on le reste. Je travaille en Italie, mais je reste sous régime français (militaire), et c'est tant mieux car l'administration, le système de santé, ou le prix de la vie en Italie, c'est très très aléatoire. La vie est chère, tout se paye, et de façon prohibitive. Cela fait du bien de vivre à l'étranger, on s'aperçoit comme il fait bon d'être français et de vivre en France. J'y suis heureux, mais parce que j'ai un statut particulier.
Utile
+2
plus moins
moi de meme j ai etait en vacances cette anne juillet en calabre j ai adores et j ai etait aussi altavilla irpina je pense que c es dans sud d italie depuis que mon petit coapin et decede je voudrais vivre en italie la vie labas es diferente et je me sentez bien
Utile
+2
plus moins
Je vis en Italie et je peux vous dire que si je le pouvais je rentrerai immédiatement, rien ne fonctionne et pour les femmes je vous laisse consulter les statistiques sur leur taux d'activité. Les villes sont laissées à l'abandon et les prix de l'immobilier sont fous alors que les salaires sont inférieurs de 30% à la France... Ilnfaut être né ici pour apprécier la vie locale. Le gens sont sympas mais très superficiels et terriblement maschilisti... On mange vraiment bien. Le soleil au nord a du mal à traverser la couche de pollution (Milan est une des villes les plus polluée bien plus que Paris!!!!). Il y a des gelaterie excellentes et en été tout le monde sort le soir c'est très agréable...
Il y a du pour et du contre... Y vivre ne ressemble pas à de longues vacances.
Mino- 2 janv. 2016 à 16:34
les italiens sont tout sauf très superficiels contrairement aux Francais.
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, depuis plus de 20 ans, nous passons nos vacances en Italie, trois semaines, dont deux sur l'Adriatique du coté de Pescara. Les cinq jours qui suivent en Toscanne à Lucca chez les habitants(B and B) qui sont devenus des amis. A chaque retour, nous avons les larmes aux yeux, mais nous disons, que malgré la distance à effectuer à partir de Strasbourg(on y va en voiture, pour réapprovisionner notre cave) c'est toujoures un plaisir en sortant de la Suisse que d'entendre cette langue qui chante, ces mains qui dansent et ces voix qui semblent jouer l'Opéra à longueur de journée. Il nous est devenu une habitude aussi de nous rendre à Venise tous les deux trois ans. Nous logeons à Mestre beaucoup plus abordable et utilisons les transports en commun comme les habitants du coin. Sublime Venise, surtout la nuit quand tous les bus et voyages organisés sont repartis. Quand à vivre en Italie, en permanence, nous avons que nous aurions du mal à nous y intégrer,sans amis, sans connaissances, un peu comme certains retraités qui vont habiter le sud de la France et reviennent au bout de deux ans parcequ'ils n'ont pas réussi à se faire accepter. Bon, j'ai été un peu long, mais il y à tant de choses à dire sur ce merveilleux pays. Cordialement et bonne décision.
Utile
+1
plus moins
Je suis originaire du sud de l'Italie, je suis en France depuis 1958 et mon plus grand désir c'est de retourner finir ma vie là-bas. Il n'y a pas que des avantages en vivant en Italie, l'administration surtout c'est le "souk" à moins d'avoir des attaches sur place. ON vit nettement mieux, ici on se prend la tête, les italiens vivent nettement mieux. Si vous avez des questions précises vous me les posez, je vous répondrai volontiers.
Dona- 14 mai 2015 à 12:30
ma femme reste la bas et moi en france de chose ne va pas comme il fallait dites moi je peux vivre mieux la bas
Starlord- 16 oct. 2016 à 16:29
J'ai le même soucis,le mieux est d'y aller et de voir sur place,c'est ce que je pense faire,
Cordialement
Répondre
Starlord- 16 oct. 2016 à 16:27
Bonjour,j'ai vécu 6 mois en Italie,j'ai rencontré quelqu'un la bas et je suis revenu par manque de d'argent,il me faut trouver un logement et du travail bref les choses matériel évidente ,est il facile de trouver un travail en tant que français dans le nord de l'Italie?
Répondre
Utile
+1
plus moins
Je suis nèe en France mais je suis d'origine italienne. Mes parents sont venus en France pour travailler. J'ai vécue en France 24 ans et en 1982 on est tous retourné dans notre petit patelin de 10.000 abitants. Je peux te dire que je n'ai aucun regret !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ciao...
Utile
+0
plus moins
C'est un choix personnel...et tu peux toujours essayer ... Pour ma par je ne te recommanderais plutot le Nord de L'Italie...C'est peut etre un peu mieux..le Sud c'est une cata... J'ai vecu 2 ans a Capri et c'est nul...rien ne fonctionne...la poste ...les administrations...c'est hors de prix ...aucun choix....c'est frustrant et cote ouverture d'esprit ils ont 300 ans de retard..bref Je suis retourne en France avec mon Mari (Italien ) et la vie est sans comparaison..ici tout fonctionne ...on peut avoir tout ce que l'on veut quand on veut sans devoir donner de l'argent sous la table pour faire bouger les choses.. On se sent libre... Bonne chance quel que soit ton choix... Cecile
Utile
+0
plus moins
Bonjour je suis une femme de 55 ans je suis parti à l'âge de 30 ans en Italie et j'ai vécu 24 ans je suis rentré en France depuis 2 ans et en 2 ans je crois que j'ai vieilli de 10 je n'ai pas retrouvé de travail ici mon activité de travail et en fait tout en Italie ici on ne me donne aucune opportunité je suis vu un peu comme une étrangère alors que je suis française j'espère qu'une chose c'est remettre 4 dollars de côté et de repartir au plus vite et de finir ma vie là-bas un pays qui oui à beaucoup moins d'aide qu'en France mais où il fait meilleur y vivre. sans diplôme en Italie je suis rentré dans une multinationale et j'ai j'irai au bout d'un an 14 personnes en France pour passer un coup de balai on demande le bac pour servir un morceau de pizza on vous demande le niveau bac il faut pas exagérer et arrêter de se la péter . Je suis revenu d'urgence ici pour ma mère mais je dois dire que j'ai mal calculé mon coup j'aurais dû rentrer juste pour quelques mois et voir ce qui se passer ici
Jean26500 536Messages postés dimanche 1 mai 2016Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 10 mars 2017 à 10:54
Si votre discours est aussi confus face à un employeur que dans votre message je comprends pourquoi vous ne trouvez pas d'emploi !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !