Signaler

Avez -vous déjà fait le voyage en voiture (immatriculée en France) France -Turin

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 21 sept. 2017 à 19:45 par MOMO 24h du Mans
Bonjour

Avez -vous déjà fait le voyage en voiture (immatriculée en France) France -Turin,en juillet ,y a t-il des inconvénients?
Utile
+5
plus moins
en tant qu'italien je me sens un peu vexé par votre crainte... certe le sud c'est le sud... mais personellement je creins plus en certeins quartier de paris que nul autre part au monde... la plaque française ne veut rien dire (je circule en Italie avec un moto immatriculée en France depuis 5 ans) sauf que c'est quasiment impossible de se voir attribuer une amende par radars. au contraire de ce qu'ils disent, le feux DOIVENT etre allumée pendant les 24h en autoroute et les routes extraurbaines... si non 80€ d'amande... le permi a poit en italie c'est 20 points (on enlève minimum 5 points par contravention), et meme les étranger on un dossier... attention, la conduite sur le territoir devient impossible, comme si on avait plus de permi... attention: rares, très rares les carrefours avec priorité à droite... ceci-di, turin est une ville de mentalité française, où les français sont considérés comme des cousins qui vivent del l'autre coté des montagnes...
MOMO 24h du Mans- 21 sept. 2017 à 19:45
Merci cher Transalpin et bon match!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
oui il y a des inconvenent car les gens voi bien kon ai etranger kan tu part en etranger av des plak francai f bien atention a ta voitur jour comme nuit
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
aucun pb, passage par la Suisse, tunnel et Turin facile ... quel pb pourriez-vous rencontrer à par une panne de voiture?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aucun problème que ce soit par le Mont Blanc, le Fréjus, Ventimiglia... Je ne sais pas d'où vous venez en France.Trajets expérimentés personnellement (j'habite en Italie)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
aucun inconviénent ça fait deux années de suite que je passe mes vacances en Italie j'ai fais toutes les villes du nord de l'Italie jusqu'a Rome sans aucun problème avec la voiture.A partir de Naple et tout le sud vaut mieux eviter ça craint un peut.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je voyage tous les étés en Europe avec ma voiture et je n'ai jamais eu aucun problème. Norvège, Suède, Allemagne, Roumanie, Italie, Grèce..... bien au contraire, si vous cherchez votre chemin, on va vous aider puisque vous êtes immatriculé autrement !!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il n'y a aucun problème.LES ALPES SONT AUSSI ATTRAYANTES COTE ITALIEN ET LES ROUTES AGREABLES,LA CONDUITE EN VILLE EST DE TYPE MEDITERRANEEN DONC UN PEU DANGEREUX.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
aucun inconvenients je passe par l'italie tous les ans pour aller en corse, de la frontière a chiasso jusqu'a savona je ne vois pas ou il peut y avoir de problèmes si on respecte les vitesses sur autoroute, ou dans les aglomérations. Les feux de croisement sont obligatoire de jour , mais personne ne le respecte. Bonne route
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour il n'y a aucun problème pour un voyage en italie avec une voiture immatriculée en france nous allons depuis des années en italie sans aucun problème il suffit d'avoir une assurance validée avec carte verte et tout se passe très bien bone vacances à vous
griffit- 23 nov. 2016 à 19:10
tu peux me conseiller ? j "ai un petit camion et voudrais passer les mois terribles en France sous le climat du sud de l 'ITALIE !!!! MERCI
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pas de problemes dans le nord de l'italie... par contre attention dans le sud voir en sicile prevoir des boulons anti vol sur les roues si tu as une voiture haut de gamme !!! je sais de quoi je parle...

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Non aucun problème Cela fait 6ans que je m'y rends sans histoire et que je traverse pour aller sur la cote est.Le seul inconvénient pourrai je dire est la vitese mais çà se calme là bas aussi.Les bouchons comme en France près des grandes agglomérations.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a aucun inconvénient à aller en Italie en voiture, je vais jusque dans le sud de l Italie en voiture, seule et je n ai eu aucun problème jusqu'à maintenant, les autoroutes sont sécurisées et il est même possible de dormir sur les aires aménagées, toilettes, douches , restauration.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cela fait plus de 20 ans que je fréquente l'italie plusieurs fois par ans et je peux dire que la plaque française est même un avantage dans certaines villes où le stationnement par quartier est défini par des autorisations pour les riverains (les véhicules italiens hors zone sont verbalisés) tandis que les étrangers ont le droit d'y stationner (j'ai personnellement demandé à un vigile urbain). Comme le précise un internaute, si vous aller à Turin c'est comme si vous n'aviez pas passer de frontière, même pour la langue, la population se débrouille pas mal avec notre langue. Bonne vacances et n'hésitez pas à commenter quand vous rentrerez.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour n hesitez pas a partir en voiture c est bien protéger dans le territoire italien , juste a ne pas oublier de fermer sa voiture ( sourire )
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
cela fait des années que nous allons en italie (toscane) en voiture et jamais nous navons eu de problémes. attention quand même à la façon de conduire de nos chers amis italiens .Certaines règles de conduites sont inexistantes ( pour exemple; en montagne, ce faire doubler sur une route escarpée par une fiat 500 ( époque grabd bleu) avec à son bord une personne agée entrain de téléphoner , cela surprend... Mais bon c est l italie ... bon séjour
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pas de problème avec la voiture, nous on s'arrête à florence, rome puis le sud et enfin la sicile. Puisqu'on est étranger, si l'on trouve une place pour garer la voiture, je parle de la sicile, c'est place est acquise pendant toute la durée des vacances. Donc pendant 15jours, j'ai ma place de parking réservée sans rien demander à personne. Si toutefois elle se trouve coincée, les gens vous donnent carément les clés de leur voiture. Traverser l'italie c'est comme chez nous, le week end il y a beaucoup de monde en juillet et août, mais les italiens sont courtois avec les étrangers; il faut plus craindre les chauffeurs poids lourds des pays de l'est qui n'ont pas les mêmes législations que nous. Toutefois, si vous vous perdez en voiture ou bien demandez votre chemin, attendez vous à ce que l'on vous conduise aimablement dans la bonne direction. En ce qui concerne la sécurité, à pise, au retour des vacances, donc la voiture bien chargée de souvenirs, on est allés visiter la ville mais on a laissé les vitres ouvertes et bien non, on ne nous a rien "emprunté" donc ca ne risque rien, a oui un dernier conseil, sachez qu'en italie les enfants sont roi donc ne pas gronder les notres devant un italien, là il sera choqué.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quel que soit l'itinéraire france-turin aucun souci sur nationale ou autoroute, sauf dans les parkings des villes ou autoroutes ne rien laisser visible dans l'habitacle du véhicule et fermer portières (c'est l'evidence) quant tu roules ne laisse pas tes sacs de mr ou mme visibles. ferme vitres et portières car à certains endroits attente au feu par exemple il existe les vols; ne t'en fais pas ce n'est pas spécial en italie à turin - ça existe dans tous les pays et même en france et dans des départements huppés!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous avons été jusqu'à Naples avec et sans problème en juillet 98 , nous avons même laissé la voiture dans un parking (avec inquiétude) pour aller visiter Capri et trés heureux de la retrouver car dans beaucoup de parkings en Italie, il faut laisser les clés, car c'est eux qui "rangent " la voiture ..... Bon voyage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu plusieurs foi l'occasion de passer les alpes pour me rendre en ITALIE via le tunnel du MONT BLANC le seul conseil que je peux donner est de passer un dimanche car vous evitez les camions,en montagne ce n'ezst pas le pied.Bonnes vacances.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pas d inconvénients particuliers si ce n est la conduite "sportive" des italiens ne soyez pas surpris des appels de phares ils vous signalent juste qu ils doublent !! si vous rentrez en italie par vintimille faites attention aux tres nombreux virages sur l autoroute!!!! sinon coté securité tjrs quelqu un pr surveiller la voiture sur les aires ... bon voyage en italie!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !