Comment se passe la vie en Italie pour un touriste en moto ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 11:11
 Bzh - 22 nov. 2017 à 04:40
Voîlà je pars cette été en moto avec ma petite famille, nous passerons par la mediterranee et j'aimerais savoir si il y a des vols, ? ou peut-on manger et camper à un prix raisonnable. Et quels coins je peux visiter ? Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 19:41
Plusieurs choses à savoir ... j'ai parcouru des milliers de km en moto autour de la Méditerranée, du Maroc à la Turquie, en passant par la Grêce, l'ancienne Yougoslavie, l'Italie, l'Espagne, et généralement plus la ville est civilisée et peuplée et plus tu as de chances d'être embété, soit par des vols, soit par les gens. Le pire que j'ai vécu était dans les alentours de Naples, tentative de vol de nos affaires "en roulant" ! La Sicile, pas mieux pour nous, toujours un de nous deux qui restait et gardait la moto. Même en Grêce nous avons subi un vol d'affaires (tente + un duvet sur les deux que nous avions, à Tessalonique surtout) dans le Péloponèse ça va. Un grand port ou une grande ville proche d'une frontière = pas mal de risques. En Turquie, je n'ai jamais été embêté par contre. En ex-Yougo, ça dépend des endroits, c'est assez variable mais toujours vigilant. Au Maroc, jamais de vols, mais souvent des tracasseries par les enfants qui quémendent en permanence. Espagne, se méfier aussi des grandes villes sur la côte. Pour la bouffe, au prix annoncé dans les restos de toutes sortes, il faut rajouter le couvert, le pain, la Tva. Quand on le sait ça va mieux, et les prix restent relativement corrects. Si tu vas en Italie à Bologne, il y a l'usine Ducati et son musée à visiter gratuitement (il faut réserver sa visite en France sur le Net) ça vaut le coup.. D'autres questions ? n'hésites pas ...
2