Camping en Italie du Nord en juillet : des adresses ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 18/04/2016 à 18:26
 Biloute - 1 juil. 2019 à 23:39
Bonjour, Nous prévoyons de voir le lac majeur, le lac de come, lle ac de garde et surement Venise... Est-ce la bonne période pour y aller et camper ? Auriez-vous de bonnes adresse ?

Merci
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 10:51
De préférence, prendre le tunnel du Fréjus pour franchir la frontière. Descendre sur Turin par l'Autostrada. Visiter la vieille ville de Turin, architecture remarquable. Ensuite filer sur Milan, visiter la ville puis remonter sur le Lac de Côme, si vous avez le temps, en faire le tour, c'est très joli, les paysages sont magnifiques. Ensuite, prendre la direction du Lac de Garde et passant par le Lac d'Iséo, c'est un lac méconnu, plus petit que Côme et Garde mais les paysages sont magnifiques. Au lac de Garde, en faire le tour en voiture mais ne pas hésiter à faire une petite croisière. Si vous êtes amateur de cheval, je peux vous donner une adresse en particulier. Ensuite, vous pouvez passer par Vérone, bien sur. Direction Venise. Vous trouverez des campings sympas et à prix raisonnable à ROSOLINA MARE, c'est au sud de Venise en passant à côté de PADOVA (Padoue) pas de problème de moustique, des plages de sables à profusion. Surtout, il faut faire une excursion à FERRARA (Ferrare), le vieux centre est magnifique, son église, son fort... A Padoue, vous avez le centre qui est aussi très beau, surtout la place avec toutes ses statues organisées en demi-cercle. A Venise, il ne faut pas prendre les petites vedettes rapides pour aller à la place San Marco, il faut prendre les bateaux-bus qui vous emmeneront un peu partout pour pas cher. Les vedettes rapides sont chères, c'est un piège à touriste. Munissez vous d'un bon plan de la ville. Question saison, vous risquez d'avoir chaud, peut être pas autant qu'en Août mais certaines années sont très chaudes. J'y suis allé un mois de Juin, normalement plus supportable, nous avons eu jusqu'à 49 °C au soleil. Ne pas oublier sa crème solaire !!! Si vous souhaitez des détails, contactez-moi. Pascal
15