Expatrié en italie (besoin de conseils)

Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 23:10
je dois déménager en italie cet été avec toute la famille (Bologne). qq'un s'est-il déjà expatrié et peut me renseigner sur les démarches à suivre (administratif, location logement, cours pour les enfants...) Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 23:10
Ciao! Je vi s en Italie depuis 6 ans (3 ans en Toscane et depuis en Sicile). La premiere chose à faire est de s'inscrire à l'ambassade à Rome et ensuite selon la région il faut obtenir la carte de séjour à la questure.Ensuite il faur faire l'inscription à l'asl (sécu) et choisir le médecin de famille. Il faut aussi changer la résidence auprès de la mairie. Il faut aussi faire la demande du codice fiscale qui est demandé pour toutes les démarches administratives (en fait cela serait une des première chose à faire). Il est aussi possible d'avoir la carte d'identité qui n'est pas liée à la nationalité.Aant de partir il faut aussi le signaler au impots en france. en ce qui concerne les cours pour enfants, cela dépend de l'age. Quand je suis arrivée en Italie ma fille ne parlait pas une parole d'italien et l'année suivante elle a fait le cp. Elle a toujours été la première de sa classe. donc pas de soucis!!!
1