Signaler

L'Italie cet été. Quelle région ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 27 mars 2010 à 14:53 par Anonyme
Nous souhaitons partir en famille cet été en juillet en Italie (bord de mer) pour trois semaines. Nous voulons associer repos, gastro et qq visites culturelles. Il nous faut aussi un endroit ou les ados peuvent s'échapper un peu le soir !Dans quelle région vaut il mieux aller et quel mode d'hébergement faut il privilégier ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Rimini c'est vraiment super simpa!!!!! moi j'ador julie
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Le "FRIUL"province Venezia Giula! sur l'Adriatique entre Biblione et Grado c'est magnifique! et puis aussi Trieste,des excursions aussi en Slovenie(queques km). Pourquoi pas des visites en montagne "Carnia" près de l'Autriche! Bonne vacances! bernard chochina
Utile
+1
plus moins
les CInque terre!!! c'est magnifique!!!!! a voir vraiment!!!
Utile
+1
plus moins
Plusieurs endroits sont sympas en italie,mais je vous déconseille l'italie du nord, ils ne sont pas aussi sympas qu'on le croit.J'habite à 1h30 de la frontiére,je sais de quoi je parle. Mes preferes sont: la cote adriatique ( Rimini) car les ados francais adorent.Mon neveux ne voulais plus rentrer,lol. Rome,c'est tres culturel, tres jeune, tres vivant. Les cinq terres et Florence. ET SURTOUT LA SICILE!!!!!!!!!! J'etais à coté de syracuse et je suis tombée amoureuse de cette ile et de ses habitants.Il y a bcp de visites à faire, ainsi que bcp d'activités.Ce sont des gens extraordinaires,sincerement.Pour le logement,privilegiez "l'agriturismo" ( residences hotellieres au milleux de vergers de citronniers ou d'oliviers) car les hotels sont tres chers. Voici une adresse sympa : www.valledglidei.com C'est là ou j'etais. N'hesitez pas a me contacter si vous voulez d'autres renseignements. Delf
Utile
+0
plus moins
GENOVA EST SIMPA BONNE VISITE A FAIRE SUR LE PORT ET PLAGE A 3 OU 4 KM

Utile
+0
plus moins
le nord de l'italie ( lac de garde ) c'est tres sympa
Utile
+0
plus moins
la cote amalfitaine dans le sud de l'italie est magnifique, la ville de positano est magnifique!!

Utile
+0
plus moins
La côte almafitaine est en effet très belle... Naples, Pompei, Herculanum, des petits villages magnifiques comme Ravello, de plus on peut prendre un bateau pour aller sur les îles comme Capri, Ischia, ou Procida !
Utile
+0
plus moins
LA SICILE, c'est ce qui reste de l'âme de l'italie. le reste c'et du piège à touriste.
Utile
+0
plus moins
l'italie est un pays magnifique ! je connais bien ! j'y suis aller plusieurs fois ! moi, je priviligerais le coté est ! "l'adriatique " j'ai passé des vacances a rimini (de reves) ; j'avais 16 ans et je m'en souvient encor ! les villes a visitées qui vallent le coup de manquent pas ! si vous le pouvez , visiter, catelica et aussi , florence ! ceci dit , l'autre coté n'est pas mal non plus ! j'ai passé une journéé a pise , il y a 5 ans ! ça vaut le coup ! et pas seulement pour ça tour ! et si vous avez du temps de libre , faite aussi les alpes italiennes ( l'été) , c'est magnifique !
Utile
+0
plus moins
Si vous pouvez faites un petit crochet par le lac de Garde, c'est superbe. Bonnes vacances
Utile
+0
plus moins
salut, toute l'Italie est magnifique ,mais la "côte amalfitaine" , région de Naples - Capri , est je pense , le plus bel endroit de Rome à Amalfi , en passant par Sorrento , et même au delà , vous ne serez pas deçus je vous souhaite un bon voyage
Utile
+0
plus moins
L'été, les grandes villes sont très chaudes et polluées. Les plages bondées ....et payantes. mais la région des lacs est magnifique. Les Pouilles c'est à voir aussi. Evitez Venise pour l'odeur et les piéges à touristes (je le sais je suis de là-bas :-) )
Utile
+0
plus moins
bonjour, premiérement bonne vacances , il faut faire les pouilles , bari , manfredonia,( le soir pour les jeunes c est genial ) marguerita del savor , sublime je garde de tres bon souvenirs de la bas , nous etions trois soeurs francaises , et franchement les gens etaient super , nos parents nous faisaien confiance le soir , même si nous etions un peu observés , car ca faut le savoir nous etions avec le mari de ma tante , et un pur italien du sud , donc vous le sentez que vous etes observés mais bon .... c est magnifique , et ce qui est à faire aussi c est le VESUVE, moment trés dur car la ville est détruite mais je vous assure c est plein de richesse de la vie , et pour finir CAPRI malgrés toute ces marchessss tres dur lol c est digne de l italie
Utile
+0
plus moins
coucou, pour vos vacances cet été je vous conseille la toscane, c'est beau ! Florence, Sienne, Pise, Rome.... bref c'est magnifique. J'en garde des souvenirs merveilleux.
Utile
+0
plus moins
la tosacne trop génial pour ce que vous voulait
Utile
+0
plus moins
La Sicile!!! Et toutes les autres régions mais surtout surtout la Sicile... Les locations moins chères qu'ailleurs, le cadre, les siciliens(ennes), les plages (pas toutes) et partout des sites à visiter. Partout en Italie le soir et la nuit ça bouge, sur toutes les places, les rues, les plages...Magnifica e magica Sicilia!! à cet étét alors? Bonnes vacances !!!
Utile
+0
plus moins
Pour moi ma région préférée, évidemment c'est celle de mon homme La Romagne, côté Adriatique face à la Croatie très en vogue ces dernières années. Superbes plages, belle région Montagneuse, bon terroir et convivialité.(Voir la photo de la gelateria, elles sont délicieuses) Enfin je l'aime comme l'Homme avec qui je partage ma vie depuis quatre ans un vrai bonheur!

Utile
+0
plus moins
le lac de garde , j'y vais la 1ère quinzaine d'aout , c'est super !! surtout MALCESINE , et les location sont à prix correcte ( site www.milani.de ) , je connais depuis pas mal d'année et je n'ai jamais été déçue ! Bonne Vacances

Utile
+0
plus moins
Bonjour, pour l'air pure la mere et le soleil la calabre (TROPEA ou CAPOVATICANO) pour le reste tout est merveilleux .pise florence venise rome pour visiter .bon voyage et bonne vacance .Cordialement nazarena

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !