L'Italie cet été. Quelle région ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 14:53
Nous souhaitons partir en famille cet été en juillet en Italie (bord de mer) pour trois semaines. Nous voulons associer repos, gastro et qq visites culturelles. Il nous faut aussi un endroit ou les ados peuvent s'échapper un peu le soir !Dans quelle région vaut il mieux aller et quel mode d'hébergement faut il privilégier ?
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 20:01
les CInque terre!!! c'est magnifique!!!!! a voir vraiment!!!
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 15:59
GENOVA EST SIMPA BONNE VISITE A FAIRE SUR LE PORT ET PLAGE A 3 OU 4 KM

0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 16:40
le nord de l'italie ( lac de garde ) c'est tres sympa
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 17:26
la cote amalfitaine dans le sud de l'italie est magnifique, la ville de positano est magnifique!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:10
La côte almafitaine est en effet très belle... Naples, Pompei, Herculanum, des petits villages magnifiques comme Ravello, de plus on peut prendre un bateau pour aller sur les îles comme Capri, Ischia, ou Procida !
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 19:37
LA SICILE, c'est ce qui reste de l'âme de l'italie. le reste c'et du piège à touriste.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 21:53
l'italie est un pays magnifique ! je connais bien ! j'y suis aller plusieurs fois ! moi, je priviligerais le coté est ! "l'adriatique " j'ai passé des vacances a rimini (de reves) ; j'avais 16 ans et je m'en souvient encor ! les villes a visitées qui vallent le coup de manquent pas ! si vous le pouvez , visiter, catelica et aussi , florence ! ceci dit , l'autre coté n'est pas mal non plus ! j'ai passé une journéé a pise , il y a 5 ans ! ça vaut le coup ! et pas seulement pour ça tour ! et si vous avez du temps de libre , faite aussi les alpes italiennes ( l'été) , c'est magnifique !
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 22:25
Si vous pouvez faites un petit crochet par le lac de Garde, c'est superbe. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 09:21
salut, toute l'Italie est magnifique ,mais la "côte amalfitaine" , région de Naples - Capri , est je pense , le plus bel endroit de Rome à Amalfi , en passant par Sorrento , et même au delà , vous ne serez pas deçus je vous souhaite un bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 09:52
L'été, les grandes villes sont très chaudes et polluées. Les plages bondées ....et payantes. mais la région des lacs est magnifique. Les Pouilles c'est à voir aussi. Evitez Venise pour l'odeur et les piéges à touristes (je le sais je suis de là-bas :-) )
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 10:28
bonjour, premiérement bonne vacances , il faut faire les pouilles , bari , manfredonia,( le soir pour les jeunes c est genial ) marguerita del savor , sublime je garde de tres bon souvenirs de la bas , nous etions trois soeurs francaises , et franchement les gens etaient super , nos parents nous faisaien confiance le soir , même si nous etions un peu observés , car ca faut le savoir nous etions avec le mari de ma tante , et un pur italien du sud , donc vous le sentez que vous etes observés mais bon .... c est magnifique , et ce qui est à faire aussi c est le VESUVE, moment trés dur car la ville est détruite mais je vous assure c est plein de richesse de la vie , et pour finir CAPRI malgrés toute ces marchessss tres dur lol c est digne de l italie
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 12:27
coucou, pour vos vacances cet été je vous conseille la toscane, c'est beau ! Florence, Sienne, Pise, Rome.... bref c'est magnifique. J'en garde des souvenirs merveilleux.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 20:53
la tosacne trop génial pour ce que vous voulait
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 22:54
La Sicile!!! Et toutes les autres régions mais surtout surtout la Sicile... Les locations moins chères qu'ailleurs, le cadre, les siciliens(ennes), les plages (pas toutes) et partout des sites à visiter. Partout en Italie le soir et la nuit ça bouge, sur toutes les places, les rues, les plages...Magnifica e magica Sicilia!! à cet étét alors? Bonnes vacances !!!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 22:55
Pour moi ma région préférée, évidemment c'est celle de mon homme La Romagne, côté Adriatique face à la Croatie très en vogue ces dernières années. Superbes plages, belle région Montagneuse, bon terroir et convivialité.(Voir la photo de la gelateria, elles sont délicieuses) Enfin je l'aime comme l'Homme avec qui je partage ma vie depuis quatre ans un vrai bonheur!

0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 11:57
le lac de garde , j'y vais la 1ère quinzaine d'aout , c'est super !! surtout MALCESINE , et les location sont à prix correcte ( site www.milani.de ) , je connais depuis pas mal d'année et je n'ai jamais été déçue ! Bonne Vacances

0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 16:45
Bonjour, pour l'air pure la mere et le soleil la calabre (TROPEA ou CAPOVATICANO) pour le reste tout est merveilleux .pise florence venise rome pour visiter .bon voyage et bonne vacance .Cordialement nazarena
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:15
bonjour une region sympa en italie c'est ravenna et casalborsetti bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 13:19
je suis d'accord avec Nazareno : sans hésiter LA CALABRE

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 22:17
Nous sommes allés en Ombrie en aout 2007. Quelle région magnifique. Le superbe lac Trasimène permet de nombreux sports nautiques (Vers Castiglione del Lago ou à Magione par exemple) et les "villes-musées" permettent d'allier découvertes culturelles, shopping, gastronomie... : Pérugia, Orvietto, Assise (bien sûr) Y 'en a eu pour tous les goûts.

0