Dans quel quartier de Rome est-il préférable de loger (4 nuits) ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 14:56
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 09:04
Dans quel quartier de Rome en Italie est-il préférable de loger (4 nuits) ?
A voir également:

14 réponses

Hôtel Quirinale via Nazionale très bien placé, près de le gare de Termini et proche des sites touristiques.Accueil agréable chambres spacieuses. Pour des infos sur cette destination, il y a ça : http://www.linternaute.com/voyage/italie/rome/
29
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 23:22
salut, je suis allé à rome il y a 1 mois et le quartier le plus pratique pour visiter rome c'est le quartier de termini près de la gare, metro et bus. tu prends ensuite un passe pour la semaine qui te permet de prendre gratuitement et aussi souvent que tu le veux ces trois moyens de transport (c'est que du bonheur) 
10
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 11:33
hotel adler via modena ,à 50 m de la fontaine de trevi et de via nazionale.tres bon rapport qualité prix et de plus , cet hotel est à environ 1/4 d'heure de marche des principaux sites de rome.
7
Le centre de Rome (Navona-Pantheon-Trevi-Campo dei Fiori) est le meilleur endroit. Rome se visite à pied (ou en scooter pour les plus téméraires). Tout dépend du budget que tu as. A partir de 4 nuits, tu peux discuter pour avoir une reduc. Si tu as de l'argent: le Raphael, le Stendhal ou le Pantheon sont super. Moins cher: les hôtels entre l'hyper centre et le Colisée (Anfiteatro Flavio par ex.). Il y a des chambres d'hôtes sympas (B&B, appart...). Les sites www.venere.it (en français) et /www.060608.it/ (en italien) sont les plus riches en adresses d'hébergements. Bon séjour à Rome
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour J'ai séjourné il y a 15 jours à l'Hotel Mercure Colosseo, pour raisons professionelles pendant 3 nuits (pour un salon). Il est à 100 mètres du Colisée, et on est tout de suite plongé dans le Rome antique. On peut tranquillement, dans la journée aller de la place St Pierre au Colisée à pied. Nous avons fait quasiment la distance un soir, après notre salon. https://all.accor.com/hotel/2909/index.fr.shtml Comme souvent dans les hotels en Italie, les chambres sont petites. En semaine, chambre individuelle, le prix était de 81€/nuit, 15€ pour le petit déjeuner buffet. Pas de resto, contrairement à ce qui est indiqué sur le site, mais un service d'en-cas à prendre sur la terrasse de l'hotel. Le lieu compense le repas.... Bon séjour Alain
4
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 09:04
Pour l'hébergement :Connaissant Rome, je voulais une location dans un quartier bien précis : Campo Fiori. Par le site : www.romecityapartments.com, j'ai trouvé un petit appartement plein de charme. L'agence est sérieuse et les conseillers accueillants et efficaces. Nous avons fait tout Rome à pied de jour comme de nuit.

1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 18:55
BONJOUR, UNE SEULE REPONSE LE CENTRE MËME SI C EST UN PEU PLUS CHER TU COMPRENRA VITE QUE C EST LE MEILLEUR ENDROIT POUR SENTIR RESPIRER ROMA LA DOLCE VITA PRENDRA TOUT SON SENS !!! LES RUE PIETONES LES TRANSPORTS? LES RESTOS LES MUSEES TOUT EST REGROUPE AU CENTRE MAINTENANT IL EXISTE D AUTRE QUARTIER AUTOUR DU VATICAN OU L ON PEUT EGALEMENT S Y RENDRE AVEC LES BUS MAIS A MES YEUX VISITER ROME IL FAUT CHOISIR LE CENTRE / PIAZZA NAVONA / LE PANTHEON /FONTANA DI TREVI / ENTRE TOUT CES QUARTIERS VOILA BON VOYAGE ET SURTOUT UN CONSEIL ROME SE FAIT A PIED !!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 20:01
Je vous conseille la Piazza di Spania et notamment la penzione Panda, excellent rapport qualité prix au coeur de Rome. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 00:45
Bonjour, je te conseille la Pension Suisse...petit hotel très bien placé au centre ville prix très correct, les chambres sont très bien, confortables et propres...je partageai ma chambre avec une amie mais nous avons rencontré une famille avec des enfants ils étaient également ravis.. l'adresse est dans le guide du routard
0
Je suis une passionée de Rome, je peux t'assurer que si tu désires visiter Rome il faut aller au centre historique donc la zone comprise entre Piazza di Spagna e la Fontaine de Trevi. C'est une zone magnifique et très confortable pour visiter le reste de la ville. Il y a de nombreuses structures touristiques dans le coin dont http://www.suitesrome.net/langFR/home.php mais tu peux aussi trouver des B&B pas chers. Pour le reste tu peux visiter en prenant le métro qui est très bien relié. Je te conseille vivement de séjourner au centre ce sera plus confortable pour tes visites
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 16:06
le quartier de TRASTEVERE est le meilleur
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 17:53
Nous étions cet été à Rome à l'hôtel "FLORIDIA" pas très éloigné de la gare, bien situé, proximité bus, toutes commodités, bon acceuil quartier agréable. Bon séjour !!!
0
Etant allée à Rome en juillet, j'ai logé à l'hôtel Viminale près de la gare termini; il se trouve juste derrière le ministère de l'intérieur dans une rue très calme. C'est important à Rome!!! Le personnel est sympa et les chambres très confortables; En plus, il est à un 1/4 d'heure du Colisée et tout prêt de la fontaine de Trévi. Rome est vraiment une ville magnifique, mais il faut beaucoup marcher, les transports en commun n'étant pas très pratiques. Bon séjour...
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 18:07
à côté du metro vittorio emmanuele, hôtel taormina..1/4 d'heure du colisée.. je vous conseille aussi d'aller dans des quartiers "moins touristiques".. la garbatella est à voir...
0