Camping aux alentours de Florence

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 15:44
Je vais en Italie avec toute ma petite famille, et nous souhaitons visiter Florence. Nous cherchons un camping calme, sympas et pas trop cher ( nous sommes 6 !) autour de Florence pour que nous puissions également visiter Pise et peut-être d'autres villes. Merci de vos idées.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:35
Nous somme retournés à Florence la semaine dernière,pour la4ème fois, en camping car, nous venons de rentrer, je te conseille le camping Michel Angelo ( le tarif est 35€ par jour) qui se trouve sur les hauteurs de Florence, il domine toute la ville c'est fantastique, pour la visiter, rien de plus simpe il suffit de descendre de longs escaliers, sinon il y a un bus ..... se renseigner à l'accueil ; Ce camping se trouve dans une oliveraie, les commodités sont réparties en 3 blocs, et propres.Il n'y a franchement rien à dire, pour d'autres renseignements voir : Camping Piazzale Michelangelo - www.foodmichelangelo.it Bon dépaysement, profitez bien de cette ville magnifique qui offre des merveilles à chaque pâté de maison, un autre conseil, pour la visite des musées, il faut y aller tôt le matin ou réserver sur internet, les queues sont interminables !!!!! ci-joint, photo prise du camping car, d'où nous étions garés !

30
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 20:13
Les campings italiens ont mauvaise réputation car mal tenus ! A retenir le camping près de San Gimignano !
3
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 15:44
Salut! Voici une adresse que je recommande vivement : "Panorama del Chianti". Accueil sympa, propre et tranquille. Pour ce qui est du prix il est très bien placé même s'il faut relativiser car tout hébergement est cher en Italie et a fortiori en Toscane. Le camping est installé à flanc de colline et organisé en terrasses. Une petite piscine qui permet de se raffraichir aux heures les plus chaudes de la journée. Par temps clair, on apperçois les tours de San Giminiano au loin ; quels pied de prendre son petit dèj dans ce décor au milieux des vignes et des oliviers. Très bien situé à mi-chemin entre Florence et Sienne et au coeur du célèbre vignoble Toscan, un excellent point de départ loin de l'effervescence des grands lieux touristiques. J'y ai passé une dizaine de jours l'été dernier (2008) et y retournerai sans aucune appréhension. Réservation directement sur le site du camping sans frais dossier (e tutti quanti...). La vache, ça me donne envie d'y retourner, tout ça!!! NB : Pise est sur la route et à mon humble avis vaut une étape qui ne devrait pas dépasser la journée.
3
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 23:15
sinon à Sienne il y a un camping très agréable, calme avec piscine...Sienne magifique et possibilité d'aller vers Florence ou Pise. Le camping de Florence, à éviter pendant les vacances d'été : surpeuplé, bruyant..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 16:57
Bonjour, Quelle chance de visiter Florence !!! Je connais bien cette ville...il y a un très beau camping (abordable !) très près de la place Michelangiolo, vers le haut de la colline qui surplombe Florence. Le ponte vecchio est tout à fait joignable à pied du camping...et le centre ville aussi...la vue de la ville lorsqu'on se trouve sur la place Michelangiolo est INOUBLIABLE !!!!!! Entre le camping et le ponte vecchio...disons...2.5 km à pied !! Prenez des bonnes chaussures !!! Bon séjour et belle vacanze a tutta la famiglia ! Chantal
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 20:51
un autre camping avec une situation magnifique est le camping de Fiesole de l'autre cote de celui indiqué par les messages precedents. Camping accroché aux montagnes qui dominent Florence avec une vue magnifique sur le Duomo et même toute la ville Camping rustique malgré tout mais avec piscine . adresse internet : http://www.florencecamping.com/fr/Fiesole_Home.asp + tranquille car isolé
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 20:57
salut il y a un camping dans les hauteurs de Florence et proche de la ville.Pour les tarifs tous les campings en Italie sont relativement chers..J'ai vécu la-bas 7mois, bonne visite......ALEX
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 13:00
Encore moi, nous sommes également allés à Pise, au Camping de la "Torre Pandante" très sympa,très calme du moins pendant notre séjour, avec un petit resto à des prix très compétitifs, mais les abords ne sont pas jolis, une route principale qui mène directement à la tour env. 10 mn de marche, ça dépend de la cadence !!! Nous avons également vu Sienne, le camping m'a déçu, mal entretenu, douches bouchées etc.... il est pourtant bien noté sur les guides, mais bon, Sinon, je te conseille aussi San Geminiano près de Florence petit village typique super joli, il y également Volterra à ne pas rater et plein d'autre choses que vous découvrirez sur place. Bien Cordialement,

0