Le Portugal en septembre prochain et en itinérant, ça vaut le coût?

Utilisateur anonyme - 15 févr. 2009 à 10:29
 bob06 - 29 juil. 2017 à 16:49
Salut à tous Le Portugal pendant 14 jours avec voiture et toile de tente. Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater? Des belles plages ? ( eau pas trop froide première 15ene de sept ?). J'attends vos conseils merci a+
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 21:09
Bonjour Yoan, Bien sur je vais te répondre oui oui ca vaut le cout!!!! Je suis Portugaise et malgré mes vingt et quelques années en France, je continue, et encore plus maintenant qu'avant, d'aprecier mon pays si diversifié! Le Nord (jusqu'au Tage - Lisbonne) très vert, humide par endroit et vallonné . Le Sud (du Tage au Algarve) tres sec, aride et plat. Tout les deux sont beaux, mais chacun a ses gouts! Originaire du centre Nord (Coimbra) je vous dirais que le Nord est tres beau bien sur, et il est. Quand au Sud, je le connais mal donc ce sera a vous de vous faire une idee. Si vous aimez la bouscoulade, allée au Algarve, c'est le Midi du Portugal. Tourisme au maximum, par endroits c'est vraiment moche (opinion personelle!!) avec ces immeubles (tours) en beton! Par contre si vous y allé dans cette region, ne ratez pas la pointe du Portugal et aussi de l'Europe, la pointe de Sagres! C'est de la que beaucoup de caravelles sont parties vers l'inconnu!!!!! Une ville a ne pas rater au millieu des plaines du sud : Evora. Très belle ville! plus vers la cote et que j'ai connu Vila Nova de Milfontes. Question Nord!!!! alors la il y a tellement! Bien sur la mer est plus froide a Nord, plus vous allez vers le Sur mieux c'est, sauf .....sauf (il y a toujours une execpion!!!!! la plage de Peniche (oui comme les bateaux!) Tres tres belle plage, mais alors la ce que l'eau peu etre froide!brrrrrrrr par contre ne ratez pas le bateau et allez faire un tour aux iles des Berlenguas avec son fort (l'eau est glace mais alors ce que cela peut etre beau!!!) Il faut aussi aimer marcher!!! On pouvait a l'epoque faire des petits tours en bateau de pecheurs de la region et voire les grottes avec ses histoires et legendes!!! tres beau§ Question bronzage c'est une plage ou vous bronzé le plus!!!!! En plus si vous aimez les balades allez faire le tour du cap a pied, vous y trouveres des "mini" plages vraiment superbes, Mais le Nord commence bien sur au nord!!!! et dans le Nord du nord il y a la region preservée (au moins on essaie!) du Parque Nacional du Geres! C'est magnifique! et si vous avez la possibilite allez voir la pointe du Nord du Portugal dans la ville de Castro Laboreiro (nom de race de chien). Si vous vous croise avec des chiens dans la rue ne vous etonnez pas sons les Castro Laboreiros, chiens dont il faut se mefier un peu quand même! Apres cela depend dont vous voulez passer ou par l'interieur du pays ou par la cote! La cote vous avez l'embarras du choix au niveau des plages! si vous passez par l'interieur descendez la vallée du fleuve Douro! C'est tres beau et vous passerez dans les caves du fameaux Porto!!! La ville de Porto a aussi un veritable charme, malgre les vieilles maisons, quelqu'unes presque en ruine mais dont la Mairie essaie de recuperer un maximum! Cela fait partie du patrimoine! Ne loupez pas une Librairie a Porto! et oui elle est unique et vraiment magnifique: Livraria LELLO, pas loin de la Tour des Clerigos! Il y a plein a voir dans toute la region de Porto!!! Apres par la cote vous avez Aveiro, tres belle ville, avec un dinamisme incroyable, cela a toujours ete comme ca dans cette ville! ca doit etre un "micro climat" qu'ils on dans cette region!!! Plus bas, vous arrivez chez moi, Coimbra! Ville universitaire, pleine d'histoire et en même temps très jeune!! On vivait un peu (beaucoup) a l'ombre de l'Universite! C'etait le coeur de la ville! Je pense que cela a change un peu et maintenant sont les centres Commerciaux!!!!! Ecoutez notre Fado et quand je dis le notre c'est que ce n'est pas du tout celui de Lisbonne que vous connaissez peut etre! Entre Coimbra et Lisbonne il y a encore des villes interessantes : Leiria avec son chateau (sur la cote a ce niveau la plage de S. Pedro de Moel et Marinha Grande et aussi Nazare - la ville ou les femmes avaient 7 Jupes!!!! Après vient Santarem, la region des cavaliers (ceux des "touradas") et apres la Grande Lisbonne! Comme on dit souvent, Lisbonne est la capitale le reste c'est paysage! Et bien a vous de voir! A bientot et j'espere vous avoir un peu aide! Margarida
5
Tu a bien resumé sur le portugal un pays que je ne connais pas et qui a l'air plus beau que certaine régions de france qui est aussi un tres beau pays qui devient trop chère pour les nationnaux que nous sommes rapport trop de taxes ,merci pour ton reportage et a bientot, ciao.MARGARIDA
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 20:55
salut il faut aller en dessous de Lisbonne ( sesimbra, Setubal,ect ) tout dans le sud du Portugal a Sesimbra je te conseil le camping Forte do Cavalo pas cher du tout et tres belle vues plage 600 metres a pieds le camping et tres propre

0