J'envisage pour la fin de l'été un voyage au Portugal.

Utilisateur anonyme - 14 mars 2010 à 14:20
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2010 à 11:51
Si vous avez séjourné dans ce pays pourriez-vous me donner des "tuyaux" sur le meilleur moyen d'y aller (qualité -prix) sachant que je voyage seule Merci de votre aide Antoinette
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 21:24
cela depend de ce que tu veux faire pendant tes vacances aux portugal, et ou tu habites en france. mes ex beau-parents prenaient la copagnie des"cars de lyon" ou eurolines. nous qui aimions un peu voyagés nous partions en voiture au 15 aout ily a une superbe fete tres jolie a voir bonne vacance à toi
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 21:52
Bonsoir, j'y étais l'an dernier pour la 3ème fois, et pour ma part, je préfère prendre l'avion jusqu'à Porto, puis louer une voiture sur place (en la réservant à l'avance par internet) tu economise en temps de parcours, en fatigue et meme en argent, pour exemple, j'avais une Skoda fabia break pour 15 jours et cela m'a couté 275€. En t'y prenant à l'avance tu peux aussi trouver de bons prix pour l'avion. concernant la destination, j'ai traverser le pays du nord au sud par l'intérieur, coté frontière espagnole puis descendu vers l'Algarve et remonté jusqu'à Porto par la cote atlantique et franchement il faut absolument faire l'alentejo, magnifique région, des lumières, des villages fortifiés (Elvas) des étendus sauvages. Ensuite la cote touristique de l'algarve ok mais coté ouest , après Portimao, là ça vaut le cout de voir ces falaises, un peu plus haut en remontant vers le nord, toujours en longeant la cote, les plage de sable BLANC de Odeceixe, attention à la baignade, beaucoup de vagues; quelques kilomètresplus hauts encore et une pause à Vila Nova de Milfontes, ou à Sines; puis la lagune de Setubal, on arrive à Lisboa, à visiter absolument. puis direction Cascais, la foret de Sintra et ses chateaux, le cap le plus à l'ouest du continant europeen "Cobo da roca". Et enfin une ville fortifiée splendide "Obidos". Pour ce qui est de la nourriture, dans le nord du pays, tu trouveras au restaurant la mention demi dose sur le menu, si tu n'as pas un appétit d'ogre, prends la, cette pratique disparait dans le sud (tourisme oblige), les pris sont pratiquement les memes qu'en france dans les zones à touristes. Dernier point, pour ce qui est de l'hébergement, il existe les "Pensao", genre de chambre d'hotel mais moins honnéreuse. Voila ce que j'avais à te proposer.

0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 23:16
Le mieux, quand tu es seule c de partir avec eurolines(long mais pas cher) et dormir en auberge de jeunesse(tout le monde peux y aller) elles sont trop top à Lisbonne. Vas sur le site hostelworld pour voir.. J ai adoré cette ville ! Bon voyage !..
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 13:37
j'y suis allée il y a quelques années, j'ai pris l'avion de paris à Porto puis j'ai loué une voiture pour repartir de Faro. je suis trés déçu tu peux te baigner qu'au sud coté atlantique ce n'est pas la peine il fait trés chaux et l'eau est froide (pourtant je me baigne en Bretagne !) tout dépend ce que tu recherches si c'est baignade choisi une autre destination sinon il y a de jolie vilage à voir ps : je suis un peu déçu car l'année précedent nous étions en corse ou là tu découvres de magnifiques paysages, village, il y a la mer, la montagne voilà bonne vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 16:06
partir en avion avec ryanair ca depend de quelle ville vous partez et ou au portugal le nord est tres beau aussi vianna do castello guimaraes braga reservez sur le net bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 20:36
tout le portugal est beau,j'avais mon pere qui habitait lesud (algarve),pour moi je trouve que le nord les gens sont tres gentils,que dans le sud il voit arriver le tourisme il faut marchander sinon les falaises etles plages sont magnifique mer turquoise sauf elle est froide a toi de voir le budget que vous voulais mettre
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 21:39
Bonjour, J'ai été au Portugal l'été dernier en juillet-août. J'ai trouvé des billets d'avion sur Internet au départ de Paris Charles de Gaulle-Lisbonne avec air France en vol direct à des prix équivalents aux low cost proposés par les autres compagnies qui proposaient des escales. C'était Super. Pour le logement, je ne peux pasvous aider, on logeait dans de la famille. Mais, vous devriez trouver facilement. Je vous conseille ce pays, c'est génial et les gens sont sympas. Bon voyage et amusez-vous bien. Laurence
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 10:00
bonjour, le plus economique pour se rendre au portugal est euroline, il y a de nobreuse point de depart et d'arrivé. sur place les locations de voiture sont plus que raisonnable. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 22:36
Bonjour, je vais au Portugal tous les ans. Je prends l'avion à Beauvais avec Ryan air. On atterit à Porto. C'est une ville touristique magnifique. Beaucoup de chose à voir. Si vous louez une voiture n'hésiter pas à aller à Bragança. Vous ne le regretterez pas. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 12:59
Salut, Je vais au portugal cahque année et je voyage toujours en voiture. Tout les ans je change de ville et la meilleur pour moi c'est l'algarve. Si sa t'intéresse je peux te donner un sit de location. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 21:42
je connais une famille qui loue des chambres à 30€ la nuit avec petit-déjeuner compris et qui parle français. Elle est coiffeuse et son mari pharmacien. C'est a 40 km de Porto environ et un endroit merveilleux c'est pour cela que j'y vais tous les ans Inès
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 22:04
bonjour combien de temps partez-vous? la famille ou je vais loue la chambre avec petit déjeuner inclus à 40€ la nuit c'est super car ils parlent français et il y a beaucoup d'endroit à visiter. pour moi c'est la famille formidable dépaysement total et beaucoup de fou rire. a bientot
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 10:02
Bonjour, je vous propose une petite maison avec jardin, cuisine aménagée. La maison est entièrement meublé avec tout le nécessaire (électroménager, vaisselle, drap, serviette,...). Idéal pour partir léger. Stationnement pour voiture avec remorque. maison avec 2 chambres avec lit double (je vous propose un lit d'appoint pour le 3ème enfant). La maison si situe à 2km des plages de Costa Nova et Barra. Proche de la ville de Aveiro (dit "la Venise du Portugal). Regarde sur le net, tu verra c'est fabuleux. Une famille est sur place (maison voisine) et parle couramment français. Généralement on se déplace en vélo (car c'est tout plat), boulanger, café, resto, coiffeur, esthéticienne,... tu as tout à proximité. Si tu veux allé à Porto, le train longeant l'océan t'y conduit en 1h pour 2 euros. 350 euros la semaine, tarif dégressif si plus. Je peux vous envoyer des photos de la maison. N'hésitais pas à me demander plus d'info. karine_graca@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 14:15
Notre maison et celles de voisins sont à louer dans un petit village tranquille au bord d'une baie en forme de coquille(celle de SAO MARTINHO DO PORTO), à 15 km au Sud de Nazaré et à 95 km au Nord de Lisbonne. Sur colline boisée de pins et d'eucalyptus; tout à proximité. Exemple: en septembre 2010: 325 euros les 15 jours Tout compris (eau/gaz/élec/draps de lit et serviettes de toilette, nettoyage). De plus, celles de la famille à VIEIRA DE LEIRIA et à FOZ DO ARELHO. Photos /renseignements nombreux. Références. Merci d'envoyer un mail, en précisant la période et le nombre de personnes (adultes + enfants) à: locationportugal@base.be www.locationportugal.be

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 11:51
!!! CHANGEMENT DE MON ADRESSE pour Rolande SUYKENS, vacances au PORTUGAL: joellocationportugal@voo.be

0