Que pensez-vous du Portugal en c-car ? Quelles régions privilégier en 3 semaines

Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 19:45
Que pensez-vous du Portugal en c-car ? Quelles régions privilégier en 3 semaines ? Merci de vos suggestions
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 11:36
en premier tout le nord et vila de conde génial avec un groupe de moto sympa qui se nome MG vila de conde.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 12:58
bonjour au portugal tu auras de belles choises a visiter tu commence part coimbra tu descend a la plage de figueira da foz tres belle plage et ville tu as aussi madera chateaux de guimarems a visiter tu as aussi le portugal des petits qui se trouve a coimbra si tu as des enfants cest tres beau tu peux aller aussi a minho tres belle ile je penses que tu nauras pas assez de 3 semaines bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 13:34
Le sud est très touristique. Le nord est plus culturel, origines, visites à gogo, habitants chaleureux, Porto et le fleuve sont magnifique. Tout dépend de ce que tu recherche, visites, ballades ou farniente... De toute façon, il y a tellement de choses à voir que je te conseille de choisir une région car le pays est grand.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 14:03
déja pas mal de réponses,pour ma part si tu veux te ballader tranquille,en ccar:le sud,l'algarve,des paysages magnifiques,tout le monde parle anglais (si tu ne parle pas portugais c 1 +) Je te conseil des petits coin comme Villamoura,albufeira... c vraiment beau,tu ne regrettera pas.bon voyage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 16:25
Bonjour, avant de vous répondre j'ai lû les autres réponses et ce afin de mieux vous éclairer. Je suis moi même du nord du Portugal, c'est une trés belle région, et je suis tout á fait d'accort avec la réponse de Mr Gérard Dardeau, c'est exactement ce que je vous aurais proposé comme visite. Je vous souhaite de bonnes ballades et n'hésitez pas a vous baigner dans nos belles riviéres.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 19:35
boujours je passe souvent mes vacances au portugal . et lisbonne est tres bien et ses allentour aussi evora;seimbra et aussi ses plages multiples au niveau da costa.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 21:21
je pense que le sud est plein de monde mais c'est tres beau pour moi aveiro est un belle endroit sinon il y a le bon jesus a visite c'est vers braga
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 09:42
je vis au portugal en ce moment,commencez par le nord :Montalegre en dirreccion a Braga puis Porto et decendez le long dela cote .Vous allez etre surpris par des paysages avous couper le soufle bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:03
superbe pays que le Portugal ;Néanmoins,je ne le conseillerai pas en camping car , certains campings du Nord sont escarpés et les routes montagneuses étroites ... Avec un camping car comme unique moyen de locomotion.... c'est pas évident ...
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 20:39
Bonjour, je suisune française tombée amoureuse du Portugal il y a trois ans. C'est un pays magnifique, avec des traditions fabuleusement préservées, des paysages somptueux, et des villes absolument magnifiques. Trois semaines vous laissent le temps de sillonner le pays et de voir quelques villes et bourgades particulièrement attrayantes: - Coimbra, une ville divine où siège la plus ancienne université du Portugal se situe dans Beira Littral, estun passage obligé lors de votre premier séjour au Portugal. Vous y découvrirez un Centre Ville emprunmt d'Histoire , et si vous avez des enfants je vous conseille de visiter le "Portugal dos Pequenitos", qui retrace l'Histoire de l'architecture portugaise selon les régions (toutes les constructions sont miniaturisées, et cela en fait une visite insolite). Cependant ne perdez pas votre temps à visiter le jardin botanique de cette ville, très en hauteur donc difficile d'accès, et très mal entretenu donc dépourvu d'intérêt! -Lisbonne, évidemment est un passage incontournable! Vous y découvrivrez des monuments exemplaires, desbars et restos aussi typiques que branchés, et une architecture à en couper le souffle! Prévoyez d'y séjourner deux jours + une journée pour la ville nouvelle: vous y accéderez par le pont Vasco de Gama érigé spécialement pour l'expo universelle de 1998, une aquarium grandeur nature, absolument magnifique. -Péniche, une petite bourgade de pêcheur où vous séjournerez chez l'habitant vous offrira des paysages insolites et vous dégusterez un poisson frais au resto "la Sardhina". Dans le coin, toujours dans la région de l'estremadura, allez à Obidos (accès piéton uniquement), et Nazaré. Si vous aimez l'architecture un passage furtif à Batalha... -Evora, dans l'Alentejo, est une ville classée au Patrimoine Unesco, elleest divine! -En ce qui concerne l'Algarve, et bien vous voyez Saint Trop'... alors allez à Saint Trop'! -Pour finir, dans le Nord du Portugal, un passage obligé dans la ville de Ponte de Lima: pure merveille: un centre ville pavé, des jardins absolument spectaculaires et descommerçants sympas! Allez aussi à Viana do Castello pour déguster quelques fruits de mer... Et surtout munissez-vous du Guide du Routard plen d'astuces et de recommandations toutes plus vraies les unes que les autres!!! Bon Séjour

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 21:58
bonjour il y a dejà beaucoup de reponces mais on ne vous parle qu a viana do castelo au nord du portugal il y a sainta luzia à voir c est notre dame de paris en miniature sur une montagne tres belle vue si le voyage est pour le mois d aout il y a la fetes de viana do castelo à voir plusieurs rue sont decorés au sol c est magnifique mais il n y a pas que ça il y a aussi un defilé avec toutes les coutumes du portugal des chards et des bateaux qui vont à la mer aussi en procession j espere que ça vous aidera
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 10:44
bonjour je suis francais mais ma femme est d origine portugaise ,faire le portugal en camping-car ca dois etre génial ,voici ce que j ai visité du nord au sud (jusqu a lisbonne car au sud j y suis pas encore allé) pres de Braga il y a bom jesus de braga (tres beau),porto,figuera da foz,leiria ,batalha,nazaré,fatima,et a lisbonne je suis allé du coté de belem(si vous aimez le foot il y a les stades a voir aussi ,benfica et sporting) ,c est qu un echantillon car il y a tellement de chose avoir j ai adoré tout ce que j ai vu et j ai pas fini d etre épaté par ce pays bonne route et bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 22:47
Nous avons visité le Portugal en ccar déjà deux fois à quelques années d'intervalles, nous n'avons pas rencontré de problèmes particuliers, nous l'avons toujours fait au mois de mai juin, c'est un réel plaisir, le Nord est tout en fleurs, nous n'avons pas encore des températures caniculaires, mais agréables. N'oubliez surtout pas le Nord, tout au Nord, avec ses montagnes fleuries, naturellement la vallée du Douro, mais 3 semaines vous permettent déjà de parcourir le Portugal, si vous préparez un peu votre itinéraire. Nous étions partis du Nord Est en descendant le long de la côte et en remontant par l'intérieur des terres, c'est très faisable. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 13:39
slt Je ss franco portugaise et je fais le voyage en voiture. EN CAR c long, tu a differents CAR, les cars royale ou car classique avec bcp darrêt sur la route... c long assez fatiguant prix accessible facilement. VOIR ligne EUROLINES Bon VOYAGE TCHAO BIZ REGION DU NORD dou je viens...! lol PORTO les caves ALLEZ VOIR SUR PORTUGALMANIA PLeins dinfo !!
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 19:58
Bonjour, Si vous avez l'occasion d'aller au sud allez a l'algarve mais pas sur les plages touristiques qui ressemblent a n'importe quelle plage, il y a sur la cote des chemins non signalés qui descendent dans des criques sauvages. J'en ai encore le souffle coupé!!!! Sable fin, personne, et des paysages dignes d'une carte postales.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:27
le portugal pays merveilleux. un peuple acceuillant ,chaleureux. aucun problème de stationnement en c-car. merçi le portugal
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:04
le portugal en CC c'est tout simplement merveilleux.En particulier le nord,pas de problèmes de stationnement ,population super sympa et paysages splendides. Il ne faut pas rater le marché de Barcelos qui est très pittoresque. Le seul petit problème, c'est que les portugais roulent vite, il faut donc être vigilent. Jusqu'à Porto c'est super,plus au sud,nous avons trouvé que c'était trop touristique et le bord de mer défiguré par le béton.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:35
L'idéal serait de faire la traversée du nord au sud en évitant le plus possible les autoroutes. Vous trouverez plein de paysages différents. Le nord est très vert avec des parcs nationaux, les rives du Douro et ses vignes. En se perdant un peu, on se retrouve dans des villages de granite avec des rues étroites et pavées. En descendant, le paysage devient plus sec. Des villes que j'ai visité et très apprécié : Chaves et son pont romain(entre autre), Porto et sa gare couverte de azulejos, Braga. Dans le centre ma ville préférée est Tomar (les templiers) des rues piétonnes fleuries. évidemment ce n'est qu'une toute petite partie.

0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:55
j'avais 15ans et c comme si c'était hier! Je suis allée dans le sud a santa-cruz, une plage superbe et village sympa. Maintenant je ne sais comment c devenu a part quelques constructions étaient prévues. Les gens étaient trés chaleureux en s'y intégrant biensur comme partout. Bref je me suis fais 10 amis qui sont venus vers moi et m'ont invité a les rejoindre.C'est un pays trés beau!!!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:31
J'ai de la famille dans le nord du portugal,mais je part dans le sud du portugal.Le nord,c'est beau,on mange pour pas cher,les gens sont très chaleureux,alors que le sud(algarve) c'est très cher,très touristique,les gens sont aussi très chaleureux,les plages sont magnifiques.Le pays entier est magnifique,un vrai paradis,on sy sent bien.En 3 semaines et surtout en camping car,j'en profiterai pour partir du nord et traverser le pays pour arriver au st tropez du Portugal ,l'algarve.Il y a plein de choses à visiter comme Bom jesus,i vous avez des enfants il seront surpris de voir leur voiture qui monte sans personne dedans. Bon voyage,

0