Bonjour, nous partons pour la 1ère fois au Portugal

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 18/07/2013 à 17:49
 isabelle85270 - 25 janv. 2015 à 21:56
Nous partons mon époux et moi de mi juin à mi juillet, en voiture, à environs 50Km de Lisbonne (Bombaral) . Nous serions ravis d'avoir des conseils de personnes ayant déjà séjournés au Portugal, voire même de Portugais de souche... Merci d'avance.

A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 14:11
Je suis partie l'année dernière car ma belle-mère à une maison au Portugal. C'etait super les plages magnifiques et on y mange très, très bien (humm..le poulet!!). Bon séjour au Portugal!! Biz
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:22
j e suis aller a Parades il y a 2 ans avec 1 groupe l hotel avais 18 mois il etais suprbe le personnel au ptit soins en faissant d enorme efforts pour parler la langue des personnes presente pays pauvre mais pret a faire tout pour y arriver bon sejour
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:42
Je suis d'origne Portugaise et l'année dernière, j'ai décider de visiter mon pays Sintra est à 45 mm de Lisbonne, il y a un très beau château avec son parc à visiter. A Lisbonne aller visiter la Tours de Belem sa vaut le coup d'oeil, la tour de Belem, expo 2000 et le monastère de Géronimo. Ensuite un peu plus loin Fatima une ville très religieuse (Lourdes Français) et pour terminé allée dans le Nord à guimares une ville d'étudiant où l'on vit le soir
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 19:45
Bonjour, Ici au sud, en ce moment il pleut mais en été, nous avons un super climat. Essayez donc l'Algarve. (si vous cherchez le soleil et la mer). Mais il serait injuste de ne pas vous conseiller d'autres endroits paradisiaques, tels que l'Ile des Açores, le Nord, l' Alentejo... Les régions sont assez différentes et conrastent au niveau climat et paysages. (voir Bretagne-Languedoc). Je vous souhaite de bonnes vacances. Jetez donc un coup d'oeil ici: http://www.portugal-live.net/P/gallery.html (malheureusement, sur la page il n'y a pas la version française)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 09:09
je suis protuguaise du sud l'algarve le portugal est un superbe pays d'une pour ses paysages et ses monuments a visiter protéger vous du soleil et passer un agréable séjour et vous verrez les portuguais sont trés acceuillant bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 12:44
Très bon choix pour la saison, calme, et pas très chaud. Si vous visitez Lisbonne, vous en avez déjà au moins pour une semaine pour tout voir sans courire. Allez voir aussi Bom Jesus, c'est l'occason de travers le fleuve en bateau, il y aune très belle vue de ce coté de Lisbonne. Sintra, Peniche, Obidos, un peu au nord de Lisbonne. C'est un au pays très acceuillant et plein d''histoire. Laissez vous aller, vous dicouvrirez des endroits plein de charme, qui sont restés typique. Bonne vacance.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 16:14
bonjour ,je suis allée en aout avec mon mari et mes filles en camping car du coté de sao de martino do porto c'est magnifique c'est pas tres loin de peniche la mer est calme et les gens sont super acceuillant .on est allé dans un camping a nazaré la sangria est exellente profitez en car meme en espagne elle n'est pas aussi bonne.bonne vacances.fouquet christelle
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 21:20
Le Portugal nous a tellement séduit que nous y retournons cette année !! Nous vous conseillons de visiter CASCAIS, NAZARE, SINTRA, PENICHE, OBIDOS, FATIMA, ERICEIRA et LISBONNE ou encore plus au nord : PORTO, COIMBRA . Les portugais sont très sympas . Le vent est omniprésent et la mer est froide ! 17 degrés en plein mois d'août ! bonnes vacances Sophie
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 22:41
Comme l'a précisé Estelle, un saut à Obidos, au nord de Bombarral (15km env.) est obligatoire. Magnifique village dans les remparts. Sinon, vers le sud (Lisbonne), les plages sont innombrables. Sintra est magnifique. Passage sur Cascais et Estoril et vous arrivez sur Lisbonne. Là, il a de quoi se promener. Le mois de mai est agréable. Tenues lègères le jour mais nuits encores fraiches. Un très bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 04:15
pedro pour la version française du site que tu proposes, il suffit de traduire avec google, mais en effet superbes images

0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 10:20
Conseil Restau : 1- les amuses-bouche sur la table sont... payant si vous les consommés ou entamés même partiellement, donc c'est juste une suggestion pas un cadeau du patron ! 2- la plupart des restau proposent des 1/2 parts. Ainsi par exemple, 2 personnes consommant le même plat peuvent se contenter d' 1 part et 1/2 au lieu de 2 parts. Ce sera moins cher et suffisant. Sur certains plats traditionnellement copieux vous pouvez aussi vous satisfaire d'une 1/2 part pour 1 personne. Les portugais sont accueillants et quelques mots en portugais leur feront toujorus plaisir (bonjour, merci...) pour autant vérifiez quand même vos additions dans les zones touristiques

0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 11:24
Passer aussi du coté de Coimbra ville unniversitaire avec a coté Luso,Bussaco,Batalia et aussi si vous voulais vous pouvait passer sur se qui a été le plus grand barage d'Europe celui de Aguiéra qui n'est pa loin non plus,le tous peu vous occuper une bonne journée;mon pere est de la région.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 12:15
bonjour,inévitablement il faut visiter Lisbonne,Sintra,Cascais...je suis moi même du nord (Viseu) ,le sud est à voir bien entendu mais si vous voulez voir le vrai Portugal il faut absolument visiter le nord(viano de castelo,Porto.....).ils sont moins "blasés "par le tourisme,les restos sont vraiment typiques et moins chers(vous pouvez manger pour qques euros),le sud a malheureusement subi l'impact de l'arrivée des allemands et anglais,surtout en Algarve.A nazareth,effectivement vous avez des vieilles dames avec leurs pancartes,vous pouvez y aller les yeux fermés;il leur tient vraiment à coeur que vous repartiez satisfait,attention il est trés difficile de circuler à Nazareth qui est tout à sens unique si vous vous trompez il faut refaire le tour de la ville!!pour finir la cuisine portuguaise n'est pas trés raffinée mais elle est excellente comme chez grand mère!!si vous etes de petits mangeurs demandez des demi doses les quantités sont astronomiques!!bon séjour vous allez vous régaler!!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 14:26
Bonjour, Voici quelques idées : j'ai séjourné 3 ans à Lisbonne, Je me suis particulièrement Interessé à l 'art équestre, aux vignobles et à la présence romaine. Ce que j'ai aimé à Lisbonne dans le musée " La Tentation de St antoine" et la plus belle collection d'argenterie française, que nous avons vendu pour faire la guerre ; et le musée de la fondation Gulbenkian. Et puis passer une journée dans tous les petits bateaux quifont traverser le Tage au travailleurs(aller d'un point à un autre en zigzagant à travers la rade : c'est pas cher et vaux bien le prix d'une croisière sur le Tage) Vous déjeunerez à un des points de débarcation pour aller plus loin après.A proximité de Lisbonne : le château de Queluz (avec ses démo (gratuites) d'art équestre de haute école (dans la tradition française) et ses concerts de musique de chambre (gratuits se renseigner directement pour les dimanche de concert.) dans le salon de musique du château à la fermeture des visites. Le jardin avec ses plantes économes en eau, les singes grotesques des fontaines; A côté de coimbra Coimbriga villa romaine et excellent musée. Quand au vignobles un passage à la maison du Porto (cher) mais bonne initiation aux différents Porto en toute indépendance (je m'explique : il n'y a pas un portugais ou français qui n'ait son idée sur la chose ; Là au moins les choses sont comparables, ainsi il est plus facile après d'apprécier les conseils des "copains").A lisbonne je vous conseille d'aller faire un tour chez le gantier Ulysse (le propriétaire parle français) en bas de la rue Garette. Et puis les cordonniers travaillent très bien et sont encore mieux que bon marché car ils savent réparer des chaussures comme des bottiers (c'est le moment de faire réparer !)A votre dispositions pour plus d'infos
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 15:10
Bonjour, Bombaral est assez calme comme petite ville mais proche de grands axes pour se déplacer en voiture : A8, IP6. Dans les alentours : Vers le nord - Obidos (15 min) - Peniche (30 min) - Nazaré (40 min) Vers le sud - Lisbonne (60 min), n'oubliez pas d'y gouter les fameux pasteis de Belem juste à coté du Monastère des Jeronimos. Avec ces quelques villes, vous devriez déjà parcourir pas mal de kilomètres et vous remplir la tête de belles images, bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:19
bonjour je suis partie l'été dernier travailler 3 semaine au Portugal plus presisement a Peniche , j'ai trouver la ville magnifique, l'acceuil y est super surtout pour les français... si j'ai un conseil à vous donner c'est d'aller visiter cette peite ville qui est une ancienne île fortifié, de plus vous pourrez admirer des surfeurs, et au large de l'ile il y a Balenga qui est une petite îlot tout aussi belle... Le Portugal est vraiment magnifique je vous le conseil absolument et vous ne regretterez pas votre voyage
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 16:24
et j'oublier comme le dise d'autres , il faut absolument visiter Obidos, et si vous avez l'occasion d'y etre pendant le marché médiéval allez y , sa vaut vraiment le cout d'oeil et sa ne coute que 6e l'entrée
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 20:59
Cher Julio, C'est vrai, super les images! En effet, on peut utiliser le traducteur de google, bien que la traduction de textes entiers, ne nous mène pas obligatoirement à des résultats fiables (expressions...). C'était juste pour une question de praticité, tout en suivant le contenu (images) de la page. Pedro
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 15:53
je vais souvent au portugal mais au nord a vianna de castelo tres beau pays profitez et le midi vous pouvez manger pour 5euros le plat du jour dans certain resto avec soupe plat boissons cafe compris tres bon sejour ils sont tres accueillants ce serait bien de vivre chez l habitant pour mieux apprecier leurs coutumes
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 03:32
Je vis actuellement au Portugal depuis de nombreuses années. J'ai lu les conseils qu'on vous a écrit et, en effet, si vous allez séjourner près de Bombarral, vous pourrez donc visiter Peniche (pour la plage, mais pas grand chose à visiter) mais surtout Obidos (une ville fortifiée - une parenthèse : en ce moment se déroule la fête du chocolat et de sculptures en chocolat... halte aux gourmands ! Lisbonne vous enchantera (le centre ville ou "baixa" et tant de choses à ne pas perdre "de vue"), Sintra, Cascais... etc... Si vous pensez faire un petit saut au Nord, allez visiter Porto (ça vaut le détour) et faites le circuit du Douro / Peso da Régua (sur le fleuve ou en train, un paysage magnifique, ainsi que le circuit des caves du fameux porto). L'Alentejo est aussi superbe ! J'adore Évora et sa gastronomie ! Les restaurants typiques sont une bonne façon de connaître la gastronomie du pays, à petits prix, et de rencontrer des gens fort sympathiques. Attention, parfois, le café sur la terrasse est plus cher que dans les installations même des cafés / bistrots. Vous devez goûter : bacalhau com natas, açorda de marisco, cataplana de marisco, feijoada de búzios, etc. Quelques mots : * Bom dia (bonjour / à tout moment de la journée, sauf le soir : boa noite / bonsoir); * Obrigada (merci) * Quanto custa? (Combien ça coûte ?) * Sim (oui) * Não (non) * Comer (manger) * beber (boire) Bon séjour !
0