Vivre au Portugal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 12:53
 Cisaadl - 27 juil. 2020 à 13:42
Bonjour

Je vais partir vivre au portugal a arcos de valdevez au nord j'aimerais savoir ce que vous en pensez si c'est une bonne décision. J'ai 2 enfants de 6 ans et 9 mois merci de vos réponses
A voir également:

14 réponses

Bonsoir, pour répondre à Carlos, c'est sûr qu'il y a une grande différence entre passer des vacances au Portugal oú " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et y vivre toute l'année!! Qd on décide de vivre à l'étranger, avant même de partir, on doit comprendre qu'on aura droit à qqs désillusions, mais c'est partout comme ça...

Il faut savoir prendre le meilleur et ne pas être constamment en train de comparer avec ce qu'on a laissé en France!! la France ,aussi ,a plein de défauts et de problèmes mais c'est aussi un beau pays avec une culture, une histoire, une gastronomie propre comme le Portugal et comme tous les pays. Une fois qu'on y est, il faut apprendre à s'adapter, point barre. J'ajouterai qu' il faut une certaine force de caractère et de la volonté...

Pour ma part, cela fait 7 ans que je vis au Portugal, bien sur, je gagne 3 fois moins qu'en France, mais je n'échangerais pas mon petit coin de Portugal pour revenir en banlieue parisienne!! en fait je pense que Carlos a eu une mauvaise expérience du fait de l'endroit oú il avait décidé de vivre...

Je connais pas encore tout le Portugal, mais c'est vrai que l'adaptation est plus facile pres des grandes agglomérations (Porto, Lisbonne..) et c'est vrai aussi que la première année est la pire de toute qd on part vivre à l´étranger...Il faut bien réfléchir à tout avant de partir, mais ça vaut la peine.. :o). Bonne chance pour tous ceux qui décideront de venir vivre au Portugal.!
87
Tu as bien raison..Moi je pense vivre au Portugal plus tard, même si c'est difficile c'est un pays que j'aime, c'est mon pays. La bas c'est mon petit coin de paradis et quand je vais en vacances la bas je me sens bien avec toute ma famille et quand je reviens, Je me sens pas aussi bien.. Bref J'aimerai allé vivre la bas malgrés la crise et tout ce qui se passe là bas..(Je précise j'ai 16 Ans, mais je sais comment c'est là bas..)
0
esmoriz Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
2 sept. 2015 à 17:12
Bonjour je suis content que vous avez aime Portugal, vous habite ou?Moi je habite a 25 km de Porto
0