Le Portugal en camping-car ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 7/05/2011 à 16:18
 Pepsy - 22 déc. 2012 à 18:13
j'aimerai faire le PORTUGAL en camping car aux alententours de MARS Qui peut me dire par ou il faut commencer ??? la température ???? a savoir si les stationnements pour les camping cars sont nombreux ??? et à cette période vaut il mieux commencer par le sud ou le nord??? merci de partager votre expérience

10 réponses

Bonjour, j'aimerais vous communiquer un lien Google Maps. Lien : J'ai fait le Portugal en Aout 2004 en ne faisant qu'un seul arret en camping(lessive oblige)Je vous ai mis un lien pour vous indiquer sur une carte les endroits ou nous sommes allés .Nous avons fait un 8 en partant du nord est du portugal pour finir au nord ouest Que du bonheur! Resto pas cher ,Accueil sympa on croise souvent des portugais parlant français. Pour la gestion de l'eau et des toilettes ,beaucoup d'endroits avec fontaines et toilettes publiques
63
Bonjour
Nous serions intéressés par votre récit voyage et quelques bons conseils afin de préparer le nôtre. .
D'avance merci.
Cordialement
Gérard
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 20:25
Bonsoir ! Voici une adresse : c’est TRES détaillé ! Avec beaucoup de liens… http://defranceclaude.blogspot.com/2008_08_01_archive.html Voir aussi : http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/lirarticle-263507-1145687.html http://db34.blog4ever.com/blog/lirarticle-60967-1006690.html Vous pouvez commencer à rêver…
19
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 11:58
bonjour je vous remercie de votre réponse et je tiens a vous adresser toutes mes félicitations pour ces sites, j'y ai passé des heures desus hier soir mais je n' ai pas encore tout lu en détails, mais vraiment chapeau car pour faire des blogs comme cela il faut du temps. nous sommes de récents CC ( 2 ANS) et n'avons pas encore fait l'étranger, mon mari souhaite déja voir la france, mais voilà, je dis que l'un n'empeche pas l'autre enfin pour l'étranger c'est une grande préparation, et nous nous voyageons seuls je pense que votre réponse va me servir énormément, je garde vos blogs sous la main et ne manquerai pas de vous faire appel si besoin de plus de renseignements amitiès de Campingcaristes et encore merci +++++ EDITH SEGUIN

2
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 17:42
nous aussi devons partir en camping car enfévrier, nous avons le même que vois "polote", ne savons pas le temps qu'il fera, difficile pour les fringues, je regarde sur internetet c'estenviron 16° a FARO sud du portugal, nous sommes de l'ile de france mais ferons des haltes en andalousie. j'ai déjà fait le^portugal maisen voyage organisé;c'est différent, en camping car ce sera la 1ère fois. commencerons par faro et remonterons jusqu'au nord.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 17:53
MERCI DE VOTRE PETIT MESSAGE finalement je ne pense pas que nous irons en fevrier, car je voudrai bien voir les mimosas en fleurs, les corsos fleuris sur la cote d'azur, le carnavale de NICE, la fete du citron a MENTON? BORMES les mimosas et MANDELIEU, nous ne pouvons donc pas tout faire, mais ce n' est que partie remise cela ne fait que deux ans que nous sommes campingcaristes et on adore. j'ai hate de reprendre la route oui notre CC est un pilote P72 sur porteur MERCEDES, il est bien, mais j'aimerai en changer car il a deja 8 ans !!!!! encore faut il jouer au loto !!!!!! LOL enfin pour nous deux il est très bien nous, nous sommes de la champagne, limite de la BOURGOGNE, et vous ILE DE FRANCE mais ou ??? nous sommes a 4 km de la seine et marne bien cordialement et bon voyage (y a t-il longtemps que vous etes campingcaristes???? AMITIES
2
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 18:57
Je vous remercie de votre réponse la date ne sera pas mars comme je le pensai, peut etre octobre, on verra bien je pense qu'en octobre il y a encore du super beau temps bien cordialement
2
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 12:00
bonjur, nous aussi, cela fait 2 ans que nous sommes campingcariste, nous avons fait, l'an dernier, toute l'andalousie pendant 1 mois et demi, génial, nous rentrons de madagascar (mais pasencamping car) ou nous y sommes restés 2 mois. avons déjà fait la cote nice, menton etc... nous partons donc pour le portugal, ensuite, prévoyons de faire toute l'italie, lecampingcar,c'est bien mais nous allons seulement dans les campings, par sécurité, et aussi un certain confort.je pense que nous avons le même car, porteur MERCEDES aussi. ensuite,on verra, nous adorons voyager. sommes maintenant à la retraite, alors, profitons pendant que nous sommes valides. sice n'est pas indiscret, ou habitez vous ? ma belle fille est de chalonen champagneamic alement claudine,
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 13:59
Pour le camping car ya pas de problème le temp il fait bon,voir super chaud, rare et la pluie mais quand sa tombe sa tombe,tout dépend a quel moment vous y allé?après dans quel Ordre le faire sa reste un choix personel pas d'importance.
0
nous venons de revenir du portugal,nous recommandons se pays car les gens sont aimable et simple.meme avec ceux qui ne parles pas un mot de francais .ils cherchent à se faire comprendre.le payage est superbe.nous avons etaient à bragança,il y a un trés beau petit village,juste à coté du lac de santa combinha,la vue est magnifique.vous avez aussi tomar ,coimbra,batalha,fatima,figueira da foz ,porto, braga ,aviero pèniche mais surtout nazaré et sitio ,c' est 2 villes sont à voir .je reproche que rien n' est inscrit en français seulement en portuguais et en anglais.il y a la vallée du rio douro et c'est à faire.pour la meilleur période est les mois d'avril et mai .pour stationner en période non estival il n'y a pas de gros probléme ,on peut se garer sur les parkings meme à l' intérieur des villes .nous on a toujours trouvé facilement des endroit poud stationner.pour l'eau ,vous avez celle qui descend de la montagne ,il y a beaucoup de fontaine et c'est bien pratique.la viande ,les légumes et les fruits ne sont pas chéres.
0
louloute10400 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 11
30 nov. 2012 à 23:14
bonsoir
je viens de reprendre connaissance des com suite au message que j'avais mis pour un voyage en CC au PORTUGAL. depuis ma demande nous n'y sommes tjs pas allés (soucis de santé) mais cette fois ça y est c'est bien partis et ceci pour début mars avec un autre couple de CC. une question encore, pourriez vous me dire comment vous avez procédé pour la téléphonie mobile et éventuellement pour avoir internet ??? merci de vos renseignements, cordialement
0