Voyage 1 semaine avec bébé

Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 15:25
Bonjour, avec mon conjoint et notre petite fille de 14 mois, nous partons 15 jours au Portugal au mois d'aout. Nous restons 1 semaine chez mes beaux parent, à Braga. Et nous souhaitons visiter le portugal la 2eme semaine (retour final à Porto). Pourriez vous me conseiller sur des destination et logement pas trop cher, sympas et surtout adapté a ma petite fille ? Merci beaucoup !!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 09:20
Bonjour, la région sud du Portugal est très belle (Algarve, Faro). Un peu moins loin depuis O Porto ou Braga, vous avez les villes côtières de Cintra et Cascais à quelques kilomètres de Lisboa. Bonnes Vacances.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 14:36
bonjour,sans aller trop loin vous avez ESPINHO :belle plage mais très intéressant les lundis car immense marché avec sa partie gitans très bonnes affaires a faire, ensuite AVEIRO (venise du portugal) ballade en bateau mouche ou en grande barque de pécheur (molicéros)sur la ria,salines, visite de la ville en bus a impérial et ses superbes plages a (BARRA et COSTA NOVA ,un peu a l'intérieur des terres COIMBRA belle iville universitaire et son portugal des petits(musée a ciel ouvert qui représente toutes les anciennes colonies portugaises avec leurs cultures et tous les types de palais et maisons régionales a la taille des enfants ,pour finir toujours en descendant vers le sud BATALHA pour sa cathédrale et pas très loin sur la cote NAZARE avec sur la partie haute superbe vue sur les plages et la région ,descente en funiculaire pour retrouver boutiques/ resto/plage j'y passe mes vacances en juillet depuis 35 ans et et il y a beaucoup de possibilités de loger chez l'habitant mais en aout vu que le pays est très touristique vous aurez peu etre plus de difficultés a trouver ,bonnes vacances tout de meme
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 18:58
juste deux remarques a J. Pierre, Aveiro a une rivière qui passe en pèriphérie de la ville ou on fait de très belles promenades sur l'eau, de là à la comparer à Venise, puis la formule " pour finir " Batalha, Nazaré, vers le sud, en fait le sud est à pas loin de 400km plus bas, le Portugal ne "fini" pas a Batalha, à moins que vous estimiez qu'il n'y a plus rien a voir en descendant jusqu'à Sagrès ou Faro, sans préjugés bien sur
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 19:29
toutefois pour etre plus conseil, je dirais a Rebecca qu'avec un bébé de 14 mois au mois d'aout au Portugal les bons moments ne seront pasnombreux, le bébé trop jeune pour apprécier et les parents risquent de ne pas garder un bon souvenir, à votre place pour cette année je resterais à St Nazaire, c'est aussi très joli
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 20:15
Pour repondre a cette question j'y vais moi aussi au mois d'aout et ma fille aura 14mois aussi !!! un conseil evite les plages trop au nord car l'eau est froide et evite les plage trop au sud car la chaleur est difficile a supporter pour un adulte donc pour un bebe c'est pire !
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 00:24
Merci à tous pour vos reponses !! Et pour repondre à Julio, nous allons au Portugal au mois d'aout car vacances imposés et mes Beaux parents qui habitent le Portugal ont tres hate de voir leur petite fille !! Mais je suis d'accord que la chaleur du Portugal n'est pas l'idéal pour un bb !
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 11:39
etant moi meme grand pére, je comprends leur impatience, ne t'inquiete pas y aura quand mme des bons moments surtout quand ils sont choisis par nous, ne serait ce que les retrouvailles, bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 23:39
Si vous restez sur la cote Atlantique Portugaise ou pas très loin, jusqu'à Lisbonne il n'y a aucun inconvénient car les températures au mois d'aout ne dépassent pas les 25-28° avec du vent ce qui fait que l'on ne ressent que 22-24°C ce qui est très supportable ! Même en France il fait parfois plus chaud en août ! Par contre éviter de "descendre" dans le sud du Portugal avec votre BB au mois d'aout car il fait parfois très chaud et très sec, la côte sud étant submergée par les touristes, ce n'est pas l'idéal, et les prix plus prohibitifs en été. Par contre essayer les chambres d'Hôtes qui sont très abordables pour 1 ou 2 nuits,ou même loger chez l'habitant,  les locations de chambres c'est très courant au Portugal. Nous sommes français à la retraite dans ce beau pays accueillant et attachant. Il vaut la peine d'être visité : paysages, monuments, plages tout est joli ! Bon voyage ....
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 15:25
maman de 3 enfants nous sommes partis au nord du Portugal a Viana do Castelo ça fais déjà 3 ans que nous partons et quand nous sommes partis et mon fils mon dernier avait 2 mois nous avons jamais été embéter cette année il aura 3 ans çé super le coin est très agréable les fètes débutes a partir du 20 aout les locations son pas chère et puis il y a les soldes voilà se que je peut dire de ma région et ou j ai vecu mon enfance en vacances familiale . bonne vacances a vous et a votre enfant . Isabelle
0