Partir pendant un court séjour au Portugal pour aout avec mon copain mais budget

Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 13:15
 macgill - 19 févr. 2012 à 13:13
J'ai entendu dire que le Portugal était un pays très accessible car le coût de la vie là bas est assez faible. J'aimerais partir à bas prix mais quelle formule choisir? En plus aout, c'est la haute saison. De plus j'ai entendu dire que la région d'Algarve était très belle avec ses plages. Pouvez vous me conseiller s'il vous plait
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 18:31
Je voulais rajouter une chose au lieu de faire des courses pour faire a manger va au restau tu t'y retrouvera vraiment dans tes comptes car on y mange pour pas cher mais attention au quantité. Car au portugal une dose fais au monins 3 personnes en france. Ils mangent tres copieux. Dons eviter de prendre entreé et le tout comme en france car vs n'aurez plus de place pour le reste lol!
11
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 17:03
Bonjour Emilie voici un lien ça sera plus simple ! http://copainsdavant.linternaute.com/question-reponse/129881/je-pars-cet-ete-au-portugal-je-souhaiterais-avoir-des-adresses-et-des-endrois-sympas-sur-l-algarve-merci/
2
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 18:26
Bonjou Emilie Tu as tres bien choisie ta destination car le portugal est un pays extraordinaire que je connais depuis 21 ans. Tu dis avoir un budget serré il faut que tu saches que l'Algarve pour te donner une idée c'est le saint tropée en france. La c'est sur la mer est chaude par rapport au nord et au centre mais les prix seront differents par rapport si tu allait plus haut. Avec mon mari nous allons tous les ans au portugal on est logé chez ma belle-famille et on a pas trop les moyens d'aller la haut et pourtant on part avec pas mal d'argent. De plus les gens qui disent que le portugal n'est pas cher ils ont tort. La nourriture c'est les meme pris que ici voir plus cher. C'est pour cela que la plupart des famille ont encore des elevegaes. Je te donne un exemple les steak haché charal (car je suis restée choqué), ici tu les payes 6 euros les 10 et la haut ils sont à 15 euros! Si jamais tu trouves les prix trop cher a l'algarve tu as des villes touristique qui sont bien si ca peut te donner une idée mais ou la mer est plus fraiche tu as Nazaré, Espinho, Aveiro. J'espère t'avoir aidé. Mais surtout meme si ton budget est serré et que tu peux ps trop profité de la mer car eslle est trop froide c'est un pays genial ou les gens sont tres accueilant avec pleins de fetes de marché et pleins de merveilleuses choses a découvrir. Je te souhaite un tres bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 22:15
bonsoir le Portugal est superbe, mais c'est pas beaucoup moins cher que chez nous moi je suis partie avec un fourgon aménagé camping car, tu ne peux pas t'installer ou tu veux,tu est obligé d'aller dans un camping donc budget réduit, pour les courses il y a pas mal d'intermarché mais question prix quasi kif kif que chez nous le mieux c'est d'adopter l'alimentation portugaise a savoir le poisson et encore pour la viande c'est a croire qu'ils n'ont pas de vaches" hors de prix" autrement le nord est très beau PORTO, AVEIRO, SANTO TIRSO, PONTé DE LIMA ,FIGUéRA DA FOZ ,NAZARé , PéNICHé , COIMBRA sont des endroits magnifiques les gens sont super sympas personnellement j'ai préfèré péniché pour la cote et SACERDO pour la montagne partis avec un beau budget nous sommes revenus au bout de 15 jours mais c'était super bonnes vacances
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 23:28
bonsoir moi je suis jamais aller au portugal mais j'avais des voisins eux son parti vivre la bas pour leur retraite ils m'ont fait voire des photos et c'est joli j'aimerai un jour y aller françoise
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 08:51
Salut j'ai été la-bas pendant 25ans et mes parent y vont encore pour entretenir la maison, si tu y va en voiture selon si tu as un diesel ou essence compte 3 plein aller 3 plein retour et sur place + les frais d'autoroute si tu la prend entre 100e et 150e environ ma voiture ai une laguna 2.2d pour te donner une idée el fait ds les 6/7L aux 100. ca croque une partie du budget j'habite a costa nova o bord de l'ocean il y a un poil + de 1800km avec les nouvelle routes. la vie ai quasi o meme prix que la france "merci l'europe" tu retrouve tout comme en france: carrefour, intermarché, leader price ect.... Sinon c'est super pays dès que tu arrive tu ai dépayssé c'est totale different de la france et les gens sont sympas et plein de chose a visiter. Attention si tu y va en voiture respecte bien les limites en espagne et portugal y sont sans pitier avec les touriste tu paie en liquide et sur place si ta pas assez y t'accompagne au distributeur et ta pas de recu pour l'infraction et comme chez ns si tu commence a chipoter y font le tour de la voiture ect....!!!! je le sai car ca m'ai arriver. j'espere t'avoir donner quelque info et bonne vacance !!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 10:18
Si vous en avez l'occasion allez à l'endroit appelé "Ponta de Sagres". Il s'agit de la pointe du sud ouest du Portugal. Il y a la terre derrière et devant, l'immensité de l'océan. J'ai trouvé cet endroit fascinant. Sinon pour ce qui est du coût de la vie, si vous allez faire vos courses au supermarché, les prix sont l'équivalent d'ici. Par contre, dans les restaurants, c beaucoup moins cher qu'ici car ils font de plus en plus de formule pour 5 ou 6 euros par personne, on mange bien. En plus les plats sont tellement bien servis que je suis que vous pouvez manger à deux pour une personne. Voilà, bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 11:02
Je suis d'accord avec Sabrina, il faut aller à Sagres ! c'est calme, tranquille, joli....
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 14:01
1- évitez d'aller en Algarve l'été si vous voulez être tranquille!et ça n'a plus rien de portugais! 2- la côte alentejane ( a partir de Setúbal en allant vers le sud me paraît convenir, climat plus sûr qu'au nord de Lisboa et moins de "touristes" qu'en Algarve! il y a des campings; la formule "pensao " est bon marché; évitez l'appellation Hotel! Tout ce qui est dépenses argent de poche(pots, pâtisseries, snacks est bon marché.) Je vous conseille d'entrer par Estremoz, Evora....ville magnifique....(traverser l(Alentejo) Prendre les "autovias" en Espagne, gratuit et à 4 voies pesque jusqu'à Cáceres!(N1 jusqu'à Burgos...puis Valladollid, Salamanca...Cáceres...Badajoz, Elvas... Boas férias..
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 14:04
Les restaus aussi sont bon marché! Pour les chambres de pensão, c entre 35 et 45 euros av petit déj pour 2 personnes.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 21:36
aller a l aventure et habiter chez l habitant revient moin chere les resto son abordable pour 10 euro vous manger super bien et le ventre et caler tout le portugal est magnifique pour 1000 euro tu mange tu dors et tu fais la fete toi etton copain pendant 3 semaine tranquille
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 01:04
Le nord est beaucoup moins cher que le sud. Ma femme étant du nord, nous avons fais une séjour dans le sud, en Algarve, et il y a beaucoup de difference. De plus, il y a presque que des anglais. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 11:41
Bonjour, Il est vrai que l'algarve est réputé pour ses plages, l'eau étant plus chaude qu'ailleurs au portugal. Cependant la vie y est plus chère... Il y a beaucoup d'anglais et d'allemands. Si tu va à l'intérieur de l'algarve ce n'est pas très vivant. Tu peux trouver de belles plages au nord de lisbonne : Peniche, Nazaré ou au sud : Costa da caparica, Sesimbra... Voilà, sinon il y a plein de coins à découvrir au portugal. C'est le pays de mes parents. Bon séjour. Bem vindo e boas férias.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 19:28
attention le niveau de vie au portugal est bas bien evidemment mais la vie y est chere tout de meme. la vie y a change tout de même. effectivement un café en terrasse reste moins cher qu'en france c'est sur mais dans les endroits peu touristiques du portugal je ne sais pas si en algarve les prix ne sont pas légèrements élevés. l'algarve est sympa mais pas au mois d'aout franchement trop de touristes essayer plutot l'alentejo ou la region centre si vous souhaitez découvrir le portugal si cest pour la plage eh bien Albufeira est plus sympa que Faro dans l'Algarve.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 23:39
bonsoir, effectivement le portugal est un beau pays mais attention la vie n'est pas si donner que ca, depuis deux ou trois ans la vie à augmenter la bas j'y suis aller avec mon ex femme pendant 8 ans, parcontre il fais tres chaud, les gens sont plutots sympatique!!!!!!!! amuser vous bien !!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 08:09
dans mon engouement je me suis trompée je voulais parler de l'Alentejo et pas de l'Algarve.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 09:20
bonjour, il est vrai que le portugal n'est pas cher. je suis parti l'année derniere en algarve entre olhao et faro peu cher car beaucoup moins touristique que du coté d'albufeira, sur olhao on a mangé à 4 adultes et 1 enfant donc 5 plats du jour plus le vin dont on ne s'est pas privé et les 4 cafés resultat 40 euros et bien mangé mais donc un conseil resté sur le coté sud est de l'algarve
0
je vais au Portugal depuis une dizaine d'années, en Algarve, vers octobre ou novembre et c'est superbe. La plupart des touristes qui viennent pour jouer au golf sont rentrés chez eux et ne restent que les "indigènes" qui sont beaucoup plus agréables que les Espagnols et les prix qui sont dérisoires si vous fréquentez les mêmes restos que les Portugais
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 09:27
A savoir 1 : les amuses-bouches mis à disposition sur la table sont payants SI on les entame (et ce n'est pas une arnaque à touristes, c'est l'usage) A savoir 2 : on peut commander des 1/2 parts... j'explique : 3 adultes qui mangeraient le même plat peuvent demander non pas 3 parts mais 2 parts et 1/2 (addition diminuée d'autant). Idem pour une personne seule avec petit appétit, elle peut commander 1/2 part... à savoir que les parts sont généreusement servis.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 10:16
bonjour! je suis d'origine portugaise ,pour commencer l'algavre c'est effectivement très joli mais aussi très touristique donc pour des gens pas du pays il faut faire attention car les commerçants peuvent vite monté les prix!! les hotel sont cher donc mieux vaut partir sur une location d'appart ou de maison non loin de la plage ! pour vote départ c'et vrai que l'avoion en aout ce n'est pas donné mais il y a aussi la solution de partir en car le voyage est très long (minimum 20 heures) mais le cout est de 150euros pas plus! Pour les course surtout n'allez pas dans les magasins leclerc,continent etc... c'est aussi cher qu'en france! préféré plutot les petites superrette de la ville ou village! Pour les déstination il y aussi porto ça fait vieille ville meme sale mais il y a la plage et pour faire la fete c'est extra ! les gens sont très sociable et chaleureux! Estoril aussi (lisbonne) c'est une petite ville ou la plage est bien c'est déservi en car pour ce déplacé (bus) et c'est super joli il y a des resto et des boites et pub en exterieur au pied de la plage! super romantique pour les amoureux! mais c'est vrai que pour profté au maximum il ne faut pas partir en club tu vois rien et tes pas tranquille! c'est omme partout! après l'avantage des club c'est effectivement que tu paie ton séjour et basta mais on passe à coté de plein de chose c'est dommage! bonne vacance!

0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 11:00
effectivement le Portugal est peu cher. pour se loger vous pouvez acheter le "particulier à particulier" spécial vacances. bonnes trouvailles.
0
Je vis au Portugal environ 6 mois par an .... depuis plusieurs années, je peux donc dire que je connais le Portugal !!!
Il est vrai que les prix ont augmentés depuis quelques années.
Je vis en Algarve. A Sagres.
La vie est totalement différente de celle que l'on vis en France ou en Belgique.
Dans ce coin du Portugal je ne connais pas l'insécurité .........
Bien sûr les grandes villes, Lisbonne/Porto ou les villes touristiques comme Albufera sont elles aussi touchées par ce fléaux.
Je loue une petite maison portugaise, toute meublée, deux chambres pour 350 euros. Ajoutons 75 euros pour l'eau, l'électricité, la tv etc et on a le compte.
A deux on peut vivre avec 1500 euros par mois. En prenant chaque jours le petit déj au bistrot, deux restos par semaine, les boissons à gogo au cours de la journée. (50ct pour un petit café, 65ct pour une bière 25cl, 80ct pour un coca, etc.........
Le midi vous mangez un bifanas dans un bistro (gente de hamburger mais autre chose ....) avec une boisson et vous en avez à peine pour 3 euros !
Voilà bon séjour au Portugal ......
0