Quelles sont les merveilles à visiter au nord de la Corse en juin

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/03/2013 à 14:13
 cloclo - 16 juil. 2013 à 22:12
Quelles sont les merveilles à visiter au nord de la Corse en juin, nous partons en moto
A voir également:

41 réponses

Bonjour, La Corse porte bien son nom d'ile de beauté. Tout les régions sont bells. Dans le Nord, il ne faux surtout pas manquer les Calanques de Piana, c'est époustouflant. Calvi et Ile Rousse sont très jolis. Posez la moto et prenez le train entre Calvi et Ile Rousse, vous ne serez pas déçus...et surtout retournez moi vos impressions... Posez encore la moto pour faire un petit coup de bateau à partir de Calvi dans la réserve de Scandola. Que du bonheur ! Passez à Porto, le golf de porto est magnifique. Regardez les quelques photos sur mon site. Bonnes vacances et surtout , n'oubliez pas de me retourner vos impressions.
58
un village a ne pas rater san antonino
0
Bonjour à tous "les pinzuttis" (j'en suis une aussi!!!),

Je suis tombée amoureuse de la Corse en 1999 ( grâce à mes études de géographie sur la protection de l'environnement), depuis j'y retourne chaque année à la fin du mois d'août;15 jours de campings pour recharger les batteries pour une année!
Beaucoup d'endroits valent le détour pour ceux et celles qui aiment la nature avec un grand N (une grande partie de la côte est protéger par le Conservatoire du Littoral). Je vous conseillerez donc particulièrement des endroits un peu plus sauvages que d'autres, un peu "moins"visiter"par les hordes de touristes:
- Barcaggio, ses vaches et son sentier du littoral
- le désert des Agriates est un paradis (pour passer une journée loin de tout) ,
- les gorges de Fangu et ses vasques (l'eau y avoisine les 28° au moins d'août) et la plage très sauvage de la Ricciniccia sont peu connues mais à découvrir.
- le village de Girolata est un havre de paix de plus en plus concoité en bateau, mais qui se mérite aussi à pieds (2h30 à pied et très tôt le matin),
- plus au sud, le village de Campomora et le sentier du littoral qui passe en contrebas de la Tour offre un paysage unique (rochers sublimes sculptés par la mer).
- la montée jusqu'au Rocher du lion de Roccapina (petite balade pour embrasser un décor de cartes postales)
et enfin parmi mes coups de coeurs, les calanques avant Bonifacciu, notamment Fazzio (on y accède à pied, et l'eau y est sublime....

Voici mes coups de coeur, il y en a bien d'autres.............la Corse se mérite....il faut se lever tôt en été, et profiter de chaque endroit au moins une journée....
17
merci pour toutes ces bonnes idées,je pars demain au cap corse
0
Petite précision: c'est Campomoro, pas Campomora. C'est en effet très beau mais ne venez pas ;)
0
En haute Corse, en moto, à faire absoluent le tour du Cap Corse. Arretez vous au bar U GIALLU à Santa Svera (LURI), je vous donnerai une carte et et coins à voir. Je vis au Cap Corse. N'hésitez pas à me contacter par l intermédiaire de copainsdavant, je vous donnerai des adresses de locations, maison, camping gites... photo : ERBALUNGA

11
Salut salut !!
je pars en séjour avec des jeunes ados !! j ai des souvenirs mémorables de mon dernier voyage, mais j avoue qu il commence a dater... j esspayerai de passer au bar, en espérant que tu y es toujours !! c'est toujours plus agreable de rencontrer des gens qui donne des lieux inoubliables et des trucs a pas louper ... c'est la plus belle facon de voyager !! a bientôt alors !!
et je ferais de même lors d'un séjour en bretagne !! ^^
0
j aurais en faite du mal a passer, mais si tu as des bons plans camping, avec des gens sympas où on sera pas traiter comme des touristes ca serait chouette (et puis c'est un bon plan on est une vingtaine donc si on est content on reviens !! ^^)
on fera surement un trip sur le nord ouest: Corté, (Capo Rosso ?, Galeria, Calvi, Ile rousse...)
voilou ...au plaisir d une réponse !! Cloé
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:50
Bonjour, Je pense qu'une ballade en moto aux Gorges de la Restonica seront agréables du côté de Corte... A savoir lieu protéger, il faudra donc payer un petit droit de passage (5 euros pour les voitures ???) A l'arrivée nous pouvons faire une marche d'une heure environ pour voir le premier lac (cela vaut le coout d'oeil) et pour les plus ténéreux nous pouvons avoir un accès à 2 lac supplémentaires (par contre prévoir la journée) et de bonnes chaussures !!!! Cordialement
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 15:45
j'ai lu quelques réponses.la Corse est très jolie. de Bastia au cap Corse,puis à SaintFlorent. prenez une journée pour visiter L'Ile Rousse et Calvi. n'oubliez pas Piana et ses Gorges. et Cargèse ; suivez la côte Ouest jusqu'à Ajaccio. remontez par l'intérieur par les petites routes, sans oublier Corté ville universitaire. bonne route.
4
Nous sommes tombés amoureux de la Corse et y retournons tous les 2 ans. Les endroits à voir absolument, le désert des agriates et la plage de saleccia, les calanques de Piana et la réserve de scandola, la vallée de la Restonica et le lac de mélo le plus proche des 3, les aiguilles de Bavella et les piscines naturelles, Bonifacio et les iles de Lavezzi (réserve naturelle) etc etc. Vous avez choisi une destination qui vous surprendra, par la montagne et la mer si proches, la beauté des paysages, on y mange très bien et les corses sont très sympas. Profitez bien de votre séjour.

4
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 18:59
la corse est belle partout. dans le nord, ile rousse,le cap,calvi ecttt bon voyage en moto encore mieux. en voiture galere en corse ils ne parlent pas en kms mais en temps. tu verras qu'ils ont raisons. ce n'est pas moi sur la photo mais simplement pour la couleur de l'eau
4
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 17:47
Tout !!! de toute façon la Corse est magnifique !! attention aux virages !!
3
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 18:36
arretez de dire que nous roulons vite et que nous sommes imprudents...NOUS CONNAISSONS NOS ROUTES ET CELLES CI SONT BELLES ! (populu corsu)
2
je reviens de corse et oui les corses roulent vite et sont imprudents meme s ils connaissent la route ils doublent n importe ou
0
mariekisslajoue
24 juil. 2011 à 15:30
moi je les trouve très courtois sur la route. Si on roulait + vite qu'eux, ils nous laissaient passer. j'ai vu ça qu'en Corse
0
et vous avez raison.. sauf qu ils connaissent leurs routes, leurs chemins tout en fait, comme les ânes qui connaissent les chemins des villages, des montagnes, merci aux Pinzutti :-))) qui arrivent l été et nous obligent a la prudence.. pour les dépasser ce n est pas évident ... soyez prudents quand vous conduisez en corse, il y a encore des morts, sur la route de calvi des saisonniers qui venaient d arriver pour bosser.. trop de vitesse nuit.. alors ... soyez prudents
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 13:52
oufff que vous dire apres toutes les reponses que j'ai lu ,allez y toute la corse est magnifique je la connais bien (de la famille la bas) attention aux virages car c'est vrai les corses sont un peu imprudents mais je pensse que pour vous et c'est ce que je pensse aussi ALLEZ VOUS ECLATTEZ EN MOTO C4EST LE PIED a+
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 19:29
Tout le monde a raison, la Corse C'EST l'ILE DE BEAUTE et de toutes les beautés. Je l'ai aussi visité du Nord au Sud et j'ai habité le Nord. Tout est magnifique. En moto, c'est clair, c'es l'idéal. Il est vrai que les "touristes" ont l'impression que les Corses roulent vite, je le pensais aussi, mais comme toute les personnes qui conduisent dans leur région, tout le monde roule vite chez lui. Ce qui surprend c'est parfois les endroits où ils doublent, mais j'ai fait comme certains "ils sont cinglés, ils doublent n'importe où" et après 2 ans de route du Cap tous les jours, je double au même endroit qu'eux. Les gens sont très sympas, à partir du moment où vous êtes cool, que vous les respectez et que vous ne vous la "jouez pas" maitres du monde. Moi j'adore... Il n'y a pas un coin qui ne soit pas beau, différent mais magnifique.
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:48
tout et beau en corse,mais pour les touristes le sud est plus sympatique.ce qu'il y a de cool en corse c'est que lorsqu'on sature un peu de la mer on peut aller se baigner dans les caveaux(solenzara),c'est de le douce dans la nature,c'est magnifique.un coin superbe aussi ,le plateau de cochonnes(endroit trés sauvage avec cochons sauvages ainsi que chevaux bref,ça vaut le détour),sinon effectivement dans le nord le cap corse est à voir et un peu plus en bas à l'ouest calvi et ses environs sont à visiter.attention le nord de la corse est souvent plus couvert que le sud.bref,la corse se découvre toute seule car tout est beau.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 14:47
bonjour, ne passer pas a coté du Desert des Agriates : rejoignez la plage de Saleccia soit par la piste soit par la mer (bateau au départ de St Florent pour la plage du LOtto puis fin a pied (15 min) par la piste jusqu'a Saleccia ... une plage féerique au bout du monde. c'est sur cette plage qu'a été tournée les scene de debarquements du film "la jour le plus long". je n'ai jamais retrouvé à travers le monde une plage de cette beauté (couleur, odeur, bien etre ...). Il y a un petit camping a ( minutes de la plage ... ca vaut le detour. Pour contraster, montez a Asco et Haut Asco : faites les gorges au départ de Ponte Leccia. N'oubliez pas de vous arreter a l'entrée du village d'asco boire un coup chez Maryse ... continuez jusqu'a la station de ski ... des contrastes de couleurs et d'odeurs magiques ... du vert, du bleu et de l'air pur. Sur le Cap, passage par Nonza obligatoire même si très touristique depuis qq temps ... et surtout PROFITEZ !!! Bon voyage TS
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 19:21
La seule chose que je rajouterais, c'est la visite du cap corse avec Port Centuri qui est un tout petit port fort agréable. Et pour dormir, en chambre d'hôte à Luri où la table d'hôte est excellente. J'ai visité la Corse du Nord au Sud en voiture et si j'ai un conseil à vous donner, c'est de faire attention en moto car certaines routes sont étroites et les corses ont tendances à doubler dans des endroits un peu limites ... Que cela nous vous empêche pas d'en profiter, vous aller en prendre plein les yeux, surtout dans le nord (c'est moins touristique que le sud) bon séjour
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 21:34
la corse est un petit bijou a voir,toute la corse. au nord il y a le cap ,tettola,st florent,ile rousse......................elle est magnifique et en plus en moto c'est genial.on respire la corse. et les gens sont charmands. veinards. Profitez en bien.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 16:52
bonjour si vous pouvez faites le nord et le sud sa fait deux année de suite que j'y vais c'est magnifique a voir surtout les calanques de piana en moto c'est super et plein de petit village par contre c'est vrai il faut faire attention car les corses roulent vite et les routes sont pas belle c'est vraiment l'ile de beauté la premiere fois on a pris le bateau a nice et l'année derniere a savone en italie bon sejour
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 18:58
la corse est belle partout. dans le nord, ile rousse,le cap,calvi ecttt bon voyage en moto encore mieux. en voiture galere en corse ils ne parlent pas en kms mais en temps. tu verras qu'ils ont raisons.

0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 08:11
le cap corse... faire le tour en moto ce doit etre magique... c est un coin a ne pas rater quand on va la bas mais... faut il le dire ? encore peu frequenté preservez le !!!
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 10:33
En Corse tt est beau vs ne serez pas déçu, ns y sommes allés 1 fois à Calvi, ns révons d'y retourner. Comme tt le monde j'ai aimé Calvi, l'ile rousse et la promenade en bateau le golf de Girolata c une pure merveille, la cote sauvage et je comprends les corses qui veulent la préserver c un vrai patrimoine, les gens sont sympa et les spécialités régionales excellents. Profitez en bien.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 11:30
Pout avoir vécu à Calenzana pendant 2 ans, et étant motarde moi aussi, je vous suggère donc de faire calvi, l'ile rousse, calenzana, monte maggiore, moncale, toute la balagne quoi, que des virolos, et un cadre grandiose ! Vous ne serez pas déçus ! Sans oublier toute la côte ouest au départ de Calvi.
0