Signaler

Est-ce qu'il y a des villes au Canada où on parle français ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 22 juil. 2015 à 21:01 par Anonyme
Est-ce qu'il y a des villes au Canada où on parle français ?
Afficher la suite 
Utile
+8
plus moins
A Montréal aussi ils parlent le Français, si besoin !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
Je t'en remerci jean marie pour ta reponse.
Utile
+3
plus moins
Utile
+2
plus moins
Montréal est la deuxième ville francophone dans le monde après Paris, et à Québec la majorité parle français.
Anonyme- 22 juil. 2015 à 21:01
ça c'est surement vrai
Utile
+2
plus moins
oui dans tout le quebec
Utile
+2
plus moins
bien sur tout le Quebec est francophone et ce sont des gens bien agreable.... je vais tous les 2 ans au Quebec car j'y ais de la parenté et je t'assure que revenir en france est un creve coeur ..bon voyage et ce que tu ne pourras pas rapporter dans tes bagages rapporte les au fond de tes yeux pour toujours
Utile
+2
plus moins
Dans toute la Province du QUEBEC le Français est de rigueur c'est une loi, ttes les indications et panneaux sont en Français aussi, exemple: en France un panneau sur une route tu lis "stop" au Québec tu vas lire "arrêt". Je te souhaite bon voyage.

Utilisateur anonyme - 16 mars 2015 à 05:36
Durant mon enfance, 1976 à 1986, sur les routes on pouvait lire "Arrêt" et en dessous "Stop". Je n'ai jamais véritablement compris la pertinence de la loi 101 qui est, selon mon humble opinion, beaucoup trop sévère. Si vous dites "Stop" en France, qui sommes-nous pour ne pas le faire?
Utile
+1
plus moins
Bien sur tout le Québec(province unilingue français) une partie de l Ontario(province bilingue)le Nouveau Brunswick(les Acadiens)et autres communauté en Alberta Colombie britanique,Saskachéwan et Ontario. Jean Marie www.gitelaurentides.com
Utile
+1
plus moins
Tout le Quebec parle Français (même très bien l'ancien) et l'accueil est formidable, j'ai parcouru toute la Gaspésie en juin 2009. Après plusieurs mois d'hiver, les Québécois n'ont qu'un désir, s'amuser et profiter de la belle saison d'été.
Utilisateur anonyme - 16 mars 2015 à 19:10
J'ai déjà lu du vieux français et votre commentaire est insultant. Au sujet de "la belle saison d'été", il vient un moment durant le mois de février ou on commence à croire que nous n'avons que 2 saisons. L'hiver et le mois de juillet.
Utile
+1
plus moins
Outre le Quebec, le Nouveau-Brunswick est bilingue. Tout le monde parle les deux langues et parfois meme dans la meme phrase!! Il y a aussi des poches de francophones dans un peu toutes les provinces et les services gouvernementaux servent dans les 2 langues. A Toronto il est plus dificile de touver des francophones, car les francais n'aiment pas vivre en getto comme les autres ethnicites, donc ils sont eparpilles sur toute la ville (50 km x 50 km) . Ce qui rend la tache plus difficile. En Nouvelle-Angleterre (USA) il y a eu beaucoup d'immigration Canadienne et il est tres courant de encontrer des francophones. Pratiquez votre Anglais pour la partie Americaine ou Ontarienne car ca ne sera [pas facile!!
Utile
+0
plus moins
seulement avois des imformation je suis de la belgique

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !