Bonjour, avons-nous besoin d'un passeport pour voyager au Canada ? (Je suis fran

Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2009 à 20:42
Bonjour, avons-nous besoin d'un passeport pour voyager au Canada ? (Je suis française) Merci
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 17:18
Oui bien sur ! de moins de 5 ans
0
oui bien sur il faut un passeport biometrique donc de moins de 5 ans et il doit être valide jusqu à 6 mois après la date de retour
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 17:33
Oui il faut un passeport . Par contre lecture optique ou biométrique pas obligatoire. Votre passeport doit être valable au moins une journée après la date de votre retour Vous pouvez rester 90 jours en tant que touriste plus longtemps il vous faut demander un visa Les passeports faits après le 26 octobre 2005 ne sont plus valables pour les USA (au cas ou vous auriez eu envie d'y faire un saut). Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 20:10
Bonjour, je reviens du canada ou j'ai passé 4 mois la bas. Pour aller au canada il faut effectivement un passport en cours de validité durant toute la durée du séjour. Par contre pas besoin de visa. Cordialement, Thierry B.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 20:38
Bien sûr que tu as besoin d'un passeport! Si je ne me trompe pas, tu as besoin d'un passeport dès que tu sors de l'espace Shengen et cet espace est uniquement européen. Par contre, tu n'as pas besoin de Visa. Un conseil Lucie, achète un dico sur la 'parlure québecoise'... car ils ont une façon bien à eux de s'exprimer, les 'cousins' québécois !!!
0
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais préparer les pièces pour ma demande de passeport dans ce cas !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 11:38
oui, c'est obligatoire
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 11:52
Oui, malheureusement!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 11:56
Pour les un voyage aux USA, j'ai pu avoir mon passeport biometrique en 4 jours !! il faut demander à la mairie (et etre gentil avec la personne de l'etat civil, sic) quand font ils l'envoi en prefecture des demandes de passeport. certaine font un envoi par semaine et d'autres attendent 2 semaines et peut etre plus. En tous cas, c'est ce qu'il m'est arrivé personnellement. bon voyage, ca vous plairat surement !!
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 20:21
oui tu as besoin d'un passeport. sinon tu ne passe pas à l'aéroport. tu peux le faire faire en mairie, il te faudra une photo d'identite entre autres, certaines mairie te la font elles même, en tout cas celle où j'étais, un timbre fiscal, une preuve de ton domicile (facture), il me semble que c'est tout. Ca va assez vite 1 à 2 semaines.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 23:01
oui tout à fait. J'y suis allée en juin 2009 pour la première fois.J'ai été beaucoup moins chanceuse que certain parce que j'ai attendu presque 6 semaines pour l'obtenir alors un bon conseil il faut s'y prendre plutôt en avance par sécurité. Bon voyage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'était fabuleux et je rêve que d'une seule chose c'est d'y retourner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un jour peut être. Bye! comme ils disent là bas
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 23:54
bonjour , oui vous avez besoin d un passeport et si vous voulez rester plus longtemps c est un visa ,c est un tres beau pays et les gens sympasmoi cela fait 30ans que j y suis au plaisir
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 23:57
Comme l'indique Patrick Fitzpatrick, la France n'est en realite qu'a 25 kms du Canada (vu de St Pierre et Miquelon), et pourtant il vous faudra un passeport.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 12:32
oui
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 21:20
c 'est obliger le passeport
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 08:48
Bonjour, oui un passeport biométrique est peut étre préférable si vous passez la frontière vers les usa qui sont souvent assez proches. Super pays autrement. Un petit conseil j'ai beaucoup aimé le guide lonely planet sur la Québéc. Bon voyage. Jean
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 13:20
oui il vous faut un passeport avec une validitee de plus de 6 mois .mais pas de visas je vous souhaite un bon voyage c'est un tres beau et grand pays
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 14:21
bonjour oui effectivement il vous faut un passeport pour le canada j'y suis alleé et c'est magnifique nous avons fait un circuit de torronto au quebec que du bonheur bon voyage et bon sejour marie christine
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 14:21
bonjour oui effectivement il vous faut un passeport pour le canada j'y suis alleé et c'est magnifique nous avons fait un circuit de torronto au quebec que du bonheur bon voyage et bon sejour marie christine
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 13:19
oui il te faut un passeport pas forcément biométrique mais c'est mieux car sinon tu ne peux pas te rendre aux usa et ce serait dommage en étant si prés ;Bon voyage.
0