J'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant visité le canada en septembre

Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2009 à 22:06
J'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant visité le canada en septembre sac au dos. Merci pour vos conseils
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 10:40
J'ai habité au Canda un an. Belle saison pour visiter le canada. attention cependant aux moustiques. De superbes auberges ou BB pour rencontrer des gens. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 11:15
J'y suis allée en Février et c'était merveilleux mais très froid!! les coins à faire : Toronto et les chutes du Niagara, Québec, Ottawa et les plaines au nord.. Enfin c'est tellement grand et beau que tout est à faire!! J'y retourne cet été au moins il fera plus chaud!!

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 13:47
j'y suis allé à peu présà cette période (fin septembre début octobre).ce fut magnifique.faut prévoir de bonne chaussures et des vetements pour tout temps,car la première semaine on a alterné pluie froid un peu de neige et ensuite soleil. le faucheur david
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 13:53
Apres un sejour en mars cette année, je garde un excellent souvenir de mes 15 jours passé entre montreal et quebec, hotel de qualité, B&B, et sans oublier les auberges de jeunesse qui reste un tres bon plan a moindre cout, je retourne en septembre pour 1 mois car l'hivert c bien mais je pense que l'automne reste tout de meme plus propice aux balade. je ne pratique pas le sac a dos dsl pour le manque dedetails en ce sens. cordialement jean philippe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 15:25
Bonjour , je suis allée au Canada en septembre 2005, la ville que j' ai préféré c'est le Québec , sinon , j'ai été assez déçue en visitant la ville de Montréal , les canadiens sont trés accueillants. je conseillerai d'y aller en hiver. Je n'ai pas été trés dépaysée.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 15:57
j'y suis allée en juillet 2001 pendant 1 mois, magnifique pays! pour ma part j'était en Gaspésie, MOntréal, Québec et dans un parc natuel FORILLON puis Ottawa et Niagara! le ^parc forillon est magnifique, je le conseil ainsi que la ville de Québec, très bau paysage et le tps était au rdv
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 16:25
si cela peut aider, voici l'adresse de mon site fait après mon voyage en octobre 2001. par contre en voyage organisé. http://voyageauquebec.free.fr/ bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 16:41
Nous y sommes allés l'année dernière en aoüt, les canadiens sont extrêmement acceuillants, je te conseille le guide du routard ! ça a été notre bible pour le voyage et nous n'avons pas été déçus ! les B&B ne sont pas trop chers, mais nous leur avons préférés les auberges de jeunesses ! un peu plus mouvementées et bruyantes, mais si tu veux faire de belles rencontres cosmopolites c'est l'endroit idéal ! Les chambres d'hôtes sont aussi très sympas ! Les paysages sont à couper le souffle ! Pour ce qui est de fiare du stop, ça marche pas mal, mais attention à ne pas être largué au milieu de nul part, car tu risques d'attendre un moment, surtout en Gaspésie... Bon voyage ! Find your holidays and have a good time!

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 17:17
Bonjour, nous sommes partis 5 semaines dans les Rocheuses ( mais au mois de juillet) et nous avons presque fait tous les parc nationaux. C'est magnifique ! Nous dormions sous une tente dans les campings restés très sauvages. Nous avions loué une voiture là bas mais nos journées se passaient sacs aux dos et cheveux au vent. Nous avons rencontré bien sûr des ours, des orignaux.... j'ai même aperçu un loup. Bon voyage et bon séjour
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 17:27
super idée le canada. Il est necessaire de prendre des vetements pour tous les temps car le Canada c'est grand et en voyageant on peut passer de -1° à 20 °...pour ce qui concerne le voyage nous y étions en 2008 fin septembre. Mais nous avions loué une voiture. Si vous le faites à pied, le seul truc à penser est de faire attention à l'endroit ou l'on vous dépose car sur certaine route aucune vie sur 300 kms.... Aller bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 19:10
Bonjour Je suis partis avec ma femme en septembre-octobre 2004 et c'était génial. C'est comme ils disent "l'été indien" avec des couleurs magnifiques. Nous l'avons fait en itinérant en voiture et on avait fais notre parcours avant de partir. Nous avions louer une voiture et puis nous roulions un peu tous les jours en visitant. Nous avons fais pas mal de chambre d'hôtes Nous avons visiter pas mal de réserve naturelle. On en a garder de très bon souvenirs. Les canadiens étaient très accueillant. Un voyage à recommander à tout le monde. A+

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 11:48
je suis allé au Quebec,il y a quelques années au mois d'aout et franchement l'acceuil est vraiment exeptionnel ,de tous les pays ou je suis allé,les quebecois méritent la medaille d'or,en septembre je ne connais pas la température mais attention aux moustiques,il y a tellement de lacs !!! il vous faut aussi des cartes,car la longueur de certaines rues font des dizaines de km, un jour nous avons trouvé la rue ou se trouvait le camping local mais nous avons parcouru 4 km a pied sans quitter cette voie,1km a pied ca use ca use,mais le souvenir que vous en aurez ,sera l'un des meilleurs !! a Tadoussac,je ne sais pas si les baleines y sont en septembre sur le st laurent,mais c'est quelque chose d'inoubliable !!
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 16:54
Salut, j'habite à Montréal depuis deux ans et je peux te dire que tu ne regretteras pas le voyage. Mais les distances sont ahurissantes ici quand on vient d'Europe, alors sac au dos oui, mais en voiture c'est plus sûr, car entre les villes c'est un immense désert. Je te recommande la région Charlevoix au nord de Québec, fin septembre ou début octobre, pour les couleurs à couper le souffle... et n'appelle pas les gens d'ici des Canadiens, ce sont des Québécois! les gens les plus adorables que tu puisses imaginer, et j'ai beaucoup voyagé! Bienvenue dans la Belle Province! Laure

0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 18:16
On a fait notre voyage de noce là-bas fin septembre 2003 pendant quinze jours et on a parcouru environ 2000 kms !!!! super ! coté temps on a fait neige, pluie et puis on a fini sur l'été indien donc 21° ;) on s'est déplacé en voiture car distance très longues entre les villes ! pleins de choses à visiter prendre les B&B ou auberges de jeunesse on te dira quoi aller visiter et tu rencontreras des gens supers ! on a fait Montreal (plutot américain), Quebec (plutot breton), Tadoussac (baleine, belugas), le sacquenay, puis ottawa, toronto (vraiment américain) et les chutes du niagara... tout dépend de ce que tu veux visiter comme coin je te conseille de rester vers quebec, tadoussac coté gaspésie si tu aimes la nature... nous on reve d'y retourner en hiver ! bon voyage en tout cas cela restera dans ta mémoire c'est sûr !!
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 09:53
Je suis allé au Canada en septembre-octobre 2007! Jusqu'à la fin septembre, gare aux moustiques, par contre octobre est vraiment très agréable, avec des températures voisinnant tout de même les 29°, du côté de Toronto et Niagara! Les distances étant impessionnantes, il est préférable de louer une voiture et garanti, c'est bien moins cher qu'en France! Les baleines et bélugas sont encore au rendez-vous à Tadoussac, la 1ère semaine d'octobre et c'est absolument magnifique! Les québécois, sont des gens adorables, ce qui n'est pas forcèment le cas, des canadiens anglophones, mais je n'en fais pas une généralité! VE. TOURNOUX

0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 13:53
je suis allée au Canada en Octobre 2007.C'est un pays amgnifique avec son "fameux été indien". Les couleurs sont magnifiques.Nous avons surtout fait le Québec et le fjord du Saguenay.Nous sommes ensuite allés en Ontario, Ottawa, Toronto et les chutes du Niagara. Nous avons eu très chaud, mais c'était peut être exceptionnel. A visiter, Québec, les chutes Montmorency, la cathédrale Ste Anne A voir également les "Mille Iles", les baleines dans le St Laurent, le zoo de St Félicien. Montréal, n'est pas ce qui nous a ls plus plu.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 16:29
je prends sur un tard cette demande de témoignage..et j'ai envie d'y ajouter un commentaire.... le CANADA est un pays magnigique et très accueillant... l'accent des quebecquois vous restent figés dans l'oreille.. j'y suis allée 3 fois...la première fois en voyage organisé.. c'est la meilleure façon de découvrir le maximum sur une courte période et peut-être la moins chère... la deuxième fois c'est hélas pour mon fils qui avait immigré chez nos cousins et qui y a laissé sa vie en 2003..un fada du vélo.. il travaillait chez GURU à MONTREAL ( manufacture de vélo qui est à LAVAL à présent) la troisième fois c'est en 2008.. 17 jours dans les environs de sainte julie... j'ai parcouru les environs à vélo... superbe.... je suis allée à MAGOG.. belle région.. et j'ai été reçue avec beaucoup d'amitié...la chanson dit ' je reviendrai à Montreal" moi je dis, malgré l'age qui avance je " retournerai au Canada"...
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 21:05
En septembre c'est tres bien il y a moin de monde il ne fait pas trop chaud et les temperature son bonne tout depend la ou tu va moi je suis a quebec et c'est sure que tu va moin avoir dactivité quand juillet ou aout mais si c'est pour l'histoir et les paysage tu est gater en septembre bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 06:32
Salut je vis au Québec depuis 13 ans, le meilleur moyen et de te faire des contacts sur le net de gens présents, et de te faire ta propre idée. C'est génial ici et côté mentalité ....trop cool! Septembre et un mois mitigé depuis ces trois dernières années. Il fait généralement chaud et la saison estivale finit en cette période pour laisser place aux érables changeant de couleur. Ici, en Estrie ( superbe région au coeur des Appalaches ) il est vrai qu'il faut faire attention aux..moustiques. Ce que j'ai lu ds des messages lol. Les chaleurs sont printanières et très agréable, soirées fraîches. Puis l'été des indiens peut te donner de bonnes suées. Bonne visite et à + Anthony Claus.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 12:08
Depuis 1976 les JO j'y suis retournée une dizaine de fois en toutes saisons. Septembre est trés agréable, les gens sont sympas et acceuillants. Mais les distances sont grandes et la voiture est indispensable pour voir du pays. Les gîtes du passant permettent d'être prêt des gens et en septembre pas de problème il y a de la place. Au Québec remonter le St Laurent jusqu'à Tadoussac, puis le Saguenay et le lac St Jean permettent d'avoir une bonne vue de la vvie au Québec. Si on aime la nature c'est formidable. Pour ce qui est des villes Québec demande quelques jours de visite pour bien vivre cette ville. Montréal, Toranto, sont trés US, il faut aimer. Ottawa trés britanique, quand aux chutes du Nigara........................trés commercial. C'est une question de gout, mais le Québec reste ma destination préférée pour les paysages et la gentillesse des québecois. Bon voyage

0