Quel coin du canada est a visité pour un premier voyage

Utilisateur anonyme - 24 juin 2008 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2008 à 19:09
quel coin du canada est a visité pour un premier voyage

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 21:54
Br, Si tu arrive a montréal, je te conseil de prendre un peu de temps dans la ville, car c une belle ville en banlieu (le contraire de la france, les banlieu sont plutot chic). Profite pour trouvé des starbeugs (café américain) et pour la belle partie de montréal pareil que le message précédent (biodome, insectarium, jardin japonais et le stade olympique avec ca belle vu de la ville). Ensuite québec, il n'y a rien en particuliè, mais le plus important et de marché dans toutes les rues, car avec un bon guide tu poura voir des choses sympa. Et biensur le chateau frontnac. Et si tu ve en savoir plus sur l'histoire du québec, il y a un musée a coté de la poste et en contre bas du chateau, ce musée est tres bien car tout se passe sur une maquette et c tres symple a compren sans prise de tete. Mais il est important que tu mange chez "ashton", demande une poutine ( c la spécialité local, mais ne di pas ca au québecois). Pense a allé sur les pleinnes. Mais avan tout la ville de québec a une tres bonne réputation pour la sympati des québecois. Ensuite tu peu allé voir des baleines a Tadoussac, c juste a 1h30 de québec il me semble, ca vo vraiment le cou. Enfin si tu a besoin de plus de renseignement demande. Tchao
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 00:08
Je connais le "Québec " mon frère y habite , voilà 8 ans que j'y vais Etes vous seul , accompagné et enfant " s " Cette année au Québec fete ses 400 ans , à voir surtout à Québec ,ils nous préparent quelque chose de grandiose En juillet il y a aussi le festival internationnal du feux d'artifice au parc de la Ronde ( Montréal ) En face vous avez le " Pow Who " : fete indienne Le quartier " Chinois " Pour les baleines celà vous coute un hors de prix et pas sure de les voir de près A Québec il y a surtout les chutes de Montmonrençy et la chaudière En conseil : terre humide à 60% d'où les moustiques ( maraguouin ) , allez dans les magasins " Chasse et pêche " pour un répulsif éfficace Début septembre dans les " Laurentides " région de lacs l'une des plus belles palettes de couleurs et les castors Et une bonne carte numérique pour l'appareil Mitraillé les moindres détails ( pour ceux qui connaissent , la rue "couillard "

0
Utilisateur anonyme
25 juin 2008 à 00:36
Si vous loué une voiture : attention à la signalisation 4 panneaux identique au croisement : le premier à la priorité Et en passant , prenez une " Rootbeer " chez " A 3 w " ( le 3 est inversé )

0
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 17:40
Je suis d'accord avec Gérard Granvillain. La ville de Québec est vraiment magnifique à voir et puis les chutes Montmorency ne sont pas très loin et valent le détour. La Gaspésie est sympa mais il faut bien se renseigner pour prévoir les traversées. Le zoo de Saint Félicien est à voir ainsi que le Val-Jalbert (village fantôme). Enfin le gros avantage de voyager au Québec est le fait que tout le monde parle français et ils en sont très fiers. Je conseille de partir au moins 15 jours car le décalage horaire au retour est infernal. Bon voyage. La meilleure période est à mon avis septembre octobre pour l'été indien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 21:29
Et bien, moi, je parlerai volontiers de l'autre côté du Canada, l'ouest, avec la belle ville de Vancouver, les plages féériques du Pacifique à l'île de Vancouver, les Montagnes Rocheuses, avec ses multiples lacs, ses glaciers, et sa faune importante (ours, cervidés, marmottes...). Certes, on n'y parle pas français, certes c'est beaucoup plus loin que le Quebec, mais au point de vue paysages, ça n'a rien à voir avec l'est. Alors je dirai: pour les rencontres avec la population, le Quebec c'est mieux (les Quebécois sont vraiment adorables) mais pour les paysages, c'est l'ouest ++++

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:35
La Colombie Britanique a des paysages à couper le souffle mais le Québec a beaucoup plus de charme : langue française, chalet en hiver, été indien... Alors ce sont les deux provinces les plus belles.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 19:09
Je ne saurai vous conseiller ou de vous imposer un seul coin du Canada pour ma part j'ai decouvert le Quebec et + particulierement la Gaspesie - ce fut un voyage inoubliable avec des rencontres plein d'humanité (Gaspé) nous avions loué une voiture depuis Quebec (tres belle ville) puis sommes parties sur la gaspesie - nous y avons vu les balaines qui venaient se refugier dans le fleuve du St Laurent et avons loges dans les auberges de jeunesse (accueil extraordinaire). neanmoins la region de la Colombie britannique (Vancouver et son ile) semblent magnifiques aussi - alors libre a vous de faire un choix (difficile) tres bon voyage !
0