Je vais partir pour le canada qui peut me donner quelques renseignements sur la

Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 08:48
 Utilisateur anonyme - 2 août 2010 à 18:00
Bonjour, le 11 août je vais partir pour le Canada, pouvez-vous me donner quelques renseignements sur les curiosités à voir ? C'est la région de Québec - Montréal - Sherboockee. Merci de vos éventuelles réponses. Josiane
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 11:03
Vaste question, ce que vous pourrez voir dépendra bien sûr du temps passé là-bas et notamment dans chaque ville. Disons entre-autres pour Montréal : - le Mont-Royal, avec la vue de la ville depuis le belvédére ; - le stade olympique (on peut monter en haut de la tour), et pas loin le jardin botanique superbe, et le biodôme ; - le vieux Montréal, pas loin le tout petit quartier chinois, typique quand même, et les quais du St-Laurent (quai de l'horloge) ; - les rues commerçantes animées (rue Ste Catherine, Crescent, le centre commercial Eaton...) - l'île Notre-Dame avec le circuit de F1, et à côté la biosphère sur l'île Ste Héléne ; - le marché Jean-Talon ; - et vers l'université, derrière le Mont-Royal, l'oratoire St-Joseph. Nous on avait pris le passe métro 3 jours, avec lequel on peut également prendre le bus, c'est plus facile car la ville est étendue. A Québec : - bien sûr le vieux Québec (haut et bas), les remparts, le château de Frontenac, les plaines d'Abraham, tour en calèche possible, le port. - pas loin de Québec, la chute de Montmorency, Ste Anne de Baupré (très belle cathédrale), et il y a un village indien reconstitué à 15 min au nord de Québec (je retrouve plus le nom...) ; et l'île d'Orléans très calme. Après il y a la région des Laurentides à l'ouest de Montréal, notamment la station de ski de Mont-Tremblant, très belle également en été. Et si vous avez l'occasion d'aller plus haut que la ville de Québec, il y a les typiques croisières aux baleines autour de Tadoussac. Voilà quelques renseignements sur la Belle Province...
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 14:28
euh... c'est comme te décrire un périple Brest- Paris - Toulouse (ça correspond à peu près). Trois villes différentes, 3 mentalités différentes, et tiens-toi bien, des paysages différents ... à voir à Québec : vieille ville, quartier du petit-Champlain, château Frontenac, éventuellement Musée des Beaux-Arts à voir à Montréal : le quartier souterrain (pour le fun), tout le centre (à pied), éventuellement le Biodôme et le jardin botanique à voir à Sherbrooke : .??? très honnêtement, même après 10 ans passés au Québec, personne ne m'a vanté les mérites de Sherbrooke. Je pense qu'ils ont une bonne université, mais à part ça......
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 15:40
A Montréal, il faut également visiter la basilique Notre Dame du Monde (près du parc Hutchinson en plein centre ville), c'est la réplique de St Pierre de Rome en miniature, seule église catholique plantée dans un quartier protestant. Il faut faire aussi la ville souterraine (métro Peel), goûter la poutine au resto LA BANQUISE (ouvert 24/24, 7/7), les bagels sur St Viateur, faire la belle rue commerçante de St Denis (rien à voir avec la rue st Denis à Paris!! ;-)), aller au parc LA FONTAINE. On a pris le pass 7 jours pour le métro + bus (même chose que les 3 jours cités précédemment... tout dépend de la durée de votre séjour) Attention, quand on débarque de l'avion, il faut, avant de sortir de l'aéroport, aller acheter les tickets de bus au dernier bureau de change car ce n'est pas possible directement dans le bus! Très bon séjour! C'est un endroit très agréable, où les gens sont très chaleureux et prêts à aider les "cousins" français!!! Attention également, quand vous allez au resto: pensez à rajouter 15% de la somme totale (=prix des 2 taxes additionnées: TQR+ TPS....je ne me souviens + trop des abréviations) C'est obligatoire!!!! (ne pas le faire est TRES mal vu... ou alors c'est que vous aurez été très mal servi!) Il faut faire attention enfin dans Montréal si on vous parle du côté OUEST ou EST (les directions sont diamétralement opposées, puisque font référence à LA MAIN= rue CARTIER) Voilà..... Si vous avez besoin.....

0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 15:47
Bénédicte... La Main c'est la rue St Laurent, pas Cartier! ;o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 16:31
Bonjour, Si vous allez à Sherbrooke, belle petite ville, il y a 10 belles fresques à visiter qui relate l'histoire de la ville. Très impressionnant. Il y a aussi le train Orford Express au départ de Sherbrooke qui sillonne la région.Voir leur site pour l'horaire. Cette région est à voir pour leur paysage et les montagnes. De beaux villagfes en sortant des autoroutes, tel que Magog. Bon voyage chez-nous au Québec.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 17:41
Bonjour, Combien de temps pars tu ? Quel est le but du voyage ? pars tu seule, avec des amis, en couple ? Il y a beaucoup de choses à faire mais tout dépend des attentes de chacun, âge, famille,. etc cdlt
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 22:16
N'oubliez pas Magog !
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 22:45
proche de Sherbrooke, le charmant village de North Hatley très pittoresque, avec ses maisons à l'architecture vieille Angleterre et son lac, reconnu comme l'un des plus beaux villages du Québec. Evidemment il faut une voiture. Autour de Montréal, je suggère une visite en longeant le Fleuve en partant de Verdun, lachine, Dorval, le boulevard Bord De l'eau ( Lakeshore)- qui devient le Boulevrad Beaconsfield, jusquè Saint-anne de Bellevue, c'est pittoresque, très belle promenade en voiture . Pour le retour reprendre l'autoroute 20 direction Montréal.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 23:25
Hello, Je te conseille ce site-ci qui propose plein d'activités et de bons endroits. Je m'y réfère souvent lorsque je dois organiser des sorties: http://www.quebecvacances.com/. Si tu aimes sortir, ce site-là est bien branché: http://www.divine.ca/fr/divertissement/divinement-urbain/c_126 J'habite à Ste-Thérèse, à 20 min. de Montréal. Je te souhaite de belles vacances et une température aussi belle que celle que nous avons depuis le début du mois de juillet! Martine
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 00:15
http://pagesperso-orange.fr/bernard.tartois/ JE te conseilles ce site c'est celui d'un camping cariste qui a fait tous les coins, et meme si tu n' es pas en camping car, cela peut te donner des idées amicalement et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 05:09
Salut, pour faire suite à ce qui est écrit un peu plus haut, sur les pourboires, le total de la TPS et la TVQ sont égales à 12% (jusqu'à fin 2010 ), le québec augmente sa taxe bientôt, de 1%. Le pourboire est dit "obligatoire" car c'est en fait le service qui n'est pas inclu, et les serveurs déclarent ce pourcentage pour leurs impôts, c'est pour ça qu'ils sont en "Tabernacle" quand les gens ne laissent rien. De mon point de vue la meilleure saison est l'automne (mi sept - mi oct ) pour les couleurs et la température. http://www.quebecvacances.com Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 07:37
Tout dépend de ce que tu veux voir . Voici mes conseil : visiter la ville de Québec, les chutes Montmorency, le canyon des chutes Ste Anne, les baleines sur le St-Laurent. A montréal, ne pas oublier Le Mont Royal. La région de Sheebrook ne m'a jamais trés attiré. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 18:11
Outre ce qui a déjà été dit, j'ajoute que Sherbrooke, Cité des Rivières, vaut le détour avec son Lac-des-Nations en centre ville qui offre une très jolie promenade et des espaces verts aux essences variées d'arbres. A l'automne c'est un flamboiement de couleurs. Très pittoresque aussi, un circuit pédestre en centre ville fait découvrir "les murales", hyper tableaux et trompe- l'oeil, véritable musée de la rue. Si vous avez le temps, entre Québec et Sherbrooke, essayez de passer par Thetford Mines, extraction d'amiante à ciel ouvert impressionnante de démesure. Très joli et passionnant musée. Tout ceci est en dehors des circuits touristiques traditionnels. A parcourir également "La route des vins" (Farnham, Brigham, Dunham) au sud-ouest de Magog, ponctuée de vignobles et d'ateliers d'artistes. Et puis, l'étonnant "Village d'Antan" de Drummondville. De toute façon, quoi que vous fassiez, vous ne vous lasserez pas, vous voudrez toujours en voir plus, vous n'aurez qu'une envie : y retourner pour retrouver l'incroyable gentillesse des Québécois, leur bonne humeur, leur joie de vivre et la chaleur de leur accueil. D'avance, très joli séjour garanti.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 19:29
à Montréal va au vieux port et offre toi un "saute-mouton", 1 h dans les rapides dans un bateau puissant. tu finis mouillée mais avec beaucoup de souvenirs c'est une superbe région. http://www.dailymotion.com/video/xdqva5_saute-moutons-montreal_sport
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 00:48
bonjour en plus de ce q ont conseille les intervenants il m a semblé de vous conseiller le fameux tour quotidien du lac des nations a Sherbrooke ,ville connue pour ses universités et son climat clément au mois d aout
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 01:24
Bonjour : d'abord par politesse toujours tutoyer les gens (marque d"égalité). A voir :a Montréal l'Oratoire St Joseph et le musée indien tout prés. Le mont Royal et le lac aux castor, la Rue Ste Catherine, La ville souterraine, le Vieux Montréal et le Vieux port. l'ile Ste catherine et l'ile Ste hélène avec le pavillon terre des hommes Le jardin botanique, le stade olympique. A Quebec, lsa Grande ALlée, la promenade des Gouverneurs, les chutes Montmorency et l'ile d'Orléans Entre les 2 Odanak village indien. Attention il fait très chaud en aout Si possible les chutes du Niagara ne sont pas loin à peu (peu près comme la distance Montréal-Quebec) Pour plus de renseignement envoie moi un Mail : phpoubeau@free.fr J'ai passé un an là bas et je rêve d'y retourner finir ma vie. J'ai d'ailleurs rencontré des gens qui sont venus passer 3 semaines depuis plus de 20 ans.......) N'hésite pas à me poser toutes questions que tu veux si je peux j'y répondrais avec beaucoup de plaisir.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 09:53
Le village indien cité par Lionel et situé près de Québec est le site Huron de Wendake. www.huron-wendat.qc.ca Si vous allez jusqu'à Tadoussac et que vous n'êtes pas passionnée par les baleines, vous pouvez aussi faire une croisière ou une randonnée dans le fjord de Saguenay. C'est possible de faire l'aller-retour depuis Québec dans la journée en partant tôt le matin.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 10:14
bonjour, super voyage en perspective. je viens d'y passer 2 semaines en juillet. en bref, voici quelques infos : montréal : le jardin botanique et bidome était en grève en juillet, donc renseigne toi à l'office de tourisme. mais si c'est réouvert, vas-y, on me l'avait conseiller. et surout ne pas loupé la cathédrale de montréal qui est absolument magnifique. après tu pourras marcher dans montréal au travers du RESO qui sont les galeries commerciales qui relient environ 60 batiment je crois. québec : plus pittoresque et touristique que montréal. très coloré. à voir : la vue panoramique de la ville et des apalaches. à 15min en voiture : les chutes montmorency 80m de haut absolument superbe et moins "commercila" que niagara l'église sainte catherine avant d'arriver sur québec est aussi magnifique et très riche en symbole. à ne pas louper. tadoussace au nord : inévitable. faire autant de kilomètre et ne pas aller sur ce spot de baleines serait un sacrilège. en juillet j'ai même vu une baleine bleue, ce qui est très rare. il y avait aussi des rorqual, rorqual commun, phoques et belougas. question gastronomie, il faut absolument goûter leur soupe à base de fève, ou de pois, même en été ils en consomment. et le smoked beef qui est une spécialité de viande de boeuf fumé puis réchauffé à la vapeur. en tout cas, tu as beaucoup de chance... je te souhaite un très beau voyage. NB : attention si tu vas plus dans les terres auprès des forêts et lacs, le soir il y a des moustiques. j'avais pourtant les bombes 5 sur 5, la citronnelle, etc.(même le bracelet de citronnelle en pharmacie, ils se posaient carrément dessus :-( ) mais ça n'a rien fait (tu ne sens pas quand il te pique), donc prévoir des vêtements à manches longues et pantalon épais pour le soir, et surtout acheter en pharmacie une crème à base de cortisone qui t'empêche au moins de te gratter et ainsi éviter les cicatrices.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 11:35
Montréal : à voir 1) Lieu historique national de Sir-George-Etienne-Cartier (visite d'une résidence bourgeoise du XIXe avec animations) 458 rue Notre-Dame Est - 2) le Biodôme 4777 avenue Pierre de Coubertin - 3) les jardins botaniques 4101 rue Sherbrooke Est - 4) Le parc du Mont Royal avec l'oratoire Saint-Joseph - 5) le quartier latin (métro Berri-uqam) - 6) Le vieux Montréal et le vieux port - 7) La ville souterraine (sous la rue Ste-Catherine ou 1470 rue Peel) mais le mieux est de prendre un bouquin au bureau d'information touristique 174 rue Notre-Dame Est (métro Champ de Mars) Québec : 1) la rue cassecou - 2) Lieu historique National du Parc-de-l'Artillerie (2, rue d'auteuil près de la porte St Jean) - 3) les quartiers du Vieux-Québec - 4) Lieu historique national des fortifications-de Québec 100 rue St Louis - 5) Lieu historique national Cartier-Brébeuf 175 rue fr l'Espinay (dans la basse ville) - 6) Visite guidée du port au XIXe (pas tous les jours se renseigner) - 7) Terrasse Dufferin - 8) la place Royale - 9) la place d'Armes - 10) les plaines d'Abraham - 11) Les chutes Montmorency (plus hautes mais moins larges que celles du Niagara) Baie-Saint-Paul est le coin des artistes (je ne sais plus à quelle distance de Québec) Voir auprès du groupe Dufour 22 quai St Jean à Québec pour les croisières rencontres avec les baleines Village Huron à Wendake (près de Québec) Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 17:21
salut moi je te conseil de loué une voiture est d aller vers Charlevoix très belle région tout dépend de temps que tu va rester ton circuit peut être montreal direction Québec par la 40 est Charlevoix très beau circuit tu peut coucher chez des habitant moins cher que l hotel ou auberge de jeunesse tu peut te deplacer par allo stop au cas ou tu na pas de moyen de voyager qq site kijiji.ca ville de montreal ou quebec
0