Aller habiter au Canada

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 14:24
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 22 juin 2018 à 16:31
bonjour j'ai décider d'aller vivre au canada avec mon mari mais je ces pas combien amener d'argent pour lé début et comment faire pour avoir lé visa pouvez vous m'aider ?

13 réponses

Aminata, Cela fait plus de 13 ans que j'habite au Canada et aucun regret. Certainement plus d'opportunités ici qu'en France, un esprit et une mentalité plus ouverts. Pour clarifier un peu les réponses que vous avez eu d'autres personnes, le Canada a des provinces et des territoires, pas d'états. La carte verte n'existe pas au Canada, c'est un document américain. La vie est moins chère qu'en France, comme quelqu'un vous l'a spécifié, il faut savoir où faire son shopping. Savoir aussi, que si vous vous installez en Ontario, il y a un système scolaire publique en langue française avec instruction de l'anglais. Je ne suis pas sûre pour les autres provinces mais l'internet devrait avoir ces infos. La maternelle commence à 4 ans (en Ontario, je sais qu'en Alberta ils peuvent commencer à trois ans), et c'est journée complète 5 jours par semaine. Pour trouver un docteur de famille, le gouvernement de la santé donne une liste dans chaque ville/province des docteurs acceptant de nouveaux patients, et à moins d'avoir de sérieux problèmes de drogues, il n'y a pas de problème pour être accepté. Quelqu'un a aussi marqué qu'il faut parler l'anglais avec le moins d'accent possible: faux. Le Canada est composé de personnes de différentes nationalités, parlant différentes langues et ayant différents accents. Du moment que vous faite l'effort de vous intégrer, il n'y a pas de problème.
61
Merci pour toutes ces infos !
0
Bonjour,

Est-ce encore possible d'y immigérer lorsqu'on a plus de 40 ans ?
0