Dollards canadien avant de partir ou partir avec des euros ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 17/05/2016 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 01:18
Bonjour,

Je pars un mois.
Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 10:38
il vaut mieux acheter des Dollar Canadien, mais le mieux est de régler par carte bancaire, nous ne pouvons plus récupérer les taxes .
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 03:40
Un site de France pour obtenir des $ Canadiens: www.nationalchange.com Séjournant en France pour de longs séjours depuis 4 ans, je n'ai pas trouvé mieux ailleurs. Le guichet principal se trouve rue d'Antin à Paris et il est possible de faire livrer à domicile. Taux garanti le meilleur. À Montréal centre-ville, Calforex offre les taux les plus intéressants. Depuis deux ans environ, il n'est plus possible de récupérer les taxes sur vos achats canadiens bien qu'en France la chose soit possible et j'en profiterai à nouveau en septembre prochain puisque l'euro n'a jamais été aussi bas que cette année vis â vis le dollar canadien. Salutations aux cousins Français et surtout, n'oubliez pas de faire un détour au Bas St-Laurent.

1
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 20:37
oui, c'est mieux, de partir avec une certaine somme d'argent canadien, et complèter dans une banque là bas. Pour les achats et l'hotel garder les factures, et prendre le temps dans un office du tourisme de demander le formulaire pour se faire rembourser les taxes. bon séjour
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 10:50
Bonjour, Si vous avez une carte Visa ou Mastercard, vous aurez besoin d'assez peu d'espèces. Elles sont cceptées partout. Attention seulement de vérifier votre plafond mensuel d'utilisation. Pour les espèces, le plus simple à mon avis est d'en prendre à l'aéroport en arrivant (il y a plusieurs distributeurs) avec votre carte Visa, Mastercard ou Maestro. Bon séjour Jean-Claude Pilat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 15:12
Bonjour J'étais partie avec des dollars et ne le regrette pas. Le point important si vous voulez utiliser votre carte bancaire regarder les conditions tarifaires qui selon les cartes peuvent revenir à 3 voir 4% par transaction : dans ce cas là mieux vaut régler en espèces pour bénéficier à plein de l'effet de change. Commission variable selon les cartes mais attentions par exemple pour retirer les mastercard sont loin d'être acceptées partout au contraire des visas. Bon séjour au pays des cousins canadiens
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 16:50
bonjour, le mieux c'est de voir avec ta banque, les frais qu'ils te prennent pour des paiements par carte visa. je sais que moi je n'avais pas beaucoup de frais bancaires. ça évite d'avoir trop d'argent sur soi. sinon, vois en france le change, mais évite la haut de changer des euros dans des bureaux de change car les frais sont élevés.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2010 à 16:23
en 1997 je suit partis 6 semaine avec des travelers cheques que l'on pouvait changer en dollard dans une banque ou dans les guichets de changes tres pratique a l'epoque j'avais requeperer 600fr de taxes
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 01:18
autant que je me souvienne, nous n'avions pas acheter de dollars canadiens.. si vous avez des amis qui ont des pièces, cela vous sera utiles pour prendre un chariot à l'aéroport de Toronto (par exemple) autrement, voyez avec votre banque ce qui est le plus avantageux (le Canada n'est pas un pays à risque) vous pouvez avoir de l'argent sur vous sans problème..savoir que toute transaction est payante , il vaut mieux retirer une fois que deux!!!pareil pour les cartes bleues, vous ne serez pas débiter au prix du jour où vous l'avez signé!!!!!!!!!!!! même avec votre calculatrice, vouv vous rendrez compte au retour que le prix du jour n'est pas le même. Vous pourrez changer vos euros sans aucun problème
0