Voyager en camping car au Yukon et en Alaska

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 11:53
 REMIR - 16 janv. 2018 à 14:50
je voudrais effectuer un voyage au Yukon et en Alaska , de péférence en camping car . J'aurais voulu des infos sur les sites à visiter , les routes que l'on peut emprunter , le coût de la location , assurances et carburant etc Merci pour vos réponses
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 19:54
RE: pour votre assurance, elle est compris dans la location donc pas de problème. Pour le carburant, l'essence reste moins cher qu'en france mais de très peu ( 1,40$can le litre au 1er juillet dernier). Lorsque vous serez en alaska, profitez en pour faire le plein avant de revenir au canada ( moins cher en US et surtout en alaska car terre de pétrole). Sinon je vous conseille le site campingcar-canada.com . ils ont de bon prix si c'est hors saison ( cher dans les saisons prisées juin juillet aout)
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 17:44
bonjour je ne connais que le Quebec mais d apres moi il n y aucun probleme les gens sont super acceuillant PAYS MAGNIFIQUE . j ai egalement visiter les chutes du Niagara et Toronto acceuil pareil .Nous n avons que dormi ds des Bed and Breakfast à conseiller .
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 18:58
Bonjour, Il y a quelques années ( 1996 ), j'ai fait depuis Vancouver un périple jusqu'en alaska en véhicule de tourisme ( Ile de vancouver, Prince ruppert, Watson lake, Carcross, Skagway, White Horse Dawson City, Anchorage et retour à Vancouver par l'Alberta ). La plupart des routes au yukon et en Alaska seront en gravier, mais tout a fait carrossable ( en autre l'Alaska Hyway ), de plus tout est aménagé pour recevoir les voyageurs en camping car. Pour les assurances du véhicule, il est préférable d'opter pour une assurance tous risques ( risque de bris de vitre ). Prévoir de la monnaie pour passer le véhicule au "Karcher" ( après un orage ou une forte pluie on ne trouve même plus la poignée de la porte !!! ). Les tarifs des Campsground sont plus que raisonnable, si il existe encore, à l'entrée de White Horse un super camp tenu par des Suisses avec des sanitaires individuels incroyables. Le prix du carburant doit toujours être raisonnable, la meilleur période mi-juin début-juillet. Voilà, si celà peut vous être utile.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 19:41
Recemment de retour de vancouver et de la colombie britannique, je ne voit aucun problème a prendre la route du nord vers le yukon et l'alaska en camping car. Cela depend de votre budget mais cela reste honnéreux et la location de voiture ou autre véhicule, est bien moins cher qu'en france. Et surtout avec le dollars canadien qui est assez bas en ce moment. Pour ce qui est des conditions de route, il n'y a pas de problème car le réseaux routier a été refait depuis 1996! en tout cas de vancouver jusqu'au yukon et l'alaska, il n'y a pas 36 chemins, la route 37 est la plus frequenté et est très correcte depuis prince george. Par contre, il faut prendre son mal en patience, car les route sont sinueuses ( chaine cotière et roockies) et très longues. Les distance sont démesurée par rapport a la france. Vous pouvez roulez pendant 200km sans aucune habitation!! surtout bien s'assurer que l'on a la quantité d'essence necessaire pour arrivé au bout du chemin car les stations deviennent très rares lorsque l'on se dirige vers le nord mais des panneaux vous l'indiqueront. Egalement, si vous allez en alaska, assurez vous que vos papiers soient en règle (passeport biométrique) car vous entrez en territoire US et eux ils ne rigole pas. Si c'est la première fois depuis le 11 septembre 2001 que vous y entrez, vous devrez payer 6$ par personne pour enregistrer votre formulaire. Pour ce qui est du camping, il y a beaucoup de campground dans ces régions et de plus ils sont gratuits avec toilettes et douches (pour certains) très propres ( car les canadiens sont plus propres que nous) mais ne vous étonnez pas si vous voyez personne,c'est une région quasiment non peuplée. Prevoyer des vetements d'hiver car même en été , les températures ne sont pas élevées. De la neige est même tombée vers whitehorse au mois de juin dernier (c'est pour dire). Voila un peu ce que je peut vous dire . profitez en bien car vous serrez pas prêt de revoir des paysages aussi somptueux! bonne route et ON THE ROAD AGAIN!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 19:58
Je vis aux states depuis 7 ans. Mon Frangin a fait un trip de 10 jours cette annee au nord michigan/ontario. Je me rappelle que le prix etait dans les 200 dollars par jour, mais l'assurance etait un probleme pour trouver. Je pense que c'est le plus important, dans l'ensemble. Je suis alle deux fois en Alaska, et voici quelques sites a ne pas manquer - La peninsule de Seward (kenai peninsula). Croisieres (hors de prix si je me rappelle) pour aller voir les glaciers par bateau a partir du port. Pres de Seward il y a un glacier qu'on peut monter en ete. Compte au moins 3-4 heures et une forme olympique ou presque. IL y a probablement tout ce que tu cherche dans cette peninsule. Les cotes dechiree, les baleines au large, les grizzlis, les glaciers, les aigles pecheurs, les loutres de mer. Il y a une balade qui suit la cote (a maree basse, si je me rappelle bien) qui est tout somplement fabuleuse. Si tu es pecheur et que tu y va en Juin-Juillet, tente ta chance avec les king saumons. - Le park de Denali. Genial, mais il va falloir laisser le camping car a l'entree du park et prendre les navettes tous les jours, a moins que tu ne decide de faire du back packing avec une tente sur le dos. Achete le produit antimoustique local (du DDT plus ou moins dilue) celui de France (yves rocher!!! juste pour rire) est totallement inefficace. Ou va y en septembre, c'est la meilleure periode. Les myrtilles sont mures, les moustiques disparu, et les couleurs fantastiques, quand il ne pleut pas. - Un dernier conseil. Les distances sont enormes, et meme s'il est facile d'additioner les kilometres (ou pire, les miles) sur le papier, iles europeens ont souvent la tendance de prevoir des itineraires de reves qui sont completement irrealistes. Je t'aurai prevenu A noter que la plupart des louageurs ne vont probablement pas te laisser prendre l'autoroute (en realite de la terre battue, j'ai entendu dire) qui va vers Barrow, sur la cote nord. Les assurances sont souvent super specifiques la dessus. Demande absoument une assurance "full collision" (tout risque), a moins que ton assurance francaise ne puisse prendre le relais. IL y a des sous a gagner si c'est le cas. Prends des affaires de pluie tip top. Le temps est pas toujours idylique, la bas. Stresse pas trop pour les ours ils sont en general assez placide. Les prix sont en general exhorbitants. La saison est tres courte, et les gens doivent faire leur chiffre d'affaire de l'annee en seulement 8 semaines. Compte au moins 200 dollars pour une croisiere d'une journee a Seward, je crois que les locations de Kayak de mer etait dans le meme ordre de prix. Envoie moi un email si tu as besoin d'un conseil supplementaire. Oublie pas tes jumelles, y a des animaux super interressants.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:05
je me permets d'insister sur l'assurance. Je vois un message que dit que les assurances sont comprises. C'est pas forcement le cas. Souvent l'assurance ne comprends que le camping car lui meme, et pas les autres vehicules que tu pourrais "rencontrer" par erreur. Le plus interessant, c'est que le louageur vous dira probablement que l'assurance est comprise, pensant que votre assurance voiture couvre le reste. C'est vrai pour la plupart des americains, mais souvent pas pour les europeens. A verifier scrupuleusement dans tous les cas. "Full Collision" est ce que vous devez avoir, a moins d'etre kamikaze.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 20:44
Si vous êtes intéressé par le "Nord", les grands espaces et la nature, vous avez intérêt à commencer votre voyage à Whitehorse ou Anchorage. Nous avons passé 15 jours cet été (4 mois au Canada au total de juin à octobre) dans ces régions avec une voiture de location mais je pense qu'il doit y avoir également des locations de camping-cars (vu le nombre qui sillonnent les routes). Les routes sont généralement très bonnes et goudronnées (à l'exception de la Dempster Highway au Yukon et de la Dalton Highway en Alaska). Il y a en revanche régulièrement des travaux sur les routes en raison des crevasses créées par le froid extrême. Pour les terrains de camping, ils sont en effet très nombreux, rarement gratuits mais quand même peu onéreux, (personnellement, on privilégiait ceux situés en forêt ou dans les parcs nationaux) avec de bonnes prestations et TRES adaptés au séjour en camping-car. Pour les "attractions" de la région, tout dépend de votre temps disponible, certains endroits qui figuraient à peine sur les guides de voyage sont parmi nos plus belles expériences, et dans ce domaine, la connaissance des locaux (généralement contents de partager leurs secrets) est irremplaçable. Mais il y a quand même des incontournables : les fjords de la péninsule de Kenai avec ses glaciers à couper le souffle (voir photo), le parc national du Denali avec son sublissime Mont McKinley et sa faune, Dawson city (on peut y trouver de l'or !), Anchorage et ses environs. Par contre, même si la région est effectivement "sauvage", n'espérez pas y trouver la solitude si vous vous y rendez en été : le tourisme de l'Alaska s'est incroyablement développé ces dernières années (notamment en camping-car). En ce qui concerne le prix de l'essence, c'est effectivement beaucoup moins cher : comptez payer environ 0,75€ le litre près des "grandes" villes en Alaska, au Yukon, surtout dans les endroits isolés, ça sera plutôt 1,10€ (voire plus). Car si le taux de change était assez intéressant ces derniers mois, c'est en train de changer et le dollar canadien a pas mal fluctué ces dernières semaines. Si vous souhaitez commencer votre voyage à Vancouver, plutôt que de faire deux fois la route, faites l'aller ou le retour en ferry depuis Seattle ou l'île de Vancouver, par le célèbre "Inside Passage" (renseignements sur le site de BC ferries et sur Alaska Marine Highway System). C'est une expérience à faire c'est certain. Louer un camping car avant ou après le ferry, telle est la question car le transport du véhicule est pas donné... A vous de voir. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 23:36
visiter cette page et regardez bien les information. si vous preferez en Francais il doit y avoir un lien quelquepart. http://www.motorhomecanada.com/
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 08:02
bonjour dans mes souvenir c'est le meilleur moyen de traverser le canada, les locations sont pas tres cher le petrole est la moitier du prix francais mais attention a la saison. l'ete est TRES chaud et l'hiver TRES froid. la periode ideal c'est fin aout et septembre pour les route GPS et carte routiere c'est chouette l'aventure (sauf que moi je vien de la bas)voila bon voyage
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:05
Bonjour Yukon et Alaska: idée superbe ! même en camping car mais certaines escapades hors pistes seront exclues Si le véhicule est de taille "normale" je conseille la traversée du Prince William Sound entre Valdez et Whittier c'est 5 à 6 heures de bonheur visuel il faut réserver la traversée sinon il faudra attendre à Valdez qu'il y ait une place De Seward il y a de belles excursions en bateau vers les glaciers qui se jettent dans la mer (photo) compter une journée Homer est le bout du monde d'ou on peut aller voir les ours dans la presqu'ile de Katmai (casser sa tirelire) Denali ne peut se "faire" en véhicule privé Dawson (Yukon) est une étonnante ville, il faut assister à une séance de ciné muet avec piano en live ! Je retourne en Alaska en 2009 cordialement

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 18:50
tres beau voyage que le canada tu vas te regaler,j'y ai passe 13 jours un voyage merveilleuxde grand pays avec de grande route j'ai fait montreal ,quebec,chicoutimi,lac st jean, puis sommes revenus montreal,ottawa,toronto.super voyage plus de 2000 kms; l'époque mois d'octobre lété indien qu'ils apellent j'ai 70 ans et pres a repartir je ou vous souhaite un bon voyage et svp me dire vos impressions MON MAIL:TITOUYOUYOU@ORANGE;FR
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 01:29
bonsoir, nous voyageons en Alaska et au yukon depuis 12 ans ,nous étions encore là-bas voici 2 mois .....Ci joint une photo de notre camping car que nous avions loué à anchorage pour participer au klondike relais (skagway à whitehorse ) . Nous connaissons trèsbien ces régions ainsi que ces dangers ...Si vous voulez plus d'infos , n'hésitez pas ànous contacter. YAN BONNEAU

0
Bonjour,
Je souhaite réaliser un roadtrip en campingcar de Whitehorse à Anchorage en aout prochain. Connaissez vous des locations qui permettent de prendre une location au Canada et la rendre au USA ? Merci beaucoup. Rémi.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 20:47
Je suis aller 2 fois en Alaska, mais jamais en conduisant tellement les trajets sont longs. Ils vaut mieux panacher. Mon exemple : j'ai atteri à Seattle , prendre le train jusqu'à Vancouver et Prince Ruppert (port situé à 1000 kms au nord de Vancouver) , le paysage traversé est supperbe, puis prendre le ferry jusqu'à la capitale de l'Alaska (Juneau) puis Skagway(frontière Alaska, Colombie britanique et Yukon). A partir de là, camping car ou autobus jusqu'à Whitehorse(Yukon) , Fairbanks(Alaska),et Anchorage, d'où j'ai pris un vol pour Seattle . La route "Alaska railroad" est longue et magnifique mais les arrets doivent être fréquents à cause des ours(grizzly ou noirs). Bon voyage. Mon mail : mich50@neuf.fr . Michel
0