Signaler

Qui connait la ville de Rimouski au Canada ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 29 août 2017 à 14:34 par Sven68
Bonjour

Qui connait la ville de Rimouski au Canada ?

Merci de vos avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, oui je connais, c'est pas mal reculé comme ville par rapport au reste du québec, tout dépend ce que tu comptes y faire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut mon frere habite et travaille a rimouski c est a 2 heures de quebec et pas loin de la gaspesie(genial)tu penses y aller pour les vacances?????????????
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour J'y suis aller une fois pour rencontrer quelques amis c'est le bout du monde Sans rire, tres beau à petite dose Un endroit ou la temperature l'hiver descend tres fort(-20 frequents) meme les gens de Montreal evoquent l'endroit avec un frisson J'y suis aller en juillet donc pas de probleme mais pour l'anecdote il n y faisait pas chaud et le saint Laurent indiquait 8degres Par contre gros acceuil chaleureux comme partout au Quebec
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello, J'y suis passée 2j lors. Perso ce n'est pas la ville la + fantastique du Canada, ni du Québec. Ce n'est pas loin de très beaux endroits commes les Martimes, Québec et la Gaspésie..mais si c'est pour y habiter plusieurs mois, perso j'aurai vite fais le tour. A ta dispo si autre questions. Jennifer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'y ai passée 2 jours cette été c'est pas la meilleure ville a visiter il n'y a pas grand chose.Par contre la balade au bord du saint Laurent est bien sympas au couché du soleil.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Slt!! Moi je connais bien Rimouski pour y avoir été plusieurs fois!! J'aime bien cette petite ville, effectivement il y a pas grand chose à faire, ormi la plus vieille maison du Québec, le phare, le musée..... à visiter mais c'est bien sympa si tu veux profiter du saint laurent! Par contre il faut absolument que tu passe le parc nantional du BIC qui se situe a coté, trop beau surtout avec le soir avec le coucher de soleil! profites bien!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bjr cette petite ville est située en bordure du st laurant, au nord,;il y fait trés froid l'hiver, jusqu'a -40° 4 ou 5 jours en janvier,mais la moyenne reste dans les - 20°. meme l'été il ne pas pas trés chaud car c'est pratiquement l'embouchure du fleuve. mais 6 mois, ça va lui parraitre long car ça n'est pas trés grand, et il n'y a pas grand chose a faire. Bon courage a lui
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour En ce qui concerne le temps durant l'hiver il y fait très froid et ton fils trouveras sur son chemin beaucoup de neige. Je ne connais pas le Cegep mais etes vous sûre qu'il doit aller au Cegep si il fait ses études en France. Car le système Québecois est différent que celui de France.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui je connait RIMOUSKI, MATANE, ,PERCE, SAiNT ANNE des MONT, AMQUI Ma famille et moi nous avons séjourné 3 semaines inoubliable Cette année j'ai rencontré des musiciens Jazz trombone de Rimouski en france le 13et14 juillet car je les ai conduit près de STRABOURG
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
nous connaissons ,nous rentrons du QUEBEC, que veux tu savoir? nous y sommes passés lors de notre sejour
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je connais bien Rimouski puisque j'habite Rivière du Loup à une heure de là. Une ville de 42000 habitants où se trouvent Université (UQAR) et Cegep. Centre administratif de la le région Bas St-Laurent, on y trouve tous les services essentiels et la nature est à deux pas. Des Français y vivent et s'y trouvent bien.....malgré le froid d'hiver. Faut pas s'imaginer cependant que les gens vivent dehors par cette température! D'autres évidemment s'y trouveront malheureux. La convivialité y ait cependant chose courante contrairement à Montréal où la violence et le je-m'en foutisme du voisin sont omniprésents. Tout dépend de ce que le visiteur recherche. Vrai qu'un Parisien risque de s'y ennuyer et qu'à compte là, il risque de s'ennuyer aussi dans un petit village français. Magnifique endroit pour un séjour d'une année dans le cadre d'un projet professionnel, car celui-là pourra rapporter des souvenirs inoubliables de ses rencontres avec les Rimouskois et de cette grande région à 3 heures à l'est de Québec.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rimouski je connais juste un peu pour les gens de Paris cela doit etre bien pour les vacances.Les gens sont chaleureux comme en general au Quebec.C est bien sur différent de Montréal mais même les gens de Montreal sont chaleureux.J habite a 50min de Montréal les gens d ici sont tres tres gentils je suis dans une rue ou tout le monde se connais et se rend service. Bonne chance Jean Marie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je la connait un peu ont et aller la visite lorsqu'on et alliais en vacanse tres beau
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
réponse a jeannot breton (je connais rimoiski mais il y a deja plein de reponses) cher jeannot,je voulais vous dire meme si c'est banal que vous vivez dans le plus beau pays du monde,le froid,la neige peu importe j'aime tout au canada.ma soeur vit a montréal depuis 12 ans,j'y vais donc regulierement,je decouvre chaque fois des endroits merveilleux et des gens chaleureux,accueillants,ouverts .mon reve?y passer plus que 2 mois comme je fais d'habitude.continuez de respecter la nature et les animaux de votre pays magique.quebecois je vous aime,est-ce quelqu'un veut m'adopter,je n'ai que 56ans!!!!
Sven68 1Messages postés mardi 29 août 2017Date d'inscription 29 août 2017 Dernière intervention - 29 août 2017 à 14:34
Vous êtes très drôle et avec votre bel humour, vous seriez vite adoptée au Québec!
Bonne journée!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je connais très bien Rimouski (ou Riki pour les intimes...), j'y ai vécu 3 ans, de septembre 2003 à fin 2006. J'y suis retournée en vacances depuis. J'ai étudié l'océanographie là bas, à l'université, et je me suis fait des amis merveilleux. Effectivement, là bas, c'est nature, plein air, etc, mais il a aussi des festivals très sympas. Je pense que votre fils s'y plaira, par contre, il voudra sans doute y rester ;) Pour une française expat, j'ai cru mourrir de froid lors de mon premier hiver (-40°), mais les 2 hivers suivant ne m'ont pas paru aussi froids, on s'occupe, on joue beaucoup dans cette neige merveilleuse! Et pas comparable à celle des alpes. Par contre, l'hiver là bas est très long, près de 5 mois. Mais l'été est agréable (bon, l'eau du St Laurent est à 14° au plus chaud... frrrrr, mais les rivières et lacs sont un peu plus "baignables"). J'y ai aussi vu des aurores boréales en été. Très sympas. Seul pb selon moi, les "bibittes" du mois de juin, les maringouins et autres mouches noires qui nous dévorent tout le début de l'été... Culturellement parlant, je n'aurai qu'un conseil, ne pas comparer tout à la France, là bas, c'est nous qui avons un accent, pas le contraire. Ils parlent français, pas québécois. Et essayer de s'intégrer et se faire des amis québécois, quitte à revenir avec un accent bizarre... Ce que j'ai fait ;), mais c'est le meilleur moyen de découvrir le Québec, de se faire respecter et apprécier. Le CEGEP est situé en centre ville, il n'y a pas de transports en communs, la ville est trop petite, mais il y a de nombreuses possibilités de logements. La plus répandue est la colocation. Pour ma part, nous étions 4 étudiants dans une maison, 4 chambres, salon, SDB cuisine, et payions 250$ par mois, incluant télé, téléphone et internet. N'hésitez pas à me contacter directement si vous avez plus de questions... Ca me fera plaisir d'y répondre. Je pourrai aussi vous envoyer des photos de Rimouski que j'ai prises là bas en 2005.

Léa- 13 oct. 2015 à 22:25
Bonjour, je souhaiterai partir à Rimouski pour étudier l'océanographie. Je suis étudiante française et j'aimerais te poser quelques questions par mail si cela ne t'ennuie pas (sur la formation, la vie québécoise...)?
Je te remercie par avance.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui je connais rimouski! j'y suis reste 3 ans pour etudier l'oceanographie. c'est une petite ville, avec de longs hivers. le plus penible c'est de voir la neige au mois de mai, alors qu'ailleurs les arbres sont deja verts. mais c'est a essayer pour les gens qui aiment la neige et les grands espaces. pas beaucoup de choses a faire la bas. le plus remarquable c'est qu'il est tres facile de se faire des amis, ce qui different de montreal ou quebec. je garde de bons souvenirs, mais pour autant ne me donne pas envie d'y retourner...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je connait la ville de Rimousski j ai passer quelque jour en 1998 chez des gens tres sympas
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !