Que faire vers la fin octobre à Montréal et alentours ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 24 avril 2019 à 12:41
 MLopez422 - 1 nov. 2018 à 03:22
Bonjour, nous partons à Montréal du 19 au 29 octobre.Nous pensons visiter la ville et profiter de ses alentours.Que faut-il voir? la saison est -elle encore bonne? avez-vous de bonnes adresses où loger ? merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 13:59
Bonjour Avant de commencer je voudrais répondre a JP Langeois (réponse d'un franco devenu canadien, qui vit ici depuis 7 ans): pour les route, ce n'est pas qu'ils ne connaissent pas le bon asphaltage mais seulement que l'asphalte est soumise a des conditions différentes qu'à Paris (-30 l'hiver et + 30 l'été). Si tu as une solution à proposer, les québecois t'attendent avec impatience ! Sinon, si tu as trouvé que la ville était morte le soir, c'est sans doute que tu n'as pas le bon guide de voyage. Tu es passé à côté d'une vie nocturne très semblable à celle de Paris. Dommage ! Sinon pour Montréal et les environs dans la deuxième quinzaine d'octobre, il est vrai que les couleurs auront disparu. Mais sur une période de 10 jours, je recommanderais 4 jours en ville, 2 jours dans les Laurentides (1h30 de MTL), 2 jours à Québec (2h30 de MTL), 2 jours en Estrie (1h30 de MTL). Pour le guide : prendre le guide vert. A mon avis, rester 10 jours à MTL serait une erreur : les paysages environant sont tellement beaux que de passer 10 jours dans la ville ne représente pas un grand intérêt. MTL n'est pas une belle ville (au sens architectural) mais une ville à Feeling. C'est l'ambiance, la place , les parcs, le dépaysement qui procurent l'intérêt. Bon séjour et profitez de ce magnifique pays.
6