Quelqu'un est-il allé au canada en hiver ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 17:52
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2009 à 20:29
je pars en mars et je ne sais pas quoi emmener dans mes valises (c'est mon 1er voyage) !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:07
bonjour, comme il fait encore froid dehors, mais plutôt chaud dans les bâtiments, il faut prévoir un habillement multi-couches : des vêtements normaux pour l'intérieur, et lorsque l'on sort, mettre un collant sous le pantalon, de bonnes grosses chaussettes, un gros pull, un gros anorak ou un gros gros manteau, 1 voire 2 paires de gants à superposer (c'est plus pratique que des gants de ski et c'est tout de même plus élégant ! voir plus loin). Pensez à mettre quelque chose sur la tête, c'est par là que part l'essentiel de la chaleur corporelle. Pour les pieds, tout dépend où vous allez. N'oubliez pas que Montréal et Québec sont de vrais villes avec des gens tout aussi élégants que nous. Alors, évitez les Moonboots, on n'est pas à Avoriaz. Trouvez des chaussures chaudes et imperméables, si le temps est au redoux, la neige fondue est redoutable. En revanche, si vous allez à la campagne, des après-ski peuvent être pratiques. L'hiver au Québec, c'est sympa, mais personne n'a dit qu'on y voyageait léger ! Bonnes vacances !
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 21:44
Bonjour Nathalie, Moi je suis française mais je vis au Québec depuis 14 ans. Olivier Pimor (autre réponse) a raison, il faut prévoir de s'habiller en "pelure d'oignon" ce qui veut dire en plusieurs couches (un gros pull, un autre un peu plus fin style sweat-shirt et un tee-shirt selon la température) comme ça si tu as chaud parce que tu te promènes dans la ville sous-terraine par exemple, tu peux enlever des couches mais une fois dehors, tu les remets... Le mois de mars est habituellement plus doux que janvier et février mais pour un étranger, il peut surprendre. Si tu prévois de voyager un peu à travers la province, l'idéal est de prévoir des vêtements chauds autant de ville que pour la montagne. Donc, amener de grosses bottes de neige n'est pas à exclure, ainsi qu'un pantalon de neige et un bon anorak, sans parler d'une bonne paire de gants, bonnet et cache-nez. Il y a tant d'activités extérieures à vivre en hiver qu'il vaut mieux être bien habillés. En ville, les gens sont habillés comme partout ailleurs dans d'autres villes françaises mais on garde les bottes (plus de ville alors...) car il peut encore y avoir beaucoup de neige. C'est surtout ça qu'il faut garder en mémoire, ici la neige commence seulement à fondre au courant du mois de mars et ça peut s'étendre jusqu'à fin avril... Voilà, j'espère que ça va t'aider un peu. Si tu as besoin d'autres conseils, tu peux m'écrire... Bon voyage ! Corinne Schevin
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:38
Bonjour je voudrais juste rajouter un mots tout est bien dit et vrais et je suis heureux que ce site existe pour aider le monde. moi ces daniel je suis de lévis je suis fleuriste en technique européenne www.fleuristeposeidon.com ce qui faut pas oublier ce sont les distance Montreal Québec ces presque 3 heure de route si ces en autobus ces plus long ces tres grand je ces qui a des agences qui vende des forfait pour parcourir le Québec mais tu reste dans l'autobus tout le temps et attention si tu as une voiture a montreal les routes on beaucoup de trou (nid de poule)en europe je ne connait pas le terme. ces un beau pays mais ces grand Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 15:40
Bonjour, Je reviens de Sherbrooke ou j'ai passé mes fetes de fin d'année.Peu de neige ,(moins que l'année 2008,).Le st Laurent à Québec laissait voir le fleuve pas très pris en glace.Les routes sont bien dégagées de ce fait.Par contre des amis qui sont rentrés en France le 7 janvier ont essuyés une tempete de neige et l'avion est resté pendant 3 heures sur la piste afin de dégelé les ailes.Tu peux voir les conditions climatiques sur météo Canada,celles ci sont très précises.Bon voyage.Monique

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 22:30
Vous aurez moins froid si vous venez a Vancouver, mais il faudra prevoir un impermeable. Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 20:37
j étais partie en fevrier en comme en france (en savoie) la bas il neige mais avec un bon manteau une echarppe et des gants c est surper beau
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:29
bonsoir, Je ne peux répondre, désolé, parti en voyage organisé au mois d'avril, ce fut super bien, bien que... 8 jours soient bien trop courts. Mais il faut y aller ! Trop bien le Canada ! Mais attention il fait très froid l'hiver...
0