Bonjour, j'aimerai parler du Canada, avec des gens qui ont adoré ce pays, et mêm

Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 20:18
 wdavid - 31 janv. 2012 à 01:30
Bonjour, j'aimerai parler du Canada, avec des gens qui ont adoré ce pays, et même des Canadiens qui sont en France.
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 13:23
Bonjour, je suis une amoureuse du Canada et précisément du Quebec. J'ai eu l'occasion d'y aller 3 fois , la dernière c'était en octobre dernier. Ma fille habite Montréeal, elle y fait ses études et envisage de poursuivre sa maitrise la bas. Je vous encourage a decouvrir le Quebec si vous en avez l'occasion, tout est source de ravissement : la nature , la grandeur et la beauté des paysages, la sympathie , la convivialité et la chaleur des gens... Je serai heureuse de partager avec vous quelques souvenirs et pourquoi pas quelques photos
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 13:34
Bonjour, Moi aussi, j'ai adoré le Canada et, je compte bien y retourner à l'automne !!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 13:55
Salut, je voyage régulièrement au Canada pour mon travail et j'ai passé des vacances incroyables dans les maritimes, parmis les acadiens (autre peuple francophone du Canada que les quebecois). Je te recommande tout particulièrement le nouveau brunswick et les provinces maritimes (Shedilliac, baie de fundy, ile du Prince Edward etc...) pour des rencontres rafraichissantes, pas prise de tête et des endroits absolument fantastiques. Fred
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 14:44
Salut! Mon nom est Marie-Josée, je suis une Canadienne qui habite à Montréal! Comment allez-vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 16:00
bonjour, je vis au québec. quand tu parles du canada, il faut que tu saches ou tu veux aller. de l'ocean pacifique à l'ocean atlantique il y a 5000km. si tu cherches des francophone le quebec est la province ou l'on parle français partout mais dans les autres provinces il y a des groupe de francophone partout dans un environnement anglophone mais comme te le dis une des personnes avant moi les maritimes est une région formidable. en général le peuple canadien est gentil. par contre au niveau de la variété des écosystéme le quebec est riche. la nature grandiose et génereuse. il faut venir au quebec si on aime le plein air. il y a des parc nationaux ou selon la saison les activités se suivent et ne se ressemblent pas. il y a des villes à voir mais il faut en sortir. Montrèal et quebec pour ses festivales et histoire. il faut faire attention aux distances. bien souvent les gens veulent voir bien des choses mais souvent passent leur vacance dans la voiture sans connaître unpeu les gens. je pense que si tu viens un jour tu dois viser un circuit simple, ou tu vas rencontrer les gens et de file en aiguille ces gens te méneront voir d'autres choses. si tu viens je te conseille les régions du saguenay/lac saint jean, la gaspesie, la base cote nord pour les baleine et le fleuve, le bas saint laurent. bonne chance.

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 16:37
Le bon choix : nous avons immigré au Canada ( anglophone ) c'est la meilleure chose que l'on puisse souhaiter à des français : faites cela aussi, vous ne regretterez rien.... sauf ...une liste énorme : vos racines culturelles...ce "nouveau monde" n'a pas les mêmes ni la même idée de ce qui fait la vie, ni la même façon de la vivre, les français peuvent être surpris et pas tous adaptables...Multiculturalisme et communautarisme existent, américanisation inévitable , transmettre ses "valeurs" européennes" à ses descendants peut être une lutte sans espoir car les jeunes générations n'ont plus accés aux concentrés de culture et histoire qu'est la France. Les gens sont plus que gentils, mais" personnes ne vous attend", Pas d'état hyper protecteur non plus, le français doit réapprendre à nager socialement. on peut s'épanouir en milieu anglophone aussi... et là les français sont souvent perdus...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 21:02
bonsoir nous avons émigeé au canada en 1996. nous sommes rentrées en france pour des raisons familiales. nous avons la citoyenneté canadienne et nous retournons y vivre dans 3 mois. c est un pays formidable. bien sur , comme je dis souvent, ce n est pas le paradis sur terre sinon tout le monde y serait.mais à notre avis c est l endroit ou j aime à vivre à tout point de vue, économique, nature, les rapports humains etc..nous y possedons une maison que nous allons retrouver bientot dans les Laurentides à st colomban . ca se situe à 50 km au nord est de montreal. voilà. bonne chance à vous. annie
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 21:41
J'ai eu le privilège de visiter ce pays aux mille couleurs. 1 mois évidement c'est court, mais j'ai rencontré des gens formidables, une douceur de vivre qui n'existe pas en France, une liberté de faire de créer que la France pays des libertés et des lumières?!? ne possède pas. Je suis resté en contact avec des Canadiens du Quebec qui ont montés des petites entreprises, ça marche bien pour eux. Mais, en fait ce qui m'a séduit et rendu amoureux du Canada ce sont les immenses fôrets, la faune, la flore, et aussi la gentillesse de certaines tribues indiennes chez qui j'ai résidé. Un vrai paradie. Serge (Un breton voyageur)
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 22:37
Je n'ai fait qu'un voyage à Montréal en octobre dernier car mon fils y fait ses études. Depuis, je n'ai qu'une envie ; y retourner ! J'ai aussi fait une petite incursion dans les Laurentides. Pourtant le beau temps n'était pas de la partie mais c"était quand même grandiose ! Quant à Montréal, j'ai adoré ! La gentillesse des Montréalais, les parcs en pleine ville où l'on peut profiter de la nature et du calme, le Mont Royal, le marché Jean Talon et ses belles couleurs... Je fais tout pour pouvoir y retourner en fin d'année, d'autant que mon deuxième fils risque de partir aussi en septembre prochain !...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 08:02
Bonjour, je vais régulièrement au Canada, car une de mes filles y a émigré en 2001.Elle habite Ottawa: c'est la capitale fédérale! Elle est située au bord de la rivière des Outaouais (Ottawa River), qui la sépare du Quebec. Tous les ministères y sont regroupés, et beaucoup de Québequois y travaillent, ce qui fait que, bien que l'Ontario soit anglophone, on y trouve pas mal de gens qui parlent français. C'est une très grande ville, mais on n'en a pas l'impression, car il y a beaucoup d'espaces verts; les rues sont très larges, toutes à angle droit ou presque. Il y a énormément de choses à visiter: j'y suis allée 3 mois en 2008 et 2 mois en 2009, et je n'ai pas encore tout vu!!! On se sent en sécurité partout, même la nuit. Je n'ai qu'une seule envie, c'est d'y retourner!! Et si je n'avais pas une famille importante en France, j'irai m'installer là-bas.

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 08:41
Bonjour, Mon dernier voyage : le Québec et notamment : - Montréal : des gens merveilleux, un accueil super chaleureux, moi qui suis parisienne, j'en étais ravie. La ville n'est pas très belle mais très grande, en effet des espaces verts, des ponts immenses, le Saint Laurent impressionnant, des gratte-ciels à voir quand on vient d'Europe, le canal de la Chine ...enfin pas de quoi s'ennuyer ! - Le lac Saint Jean : un lieu magnifique où j'ai pratiqué le cyclo-tourisme : s'il y a une chose à faire c'est ça ! une réserve naturelle, des pistes cyclables qui traversent des endroits magnifiques : Chutes à l'Ours etc. - Tadoussac : le lieu où voir les baleines, je n'en ai pas vu la course à bord d'un bateau bondé de touristes ne m'attirait pas mais pas besoin, le lieu vaut vraiment le détour... Donc voilà quelques pistes...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 08:45
bonjour je suis allée plusieurs fois au canada ! je connais bien toronto, ottawa quebec et montréal pour ce qui est des villes les plus connus ! mais il y a de magnifiques villages ou petites villes fantastiques ! quand on a mis les pieds là bas une fois on a qu'une envie d'y retourner , quand je pars du quebec j'en pleure !! ma ville préférée c'est Quebec ! et puis plein de petits coins sympa : l'ile de la tortue, champlain, le village de grand mere, le lac st jean , le cap de la madeleine, trois riviére , les bords du st laurentetc ... mon rêve m'installer là bas ! la belle province me manque
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 08:48
Bonjour, moi et mon mari sommes partis en vacances l'automne dernier c'était super les paysages d'automne ainsi que ces couleurs, Ontario, Toronto, Ottawa, le Lac St Jean, la Gaspésie, Montréal et Québec un rêve, nous aimons beaucoup ce pays, c'est pour ça que nous partons immigrer le 5 mai à Québec, après 1 an de démarge administratives, nous avons le visa, c'est très long mais ça en vaut la peine, encore j-58 pour nous !! nathalie et manu
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 09:42
Suivez les conseils d'un de celles et ceux qui vous ont répondu: Olivier Delcourt. Nous sommes entièrement d'accord avec sa vision du Canada. Tout est beau, mais pour avoir parcouru ce pays pour des raisons professionnelles, les relations avec les Canadiens nous les avons préférées dans des villes comme Toronto et Vancouver. Il FAUT aller sur place, c'est la seule façon d'apprécier un pays et ses habitants.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 10:14
Bonjour moi je suis allée plusieurs fois à toute les saisons au canada aussi bien à l'est qu'à l'ouest. Ce sont des paysages magnifiques. j'adore ce pays et ses habitants mais malheureusement je suis trop vieille pour immigrer sinon je l'aurais fait malgré les hivers très froids. Mais j'ai bien l'attention d'y retourner en vacances

0
dans quel endroit au juste vous habiter c est vrai vous avez raison c est beau le canada mais moi je suis faciner par la france paris ect. bye bye a plus
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:02
je suis parti au canada en 1976 a l epoque ou il faisait si chaud en france je suis allé a montreal au moment des jeux olympique une tres belle ville d ailleurs au dessus de montreal il y a le mont royal qui est superbe et je me souvient d une rue qui se trouve a montreal qui est tres longue je ne sais combien de km qu elle fait c est la rue st catherine je suis alle aussi a ottawa toronto ou il y a une superbe tour et jai ete voir les chutes du niagara cote canadien et aussi cote usa c est super a voir je sais que l hiver les temperatures descendent tres bas mais c était l'été en juillet quand j y suis alle et il ne faisait pas chaud a cette epoque il y a 6 heures de decalage horaire 7 heures de vol la distance est d environ 6000 km j avousle canada c est un superbe pays et j aimerais y retourner un jour c est grandiose les gratte ciel les chars comme ils disent c est leurs voitures il vivent a l americaine
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:18
Le Canada est un pays magnifique où les gens sont charmants et nous reçoivent comme de la famille. Nous avons visité Montréal, nous sommes allés à Québec, et aussi les Laurentides ; nous avons été reçu par un chef indien Gros Louis dans son tipi .Les couleurs sont en nulle autre pareilles, pour en parler il faudrait des heures ,j'ai adoré ce voyage et y retouner mille fois oui ! A ne pas manquer comme voyage .Marie
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 16:28
Bonjour. J'habite dans la banlieue de Montrèal depuis plus de 40 ans après avoir quitté la France. Je souris à lire certains commentaires,car venir en vacances et y vivre au quotidien c'est bien différent et beaucoup de ceux qui émigrent retournent en France après quelques années,déçus,car on finit par faire des comparaisons et à avoir la nostalgie de son pays natal,de sa culture et de ses avantages sociaux et on fait quoi ? on critique..... Le Canada est un immense pays,10 provinces,l'anglais est la langue de la majorité des habitants à l'exception de la Province du Québec qui essaie coûte que coûte de garder sa culture et sa langue qui est de plus en plus menacée,puisque le peu de francophones habitant dans les autres provinces sont de plus en plus assimilés . Donc dans les villes comme Toronto,Vancouver et même Ottawa,bonne chance pour trouver des librairies ou des revues françaises .
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 16:34
j'ai de merveilleux souvenirs de ce pays et j'aimerais y retourner
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 05:19
Oui Adorer et Aimer ce pays pour le décrire je t'invite de venir sans regret. Un pays Chaleureux, Accueillant , des gens Aimables Serviables, Souriants et très polie les canadiens,anglophones et francophones étrangers et étrangères vive une parfaite harmonie et tu es ,joyeux et tu fait tout ce que tu veut ...
0