J'aimerais savoir comment partir en vacances à l'étranger pendant une semaine ou

Utilisateur anonyme - 21 mai 2008 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2008 à 18:09
J'aimerais savoir comment partir en vacances à l'étranger pendant une semaine ou deux, ou pour y faire une année d'études...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 17:18
LA encore je vais te dire que pour l'année d'études ca depand de ta classe et de ton age mais si tu as entre 15 et 18 ans tu peux faire appel au rotary club de ta ville il s'organise des échanges scolaire dans le monde c'est comme ca que je suis partie. Il prennent une partie des frais en charges tu es loger dans le pays d'accueil par des familles. Bien sur il y a quelques conditions a remplir mais c'est pas grand choses j'espere juste que tu es bien dans la tranche d'age
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 00:19
Hello, Si tu veux partir juste pour une ou deux semaines au Canada, un passeport suffit. A l'arrivée, les services de l'immigration vont te poser quelques questions comme "loisir" ou "autre" etc...mais c'est juste quelques minutes même pas. Tu vas également remplir un formulaire dans l'avion avant l'arrivée. Concernant les études tu peux comme te l'as dit en commentaire l'autre personne, il faut que tu fasses une demande d'échange mais voir surtout les correspondances entre ta fac et l'université d'acceuil. Après cela dépend ou tu veux aller. A Montreal, il y a trois universités : UQAM (Université du Quebec à Montreal), Université de Montreal et McGill. Il faut savoir que McGill est une des meilleures universités mondiale. Si tu n'as pas de correspondance entre ta fac et la fac canadienne, il faut partir de soi même mais cela reviendra très cher. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 15:56
L association OSEF fait aussi des echanges lingustique va sur leur site, www.osef.com, ce qui y sont alles en sont revenus emerveilles. Association tres serieuse elle fait ca depuis plus de 15 ans. Bon voyage si ca se fait
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 15:57
Je rectifie www.osef.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 18:09
Je travaille dans une université de l'outaouais, donc si tu as des questions, je peux t'aider. N'hésite pas !
0