Voyage a travers l'Ontario et Manitoba ? Qui a déja fait?

Utilisateur anonyme - 25 avril 2009 à 08:28
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2009 à 13:32
Je pars seul, j'ai loué une voiture, j'aime la campagne. Que faut-il ne pas manqué, en juin.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 02:34
L ontario c est tres beau mais le Manitoba y a rien à voir MAIS RIEN ABSOLUMENT RIEN apres l Ontario j usqu a Calgary en Alberta.A votre place je choisis LOntario et le Quebec.Si vous aller voir l ouest faite le crochet par les USA Les Grand lacs même jusque l etat de Wachington et avant Montana.Mais le Manitoba et le saskachewan prenez des tranquillisants pour la route. Bonne route quand même Jean Marie
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 17:31
Bonjour, avant de faire l'ontario, il faut connaitre le canada (Québec, Montréal), l'ontario il ne parle que l'anglais et puis surtout dans l'ontario voir les chutes du Niagara au Fjord de Saguenay, vous êtes à la frontière de l'Amérique. Moi j'avais une maison au canada au nord de Québec à 300 kms environ, je connais une peu, les gens sont plus sympa de ce côté que de l'ontario. Le Canada pour visiter celà se prépare. Sur l'ontario vous pouvez visiter de Niagara à Montréal (Toronto, Niagara, Gananoque, Hull un musée, Ottawa, Montréal, Equs Resort, etc;;, mais beaucoup de kms?, voilà Bonne Route
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 18:01
de la creme a moustique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( c tres serieux)
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 22:23
Pour avoir fait un séjour au Canada cet automne, les chutes du Niagara sont évidemment incontournables! Cependant, j'ai été déçue par l'exploitation touristique qui en ai fait tout autour et on est bien loin de la nature sauvage!! ....mais enfin... et le survol en hélicoptère est assez spectaculaire (environ 80 £ le vol de 10mn par personne)..Les mille îles sont à decouvrir également ainsi que la ville de Toronto. La connaissance de l'anglais est indispensable pour se déplacer dans cette province du Canada.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 00:13
Il a pas mal raison Jean MArie, le Manitoba c'est triple bof, à part si tu vas en automne Chruchill voir les Ours polaires à Churchill; si vraiment tu viens en Juin je te recommende genre une après midi dans Winnipeg Centtre et zip pars en bagnol tout de suite dans la région des lacs!!!!! Là C'est chouette Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 08:28
Merci. Si je comprend bien, il faut que je suive les guide de des Tour-opérateur. les Chutes, les grand lacs, Ottawa, Montréal............. J'ai fait y a deux de ça le coté Ouest; Colombie Brithanique,, Alberta, Saskatchewan. De toute, je Préférer le dernier provience: SASK...... Pour Roger, les Km ne sont pas un soucie... Arnaud, as tu une solution a ce probleme, un répulcife digne de se nom? je voulais savoir, vous avez fait ces voyage en routard, ou Tour- opérateur? En tous cas merci a vous...... Lionel
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 17:15
Pour l'Ontario: Ottawa et ses environs, a l'est en pays franco ontarien, le parc Algonquin, la baie Georgienne (absolument magique!), la cote sur le lac Huron ... les Blue Mountains, les plages du lac Ontario en descendant de Kingston a Toronto sur la 401: les "milles iles" deja cite, Sandbanks provincial park. Contrairement a ce qui s'ecrit plus bas les gens sont tres agreables par chez nous. Il faut etre ouvert et ne pas arriver en terrain conquis. Mais vous avez deja de l'experience. Bienvenue chez nous.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 04:42
Bonjour, Je fais partie des francophones qui vivent en Ontario. Les grandes villes ontariennes ne sont pas très attrayantes je trouve, par contre les parcs, les lacs, les paysages pour ceux qui aiment la nature et les activités de plein-air sont extras. Pour vous aider, un site en français : www.directionontario.ca Les gens d'ici sont très faciles à aborder, la population est très cosmopolite dans les grandes villes surtout à Toronto. Anne Gebski
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:10
Déjà entre Montréal et Toronto, il faut suivre le St Laurent et voir les 1000 iles. puis remonter de Toronto à Niagara. Plus loin j'ai un peu perdu la trace ...
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 17:29
salut lionel suis marié avec une canadienne de l'ontario et elle me dit toujours qu'il faut absolument visiter le nord des grands lacs. Beaucoup de communautés francophones là bas, même si peu de personnes le savent. Sinon visiter la péninsule BRUCE avec TOBERMORY prendre le bateau (SHISHI .... enfin je sais plus le nom) ça te remonte vers le nord longer la region des grands lacs et si tu adores la nature essaie THUNDER BAY. Ma femme y est allé à l'école en dehors de la ville c superbe d'après elle. ENsuite si tu veus vraiment partir à l'aventure Y tellement de possibilités. Pour ma part j'avais pensé partir du saguenay lac saint jean au québec et rejoindre CHIBOUGAMAU et revenir par VAL D'OR. (regardes sur une carte tu comprendras). Mais je pense que WINNIPEG doit être bien à visiter, petite ville par rapport aux autres. Puis regina.... bon voyage....
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 17:59
Bonjour, Je suis Française, j'habite la banlieue de Toronto depuis presque 30 ans. Il y a quelques années nous avons conduit (mon mari et 3 enfants) jusqu'à Vancouver, et l'année suivante de Toronto vers l'est. La région des Grands Lacs est magnifique, surtout autour du Lac Supérieur. Il y a plusieurs parcs provinciaux où s'arrêter, tous + beaux les uns que les autres. Une fois dans les Prairies (Manitoba, Saskatchewan) les paysages changent mais c'est très joli, et pas aussi plat qu'on le dit. L'été les champs de lin en fleurs (bleu) et de canola (colza) qui ondulent sous le vent sont de toute beauté. Dans le nord de l'Ontario les villes de Sudbury (Science Nord), de Sault Ste Maire (écluses) et de Thunder Bay (Fort William, mine d'améthystes) valent toutes le détour. Bon voyage à vous! Joëlle Sanderson
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 08:46
Bonjour a tous, Je vous remercie pour vos derniere réponses. Ca mes confirme pensée, qu'il faut suivre sa route, qu'on trouve a chaqu'une des intersections, des personnages, des paysages....un coin où s'arreter. Si vous avez d'autre coin a faire decouvrire....une personne... je suis preneur. merci encore Lionel
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 13:32
Bonjour, je suis française et j'habite à Winnipeg depuis quelques mois. A la frontière Ontario/Manitoba, il y a le Provincial Park de Whiteshell, qui est plutôt chouette Je pense qu'il faut éviter le Falcon Lake, ou il y a beaucoup de monde, mais si vous allez un tout petit peu plus loin, il y a des chemins de rando sympa, super calme et avec des paysages superbes (cf photo)! Prévoir le repoussant à moustiques si vous y allez cet été...ils sont méchants. Sinon, le reste du Manitoba, c'est assez...plat. Winnipeg, ça vaut le coup de faire une escale (1 journée est largement suffisante :)), car c'est une ville vraiment différente. Vous pouvez visiter le quartier franco-manitobain (quartier de St Boniface, y a des visites guidées à partir de l'hotel de ville). Voilà, bon voyage!

0