J'aimerai connaître la meilleure période pour aller au Canada, question météo ?

Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2009 à 17:49
J'aimerai connaître la meilleure période pour aller au Canada, question météo ? Entre l'automne et le printemps. Merci beaucoup
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 17:00
Bonjour, la meilleure période, entre le printemps et l'automne, est sans hésitation, l'automne. Les couleurs sont magnifiques et le temps n'est pas encore trop froid. Au printemps, c'est plutôt la fonte des neiges (selon la période à laquelle vous venez) et peut-être pas forcément le meilleur moment pour visiter les sites...

20
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 17:30
enfin de compte il faut faire les 4 saisons moi il me manque l'hiver mais l'été cé formidable l'automne cé l'été indien avec ses couleurs splendide surtout dans lla province du Québec, le printemps il faut aimer la fonte des neiges et bien regarder la nature qui reprend vie moi j'ai adoré et je me demande tous les jours ce que je fais ici surtout que j'ai la famille la bas et en plus les gens sont chaleureux
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 17:37
Salut. J'ai vécu 5 ans à Montréal. et voilà mon avis : Tout dépend ! Si tu veux faire la fête, pas mieux que juin et juillet. Entre le Grand prix de F1,les festivals, Montréal et Québec sont vraiment vivantes. Maintenant si tu veux faire la découverte de la nature, c'est sur que octobre et novembre, les couleurs sont magnifiques. Maintenant pour la météo, le climat est favorable jusqu'en octobre. Par contre j'ai déjà connu ma première tempête de neige un 28 novembre !!!
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 21:55
Bonjour, j'ai vecu 3 ans a Montreal et je te conseille d'y aller en automne.Les couleurs sont belles, il fait encore bon ( et il n'y a pas les moustiques comme en ete!).Au printemps, il peut faire encore froid et y avoir de la neige.Bon Voyage.V.Pekle.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 03:09
bonjour je vais vous répondre car j habite Montréal au Québec et la plus belles saison pour visité ici c est en septembre car l automne et toujours plus beau que le printemps point de vu météo . c est vrai que les érables de toutes les couleur c est le fun et il y a plein de réserve a faire dans la province du Québec . Voila et si vous voulais savoir quoi visité dites et je vous le dirais si vous venez au Québec .
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 09:21
Bonjour, Le mois de septembre au Québec est très agréable. Fin septembre on entre dans l'été indien, il fait généralement très beau et les forêts d'érable prennent des couleurs rouge, c'est magnifique. William
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 11:55
Sans hésitation en automne, c'est lété indien. Voir ces forêts de toutes les couleurs, c'est magnifique. Bon séjour. Marie-Clotilde
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 17:16
bonjour la periode est octobre et novembre super temps avec le boreal tres sympa doux j'ai vécu plusieurs années des coins magiques si votre destination est montréal faite un detoure a granby 120 km la meteo doux mais frais le matin attention les 7 iles -45 je vous souhaite de faire un voyage de toute beauté
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 18:11
Bonjour, Je vis au Canada depuis 5 ans et sans hésitation je dirais septembre octobre pour le côté météo car le printemps est pas mal humide et souvent pluvieux. Bon voyage, Muriel
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 20:33
Bonjour, J' habite depuis 14 ans dans le Wisconsin(region des grands lacs) et comme au Canada les hivers n'en finissent pas. Les hivers peuvent parfois durer jusqu'a debut Mai. .La meilleure saison est l'automne(fin septembre) car le temps est encore doux et surtout c'est l'ete indien qui commence.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 21:39
Tout dépend de vos goûts et de vos aspirations. Pour moi, la plus belle saison est la période des couleurs d'automne, dernière semaine de septembre et première d'octobre dans la région de Québec, une semaine plus tard dans la région de Montréal.. De plus, à cette période-ci, les maringouins ne se montrent plus guère. Si vous aimez les sports d'hiver, privilégiez février. En vous habillant comme il faut et en écoutant religieusement les prévisions météo...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 21:51
bonjour. be moi j'y suis aller en automne c'est genial les couleurs magnifique et le temp pas trop mauvais. je pense que c'est mieux que le printemps . au niveaux des couleurs. vous allez vous regalez les gens sont super c'est propre moi des que je peu ji retourne. j'ai FAIS LES chtes du niagara toronto quebec montreal, les baleines etc... enfin c'est le paradis voila. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 22:20
Sans aucun doute l'automne!!!!! les couleurs sont vraiment fantastiques...le printemps n'est vraiment pas une saison agréable ...
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 23:03
Il existe au moins 2 Canada : a l'est, le Quebec (avec l'Ontario) et a l'ouest la Colombie Britanique (avec l'Alberta).Ces 2 regions sont a mon avis les premieres a visiter. Il faut voir le Quebec soit en automne (fin septembre, la ou les erables et les liquidambars vont du orange au pourpre sombre en passant par tous les rouges) soit en hiver, pour vivre un vrai hiver. Pour la Colombie, il n'y a pas d'erable, seuls des coniferes et des bouleaux, donc les couleurs automnales sont moins fantastiques, mais les Rocky Mountains sont plus accessibles qu'en hiver. Je vous souhaite un tres beau voyage !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 05:23
salut j'habite au Québec et si tu veux venir au canada tu dois premierement tout au québec comme les festivals se passe en été c'est sur que automne les paysages sont trés beau mais si tu viens c'est surtout la pluie le problème il peut se mette a mouiller trés vite et pour visiter c'est nul
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 14:02
Merci beaucoup à tous, qui avez pris le temps de me répondre, sans conteste la fin du mois de septembre l'emporte, alors le choix est fait, dans un an ce devrait être les charmes de l' été indien pour ma nièce et moi.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 14:58
L'automne est la plus belle saison, j'y vios depuis + de 20 ans, et l'apprecie chaque annee. C'est la saison ou les feuilles d'erables changes de couleur, la foret canadienne ressemble a une peiture d'impressioniste! Si vous allez au Quebec, la saison est plutot mi Septembre a mi Octobre, en Ontario 15 jours + tartd, et dans l'ouest rajoutez un mois au Quebec. C'est ce que nous appellons l'ete Indien, qui peut voir les temperatures monter a 25 dans la journee, pour redescendre pres de zero la nuit... Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 13:21
le mieu c le moi de juillet aout parce que depasser le moi aout il commence a faire froid mais les couleur des feuille est magnifique
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 16:07
Le printemps dure quelques jours, entre la fin de l'hiver et toute la végétation qui se réveille après le froid et la neige. Par contre l'automne est superbe avec toutes les couleurs de rouge, de brun et de jaune ! Nous sommes allés 2 fois en hiver, 1 fois en été et nous aimerions voire l'automne au Laurentides. Cela semble féérique
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 17:36
Toutes les périodes sont bonnes, cela dépend de se que vous chercher aussi la chaleur ,la neige l été des indiens etc .. Ne pas confondre Quebec et Canada le Québec n est q une province et le climat ,la nature ,la faune ,la flore varient d une province à l autre. Au Québec l été des indiens varie tjs un peu , c est pas une date fixe. L été des indiens ( pas l été indien) est une ou plussieurs périodes ou la température remonte deux ou trois jours audessus des 20 degrès. La période des couleurs (feuilles des arbres) est une période qui coincide avec l été des indiens mais les couleurs varient aussi dans le temps ,si vous avez du vent les feuilles tombes et la durée est réduite. Bien à vous Jean Marie www.gitelaurentides.com
0