Recherche correspondant(e) canadien

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Crashounette le 20/01/2013 à 22:22
 idrissa05 - 24 août 2011 à 19:24
Hello,
je recherche correspondant(e) canadien, de Montréal si possible, en espérant plusieurs réponses.
Bises.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 02:01
Salut, j'habite à 40 km au sud de Montréal (ça se rapproche ;o). La température à l'époque ou tu vas arriver sera équivalente à celle du mois de janvier en région parisienne. Tu viens probablement t'installer (si tu cherches à connaître du monde) ? Si oui, prévois ensuite de t'acheter des vêtements qui vont bien pour l'hiver (pour fin décembre, janvier et février), je parle d'un bon manteau d'une tuque (un bonnet mais faut demander une tuque ;o) ) car 90 % de la chaleur corporel s'échappe par le crâne. Ne néglige pas ça, même si tu as un bon jacket, si tu n'as pas de tuque, tu auras froid, d'une écharpe, d'une bonne paire de gants (les gants de ski font très bien) et des bas (chaussettes mais faut demander des bas) en laine. On préfèrera bien sûr les chaussures à semelles entières (pas de talon séparé), pour la glace (note : en novembre époque de la pluie verglaçante), et aussi une bonne paire de chaussure montante, et dernière chose, des lunettes de soleil avec filtre UV, ça protège du soleil bien sûr, mais aussi du vent (froid) dans les yeux. J'ai vu un marseillais il y a 2 ans descendre de l'avion en plein mois de février avec une chemise un petit chandail une petite veste de printemps et des petites chaussures de ville. On a dû le manier avec précaution pour éviter de le casser à cause du choc thermique ;o) pauvre vieux, un chum l'a aidé à faire ses emplettes pour qu'il soit mieux équipé.... Si tu n'es que de passage, pour voir les couleurs se sera trop tard, à moins peut-être de descendre vraiment au sud, voire aller dans le Vermont ou le New Hampshire (USA), il restera peut être encore des feuilles en l'air. Dans les 2 cas, je peux te donner des points de repères, des équivalences par rapport à la France pour ce qui est de la vie quotidienne, des renseignements pour te débrouiller, et des erreurs à ne pas faire, par contre je suis assez peu disponible, donc il peut y avoir un certain temps de latence pour les réponses. Pour ce qui est de la partie touristique, pas une bonne époque pour Montréal, mais il reste des choses à voir, Québec est certainement plus touristique "en toute saison" au niveau architectural et histoire. Dernière chose, que tu sois touriste ou immigrante emmène avec toi un laptop (ordinateur portable), il te sera très utile, un netbook par exemple. Bienvenu au Québec ! :o)
36