Quelles démarches pour vivre au Québec en famille ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 17:58
 Lizbeth - 20 déc. 2020 à 08:11
Bonjour, mon mari et moi sommes un jeune couple mariés de 27 et 28 ans et nous avons une petite fille de 3 ans. Nous sommes déjà partis au Canada et nous en sommes tombes amoureux. Le voulais savoir si parmi vous il y en a qui sont partis s'y installer en famille? Quelles sont les conditions et les démarches à effectuer ? Merci pour vos réponses. Julie.
A voir également:

59 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 14:05
Bonjour, Nous avons immigrés en famille il y a de cela 6 ans déjà. Nous avions une petite fille de cinq ans et la deuxiéme a été mise en route durant le processus de résidence permanente, ce qui fait que j'ai eu la chance d'accoucher d'une petite québeccoise 2 mois aprés notre arrivée. Immigrer en famille nécessite une trés grande organisation et une toute petite place au hasard. Il faut prendre beaucoup de chose en considération, le lieu de vie tout d'abord Montréal ou les régions ? Pour nous ce fut la région, à mon avis plus facile d'aller chercher de l'aide que dans les grandes villes anonymes. Penser à la scolarité de votre enfant, vos cariéres professionnelles qu'il faudra peut être mettre de coté un certain temps. Il y autait énormément de choses à vous dire sur un tel projet. Beaucoup se plante en précipitant tout, seul cela ne pose pas de problémes mais en famille il faut bien y réfléchir. Pour moi je n'est aucuns regrets sur ma décision de départ, l'hiver est rude oui mais on est au Québec !!! pas sur la cote d,azur !! Et puis -30 c,est pas si terrible on s'y fait trés vite. Moi je vis en région du Saguenay, ici les flocons ont déja fait leur premiére apparition, on est le 21 octobre !!!! Si vous avez besoin d'éclaircissements sur certains points n'hésitez pas à m'écrire, il me fera plaisir de vous aider si je le peux. Bye
269
aurore25650 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 1
22 juil. 2014 à 20:44
Bonjour,
votre commentaire date de 2008!
Etes vous toujours au Quebec?
Je m'interresse beaucoup a ce pays, ma plus grande envie pour ne pas dire reve, serai d'y vivre!
Jaime votre commentaire positif malgrés les difficultées...
Merci de votre reponse, en espérant que vous etes tjrs active sur ce site "linternaute", afin d'echanger votre experience, vos conseils.
cordialement
1
ted-loup Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 1
27 févr. 2015 à 13:19
Bonjour je souhaite venir m'installer a saguenay avec ma femme et mon bébé, nous sommes agé de 32 et 28 ans je cherche a echanger avec des gens qui on vecu la meme situation afin de m'aider pour bien tous preparer serait-il possible d'echanger ? Merci d'avance de votre reponse
1